Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_lcap50%[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_lcap25%[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_lcap25%[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 14:55

Je les ai lu il y a très longtemps (ou alors d'autres du même auteurs qui y ressemblaient pas mal, je ne suis plus sur maintenant). Cei dit, je pensais que ces livres étaient fort orientés jeunesse? Mais peutêtre que je me trompe, même si (et la je suis sur), cet auteur écrit principalement en jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Thot Dim 23 Nov 2008 - 15:02

Il va falloir décider si ne pas plutôt les mettre dans la catégorie jeunesse?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:05

Oui, j'ai vérifier dans plusieurs sites de libraires, et ils sont chaque fois classés en Jeunesse, je pense que l'on peut les y déplacer. C'est cela le problème avec les auteurs pour la jeuness e qui écrivent du fantastique Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Thot Dim 23 Nov 2008 - 15:15

Bien sûr, nous te prévenons d'emblée que tu pourras le retrouver dans "Littérature jeunesse" Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:32

D'ailleurs voilà, il est déplacé!!! Very Happy


Dernière édition par Olorin le Jeu 6 Mai 2010 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 16:42

Je n'ai lu que le premier tome et j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par audreyzaz Dim 23 Nov 2008 - 16:51

ça bizarrement ça me tente bien, je vais voir si ces livres existent à la bibliothèque
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par audreyzaz Dim 23 Nov 2008 - 17:02

J'ai été voir dans le catalogue, ils ne l'ont pas, par contre j'ai vu qu'il y a du même auteur "Les aventures d'Alex Rider" ça me tente bien, je vais peut être lire ça
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 19:16

C'est sympa aussi (ils en ont tirés un film d'ailleurs), mais il s'agit cette fois-ci de policier/espionnage, et il n'y a pas la moindre trace de fantastique/fantasy dans les livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par audreyzaz Dim 23 Nov 2008 - 19:22

ah bah ça va me plaire alors, j'adore tout ce qui est policier et espionnage
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 19:05

C'est simpa, un peu improbable mais très détendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 20:59

Anthony est l'auteur qdont j'ai lu le plus de livres(j'ai fait le compte sur la liste de livres que je tiens quotidiennement: pas moins de 24 livres). Il y a bien sûr les Alex Rider(espionnage) ainsi que les frères Diamant(très bien: policier), les aventures de David Elliot(fantastique) et le pouvoir des 5 qui est inspiré d'une autre série de Horowitz: Les cinq contres les anciens. Quelques précisions:
Tous en livre de poche jeunesse:
Alex Rider:
Stormbreaker/Pointe Blanche/Skeleton key/Jeu de tueur/Scorpia/Arkange/Snake head(moins bien que les autres)

Frères Diamand
Le faucon malté/L'ennemi public numéro 2 /Devine qui vient tuer/Pagaille à Paris

David Elliot
L'ile du crane/Maudit Graal


Il y a aussi bien d'autres petits livres humouristiques comme "Satanée grand mère".

Il est à noter que tout ses livres tournent autour de 4 thèmes:
Policier/Fantastique/Action/Humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 17:00

J'avais acheté pour ma fille l'île du crâne et Maudit Graal quand elle avait huit ans et j'avais peur que ce soit un peu tôt pour elle. Donc je les ai lu avant. Je les ai beaucoup aimé et ma fille aussi. Même si maintenant elle ne jure que par Meg Cabot ou la poésie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 9:38

J'adore aussi Satanée grand-mère !! On n'en voudrai pas une comme ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:18

Une fois de plus je me suis lancée en terrain inconnu! Ne connaissant ni cette saga ni l'auteur je me suis jetée avec avidité sur ce roman dont la quatrième de couverture m'avait plu.

L'histoire démarre avec Matt, un adolescent qui est on peut le dire un peu comme Harry Potter : il est haï par sa tante et le compagnon de celle-ci et il possède d'étranges pouvoirs. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il était jeune et la demi-soeur de sa mère qui en a eu la garde malgré elle et malgré Matt.
Matt se voit envoyé dans un village plutôt étrange suite à un cambriolage qui tourne mal et dont le vigile est gravement blessé. Etant mineur, la prison n'est pas pour lui et il se verra confier aux "mauvais" soins d'une femme sévère, toujours accompagné de Noah, un homme costaud mais simple d'esprit.

Jusqu'ici la lecture était assez sympa mais petit à petit j'ai ressenti un désintérêt total pour l'histoire et le destin du garçon. Le schéma narratif est très rébarbatif puisqu'on a en gros ceci :

- Matt tente de de s'enfuir mais retour à la case départ
- Matt va bientôt quitter la ferme mais un évènement inattendu fait qu'il retourne à la case départ.
- Matt trouve un second allié qui meurt trop vite et donc retour à la case départ.
- Matt réussi à s'échapper (ouf) mais se retrouve piégé et donc retour à la case départ.
- Matt s'échappe à nouveau mais retour à la case départ...

Bref on commence à un peu en avoir marre de revoir toujours la même chose même si tourné de manière différente...

Le héros est un peu lent à la détente et je ne l'ai pas trouvé attachant... De même pour les autres personnages qui apparaissent subitement et disparaissent tout aussi subitement, pas de quoi donc nous permettre de nous attacher à eux.

Alors au final on aurait pu avoir un bon roman mais la trame est tellement répétitive et les personnages disparaissent tellement vite qu'on a du mal à y adhérer.
Je m'attendais d'ailleurs à faire connaissance avec les cinq, mais on ne les voit à aucun moment dans ce premier tome.
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum