Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

+20
Fleya
tite_puce
Piplo
nouka2000
joëlle
Nisa
Hortensia
LOUBHI 49
lili78
bella333
Salsera15
marie do
chichie
Mounain
Sara2a
Pistou 117
Sharon
marine
louloute
Pinky
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap53%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 44 ]
jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap39%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 32 ]
jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap6%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap2%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap0%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_lcap0%jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 83
 
 

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 21:38

J'ai du lire ce livre à l'école et j'ai vraiment adoré!!

Mon avis: à dévorer manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:12

C'est définitivement un de mes livres préférés!
Cette histoire d'amour entre deux êtres passionnés et blessés par la vie est magnifique! Un autre livre de Charlotte Bronte m'a arraché quelques larmes, il s'agit de Vilettte, tout aussi dense émotionnellement parlant. (sponsorisé par Kleenex)
L'avez-vous lu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:23

non mais tu me donnes envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:28

Autant pour moi, il me semble qu'il manque un "L" ..C'est Villette bien orthographié. Rolling Eyes
Sincèrement, passées les cent premières pages (un peu longuettes peut-être) c'est un vrai bonheur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Pistou 117 Mar 22 Juin 2010 - 19:18

Jane Eyre est un excellent souvenir...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 16:24

Cela fait longtemps que ce roman me faisait de l'œil et je ne regrette pas du tout de m'y être plongé!

C'est une magnifique histoire qui aborde divers sujets très sérieux et importants comme la différence de classe, la féminité, l'indépendance, l'éducation...etc. Autant de sujet auxquelles Jane Eyre va être confrontée, parfois avec violence, tout au long de sa vie.

Dans l'ensemble c'est une histoire assez triste. Jane est une petite orpheline, et bien qu'elle soit intelligente et discrète, elle ne s'attire que l'antipathie de son entourage. Elle va grandir en pension, dans un établissement au règlement rigide, inadapté à une enfant de son âge. Mais elle se fera malgré tout des amis et équerrera une bonne éducation qui l'emmènera à devenir institutrice chez Mr Rochester, un gentleman qui bouleversera sa vie et surtout la vision parfois dure qu'elle à d'elle même.

Impossible d'en révéler plus sur son histoire, tout le plaisir et de la découvrir en lisant ce livre. Mais j'ai été surprise par les nombreux rebondissements de l'histoire, et le mystère qui règne à Thornfield-Hall.

Ce roman à des aspects différents tout au long de la lecture : On est dans un récit totalement dramatique, puis on se croirait presque dans un roman policier voir fantastique, pour finalement passer au véritable roman d'amour, en passant par le mode aventures!

Un réel plaisir malgré quelques longueurs parfois que l'on oublie bien vite une fois la dernière page tournée et la petite larme versée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:03

Je ne l'ai pas encore lu, mais en revanche j'ai vu le film et je l'ai trouvé magnifique ! Il s'agit d'un film des années 50 avec Orson Wells mais très intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Sara2a Mar 29 Juin 2010 - 19:19

Il est dans ma PAL et plus je lis vos avis et plus j'ai envie de le lire...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:39

Sara2a a écrit:Il est dans ma PAL et plus je lis vos avis et plus j'ai envie de le lire...

Lance-toi, Sara! J'ai adoré. Il fait partie de mes livres préférés! Quand j'étais ado, je le lisais et le relisais en boucle! D'ailleurs, cela fait un moment que je n'y ai pas touché! Va falloir que j'y remédie Laughing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 16:42

J'ai regardé le film hier mais celui de 1996 avec Charlotte Gainsbour!
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le rôle de Mr Rochester très bien interprété, l'acteur m'a bouleversé, il le joue exactement comme je m'imaginais cet homme : Troublant, à la fois rude et touchant, j'en ai eu des frissons. Et je trouve que Charlotte Gainsbour va très bien dans le rôle de Jane Eyre.
Belle adaptation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:05

chichi a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais en revanche j'ai vu le film et je l'ai trouvé magnifique ! Il s'agit d'un film des années 50 avec Orson Wells mais très intéressant !

Oui, la version avec Orson est très bien, il est assez impressionnant dans le rôle de Rochester, presque terrifiant par moment. J'adore le moment où il s'explique avec Blanche! Laughing
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez la version 2006 de la BBC avec Toby Stephens et Ruth Wilson...c'est à tomber! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par louloute Dim 4 Juil 2010 - 8:08

tiens jamais vu les films pour tout avouer je savais même pas qu'il y avait eut un film Embarassed
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 1:24

ahhh Charlotte Bronte , j'ai dévoré Jane Eyre littéralement Very Happy
Elle a un tel sense de la description qu'on s'y croirait!!!
Shocked et puis sa façon d'analyser les gens rien qu'avec leurs langages corporels , leurs expressions etc ...
et puis surtout cette romance avec Mr.Rochester , la cour qu'il lui fait -pas du tout conventionnelle- ces dialogues dont on s'en lasse pas I love you
je ne me suis pas ennuyée , mais alors pas du tout !!

Par contre , le seul bémol c'est la fin , que j'ai trouvé un peu bâclée , surtout les 10 année de vie conjugale résumées en une page :s

en conclusion , il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie Smile
(cependant je comprendrai que ça ne plaise pas trop à ces messieurs Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Sara2a Mer 1 Sep 2010 - 19:25

Je l’ai enfin lu et comme la plupart d’entre vous j’ai adoré !

Je vais essayer de faire court , vu que ce roman a largement été commenté , mais difficile de faire court avec un tel chef d’œuvre sans ressentir une certaine frustration ! J’en parlerai pendant des heures.

L’écriture est une pure merveille même si on ressent une grande immaturité vis-à-vis de certains sujets mais la profusion de genres dans ce roman excuse toutes les petites imperfections qu’on pourrait y trouver.

Roman d’amour, d’aventure, avec une pointe de fantastique , Charlotte Brontë livre une histoire peu commune avec un style qui emporte, une maîtrise du suspens .

Ces personnages sont délectables.

Une petite perle qui me laissera un souvenir mémorable.


Dernière édition par Sara2a le Sam 18 Sep 2010 - 19:48, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:37

J'ai beaucoup apprécié ce roman ou les sentiments sont retenues du à une succession d'évènement majeurs. C'est tout simplement rempli d'émotion ce roman du début à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:45

Je viens de terminer ce livre et j'en suis encore toute retournée. Je me suis sentie proche de Jane et surtout j'ai adoré la magnifique histoire d'amour qui l'unit à Rochester.
Mais c'est vrai que ce roman ne se limite pas à cette histoire : c'est aussi une plaidoyer pour l'indépendance des femmes et pour l'égalité.
Un très grand roman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 19:48

Le style m'a beaucoup plu. Le tempérament des personnages donne beaucoup de relief à l'histoire. Je me suis d'ailleurs sentie abandonnée à la fin de l'histoire tellement je m'était plongée dans cette lecture. Il y a beaucoup d'énergie qui en ressort en contraste avec les passages détaillés qui apportent une certaine lenteur.
Un vrai bonheur de lecture.

Lu pour mon challente 2010/2011


Dernière édition par Loo le Mar 24 Mai 2011 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 10:14

J'ai A-DO-RE.
Je ne voulais pas en voir arriver la fin.
Je pense même qu'un jour je le relirais (ce que je ne fais jamais).
Tout m'a plu. L'écriture, l'histoire, les personnages. J'ai été captivée de la première à la dernière page.
Il me reste à voir une des adaptations télé qui passe mercredi soir (par curiosité), comme me l'avait conseillé Kély ^^

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 14:23

Scilla a écrit:Il me reste à voir une des adaptations télé qui passe mercredi soir (par curiosité), comme me l'avait conseillé Kély ^^
Oh, c'est sur quelle chaine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 14:32

PetitePrincesse a écrit:
Scilla a écrit:Il me reste à voir une des adaptations télé qui passe mercredi soir (par curiosité), comme me l'avait conseillé Kély ^^
Oh, c'est sur quelle chaine?

Demain soir sur Ciné classic, à 22h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 14:33

Zut, je l'ai pas celle-là... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:50

Moi non plus. C'est bien dommage. Tu nous raconteras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Sara2a Mar 19 Oct 2010 - 20:02

Il est également passé la semaine dernière je l ai enregistré mais pas encore visionné ! Je vous dirai ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:35

Bien sûr que j'ai adoré ce roman, dévoré d'une traite: j'ai été complètement fascinée par ce personnage, et surtout par l'atmosphère et le suspens. En parler me donne envie de le relire, encore!A conseiller fortement à tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 9:54

Un des romans préférés de mon adolescence! L'héroïne est tellement attachante... J'ai eu envie de le relire après avoir lu l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jane eyre - [Brontë, Charlotte] Jane Eyre - Page 2 Empty Re: [Brontë, Charlotte] Jane Eyre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum