Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Walsh, Maurice ] L'homme tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme tranquille

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Walsh, Maurice ] L'homme tranquille

Message par Pinky le Sam 4 Juin 2011 - 19:04

L'homme tranquille



Roman

375 pages édité en poche

Résumé

Dans l’Irlande du Sud, avec ses profondes vallées, ses rapides rivières que remontent les saumons, ses collines couvertes de bruyère, ses fermes blanches aux toits de chaume, ses murets de pierres sèches, sa lande, ses tourbières, se retrouvent quatre amis irlandais que leur profond amour pour l’Eire, leur lutte acharnée pour son indépendance et une commune passion pour la pêche à la truite et la chasse à la grouse ont liés d’une amitié indestructible ; un officier écossais, leur ennemi en principe, leur en fait, et de fières et jolies Irlandaise, belles comme savent l’être les femmes dans cette île romantique et tourmentée. Chacun de ces personnages sera à tour de rôle le héros d’une ravissante histoire d’amour que nous conte Maurice Walsh avec beaucoup de charme, un sen très vif de l’humour et de la couleur locale. Ce roman a inspiré à John Ford l’admirable film en couleurs « l’homme tranquille » qui a été primé trois fois au festival de Venise 1952 et a obtenu l’oscar 1953.

Mon ressenti

C’est génial, une ballade en Irlande, dans de petits villages, entre les couleurs, les odeurs, les pubs, les légendes, ce sont des personnages hauts en couleur que le lecteur suit au travers de cinq histoires qui ont toute le même point commun ,l’amour.

1921, les fusils des républicains irlandais et des troupes britanniques se sont tus. Mais la trêve des armes n'est pas celle des sentiments : Humour, fantômes parfois, des caractères bien trempés, un parlé franc et massif, les seules veillées ou distractions sont celles que l’on passe entre amis de bonne compagnie au coin du feu, et un verre à la main.

C’est bientôt les vacances, un billet pour l’Irlande cela vous dit, et bien venez découvrir ces merveilleuses histoires de terroir.

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum