Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap0%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap100%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap0%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap0%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap0%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_lcap0%[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 8:54

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale 97823511

Style : Fantasy
Pages : 400
Editeur : Bragelonne

4e de couverture :

Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr.C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

Biographie de l'auteur : Markus Heitz, né en 1971, a étudié la philologie germanique et l'histoire avant de travailler comme journaliste. Schatten über Ulldart (Ombres sur Ulldart), son premier roman, conçu comme un prélude à une épopée intitulée Ulldart (l'Age sombre), a rencontré un succès retentissant, et s'est vu décerner le Prix du fantastique allemand. Depuis la parution des Nains, formidable best-seller en Allemagne, Markus Heitz est devenu l'un des auteurs allemands les plus populaires et se consacre désormais principalement à l écriture.

Mon avis :

Si toi aussi tu en as ras-le-bol que dans tous les livres de Fantasy les "oreilles pointues" (les elfes") ou les humains soient à l'honneur et que les nains fassent de la figuration et/ou sont l'objet de critiques souvent (toujours) injustifiées : ce livre est fait pour toi !
Ici les elfes ne sont pas les héros de l'histoire, les humains ne constituent pas le peuple courageux ayant vocation à sauver l'Empire / le Pays du mal... non non dans le Pays Sûr (qui porte mal son nom pour le coup) de Markus Heitz les nains sont les héros, les nains sont là pour assurer la sécurité du Pays et de ses habitants...Vous l'aurez tous compris, je préfère de loin les nains aux elfes lol!

Il s'agit de la première série de l'épopée naine de Markus Heitz (les nains ; la guerre des nains ; la revanche des nains).
L'intrigue : les différents clans nains, composés de fiers et beaux guerriers mais également de naines barbues, doivent s'unir pour débarrasser le Pays Sûr des forces du mal, notamment des Albes, cousins maléfiques des elfes. Bien que l'intrigue ne soit pas des plus originales, le livre se lit très facilement tout en réussissant à nous transporter dans un monde nouveau.

Les points "négatifs" :
- Une histoire un peu manichéenne
- Une histoire qu'on devine assez facilement si on est habitué à la Fantasy
- Une fin peut-être un peu bâclée, qui arrive trop rapidement, je suis resté sur ma fin/faim.

Les points positifs du livres :
- On a envie de lire la suite des aventures de Tungil
- Les nains sont les protagonistes, on en apprend un peu plus sur leur culture, les batailles entre les clans, etc. Du bonheur : c'est le gros avantage / la grosse originalité de cette série !
- Les elfes sont ridicules... (mais on le savait)

Et en bonus on trouve des phrases comme celle-ci tout au long de l'histoire
Spoiler:

Conclusion : 9/10. J'ai passé un excellent moment ! Vive les nains ! cheers


Dernière édition par Nephtys le Lun 8 Aoû 2011 - 14:45, édité 2 fois (Raison : correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty Re: [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par chichie Ven 27 Mai 2011 - 11:39

Ah, j'aime beaucoup les nains moi aussi.
Me laisserai-je tenter ? Embarassed
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty Re: [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:10

chichie a écrit:Ah, j'aime beaucoup les nains moi aussi.
Me laisserai-je tenter ? Embarassed

On va s'entendre toi et moi ! lol! geek
Oui oui il faut que tu te laisses tenter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty Re: [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 22:37

Ayant souvent croisé cette série au détour d'un rayon, je l'ai pourtant toujours laissée de coté du fait du format (trois livres à 24 euros, ça fait tout de même cheros...).

Mais, vu ton avis, j'essayerai de mettre la main sur les poches anglais, surement moins cher... Smile. Bien que le coté manichéen et prévisible m'inquiètes un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty Re: [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par chichie Lun 8 Aoû 2011 - 14:09

Lecture achevée et moment agréable passé.

L'histoire n'est en effet pas des plus originale : les Nains, les Hommes et les Elfes vivent au Pays Sur et doivent faire face a l'invasion d'Orcs, Gobelins et autres créatures.

Les caractéristiques classiques de la fantasy sont respectées : les Nains sont des forgerons exemplaires, leur barbe est plus importante que tout au monde, ils vivent reclus dans leurs montagnes et passent leur temps a se moquer des Oreilles-Pointues et inversement, mais l'auteur réussi a insufflé un charme particulier et un caractere propre a "ses" nains qui ne se contentent plus de servir uniquement de faire-valoir aux autres héros.

J'ai trouvé tres intéressantes les descriptions des différents clans et tribues composant le royaume des Nains, et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Tungdil et de ses compagnons (Boindil le grognon qui manie la hache plus vite que son ombre, ou Bravagor et sa bonne descente de biere) tentant de sauver le Pays Sur.

Ls style de l'auteur est agréable et le livre se lit vraiment tres bien. Peut-etre faut-il cependant ne pas etre un expert en littérature fantasy ou avoir un penchant bien prononcé pour les petits hommes barbus afin d'apprécier vraiment ce livre.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale Empty Re: [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum