Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

+6
Sara2a
bastinou33
Moulin-à-Vent
Héméra
petitepom
Paprika
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Les cerfs-volants de Kaboul"

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap45%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 14 ]
[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap42%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap13%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap0%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap0%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_lcap0%[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par bastinou33 Dim 23 Fév 2014 - 17:11

Un grand coup de cœur pour moi,un livre magnifique...merci a cet auteur de nous faire mieux connaitre son pays...
J'ai maintenant lu ses 3 romans et celui ci est mon préféré!(meme si j'ai aussi beaucoup aimé "mille soleils splendides")

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Sara2a Sam 12 Juil 2014 - 7:38

J’ai adoré « Milles soleils splendides » du même auteur et sur les conseils avisés de ma bibliothécaire j’ai poursuivi ma découverte de l’univers si personnel et marqué de Khaled Hosseni qui a un don certain de conteur .

Une intrigue bien ficelée où le drame s’immisce dans cette histoire aux couleurs pessimistes.

Une nouvelle plongée dans l’Afghanistan et son histoire tragique dont Khaled Hosseni parle avec douceur et violence à la fois.

Amir est un personnage complexe et affranchi, un enfant qui deviendra un homme chargé d’un passé  qu’il accepte malgré tout mais dont le poids le ramène toujours aux mêmes réalités.

Si j’ai trouvé le début un peu lent, je me suis laissée absorber par les personnages et par leur destins . Une histoire semée de bouleversements, de poésie , un ensemble qui prend aux tripes.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Moulin-à-Vent Sam 12 Juil 2014 - 15:23

Sara2a a écrit:
J’ai adoré « Milles soleils splendides » du même auteur et sur les conseils avisés de ma bibliothécaire j’ai poursuivi ma découverte de l’univers si personnel et marqué de Khaled Hosseni qui a un don certain de conteur .

Une intrigue bien ficelée où le drame s’immisce dans cette histoire aux couleurs pessimistes.

Une nouvelle plongée dans l’Afghanistan et son histoire tragique dont Khaled Hosseni parle avec douceur et violence à la fois.

Amir est un personnage complexe et affranchi, un enfant qui deviendra un homme chargé d’un passé  qu’il accepte malgré tout mais dont le poids le ramène toujours aux mêmes réalités.

Si j’ai trouvé le début un peu lent, je me suis laissée absorber par les personnages et par leur destins . Une histoire semée de bouleversements, de poésie , un ensemble qui  prend aux tripes.

Sara2a, j'adore la façon dont vous faites l'appréciation des livres lus. Vous réussissez à nous faire ressentir le contenu du livre, sa musique, sa poésie, sa douceur et sa fureur.
Merci et, s.v.p., continuez encore et encore.  flower 
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Sara2a Sam 12 Juil 2014 - 16:54

Moulin à Vent c'est trop gentil !  Embarassed
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Pistou 117 Mer 21 Jan 2015 - 20:44

Quel roman magnifique !
Amour, amitié, violence, souffrance, rédemption en sont les thèmes principaux. Il en résulte une très belle histoire, émouvante. Comment est-ce que des thèmes si durs peuvent déboucher sur un texte aussi beau, plein d'espoir ?
La magie des mots et beaucoup de talent, certainement.

De Khaleid Hosseini, il me reste à lire "Ainsi résonne l'écho infini des montagnes". Je ne tarderai certainement pas ; et  j'attends ses nouvelles oeuvres avec impatience !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par joëlle Mar 24 Fév 2015 - 10:59

Rien ne nous est épargné avec l'écriture de Hosseini.
Avec "Mille soleils splendides" il nous avait fait partager le quotidien des femmes afghanes, ici, c'est la vie de deux petits garçons dans les années 70, puis, avec l'arrivée des talibans, la fuite de Amir avec son père vers les USA, alors qu' Hassan reste au pays.
Hassan et Amir, s'ils sont élevés ensembles appartiennent à deux milieux différents. J'ai pensé aux castes en Inde, en voyant la façon dont sont traités Hassan et son père. Pourtant ils s'aiment ces deux enfants. Ils partagent leurs jeux, j'ai regretté que Amir, allant à l'école, n'apprenne pas à Hassan à lire et à écrire, pour le reste, Amir n'est encore qu'un enfant. C'est vrai que Amir ne m'a jamais apparu sympathique, mais c'est lui qui raconte l'histoire, alors je crois, comme Rahin Khan, qu'il n'est pas assez indulgent avec lui.
Puis viendra le temps de la rédemption, Amir devra dépasser ses peurs, devenir aussi courageux que son père pour affronter les horreurs d'un pays en guerre.
De jolies description d'un Afghanistan d'avant, d'un Afghanistan qui n'existe plus, de terribles descriptions d'un Afghanistan sous le joug des talibans, d'un Afghan où l'horreur domine sous le regard indifférent de l'Occident.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par tite_puce Mer 10 Fév 2016 - 7:12

Très très bon moment de lecture pour moi, même si certains passagess ont très durs. J'ai trouvé le début un peu lent, mais ensuite ça s'enchaine bien.
Les personnages sont très attachants. Tous les sentiments se mêlent au fil des pages : amour, amitié, courage, trahison, mensonge, regret...
Et puis on est plongé dans un Afghanistan que l'on voit changer au fil du temps vers le régime taliban.

Un coup de coeur pour moi !
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Step Ven 29 Avr 2016 - 17:02

Je sors de cette lecture vraiment bouleversée, j'ai vécu avec Hassan avec Amir et leur famille intensément, je suis entrée dans le bouquin dès la première page...C'est un livre dur et en même temps plein de tendresse, un livre d'histoire et en même temps de mœurs de ce pays qui a connu des jours heureux, avant... bien avant.....

Seul bémol, j'aurais voulu en savoir plus sur ce qui se passe après... mais je n'en dis pas plus, je ne veux rien dévoiler!

j'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge "bis répétita", un challenge que je remercie car le premier livre lu de Hosseini ne m'avait pas emballée (Ainsi résonne l'écho infini des montagnes), j'aurais pu passer à côté de ce chef-d'œuvre à qui je donne un coup de cœur sans hésiter. 9,5/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul - Page 2 Empty Re: [Hosseini, Khaled] Les cerfs-volants de Kaboul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum