Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_lcap50%[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_lcap33%[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_lcap17%[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:50

Bon allez je me lance, j'espère qu'il y est pas déjà quelque part, ou que je vais pas oublier un truc en faisant la fiche...

ALEX RIDER


Auteur : Anthony Horowitz
Edition : Hachette Jeunesse
Pour le nombre de page, il faudra attendre que j'aille à la médiathèque et que je regarde car je ne possède pas d'exemplaire
Tomes :
1- Stormbreaker
2- Pointe Blanche
3- Skeleton Key
4- Jeu de tueur
5- Scorpia
6- ArKange
7- Snakehead


[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Stormb10


TOME 1 - QUATRIEME DE COUVERTURE


Du jour où il apprend que son oncle s’est tué dans un accident de voiture, l’existence d’Alex bascule. Ayant découvert que son oncle était un espion et qu’il a été assassiné, il se retrouve enrôlé malgré lui par les services secrets britanniques. A quatorze ans, le plus jeune espion de la Couronne a deux semaines pour découvrir ce qui se cache derrière le très puissant ordinateur Stormbreaker…

Le premier épisode de la série où l'on apprend comment Alex Rider, quatorze ans, est enrôlé contre son gré par le MI6, les services secrets britanniques qui lui demandent d'enquêter sur un ordinateur ultra puissant : le Stormbreaker.

MON AVIS

J'ai lu cette saga deux fois, toujours avec autant de plaisir. On est transporté avec le héros, et même si le style n'est pas extraordinaire, on se laisse facilement absorber par le livre. D'une manière générale, j'aime beaucoup ce genre de livre, où des adolescents, qu'ils le veulent ou non, doivent jouer un rôle héroïque de quelque manière que ce soit, dans un monde actuel ou dans un futur proche (voir "Les fragmentés" de Neal Shusterman, ou bien la saga "Cherub" de Robert Muchamore).
Le premier tome ici présenté a donné lieu il y a quelques années à un film, qui n'est pas mal fait, mais sans plus...
Que dire de plus ? Les tomes que j'ai préféré : le 1, où toute l'intrigue se met en place, et le 4, j'aime beaucoup le concept de l'histoire.
En vous souhaitant une bonne lecture !


10/10


Dernière édition par LeahTHP le Mar 1 Sep 2009 - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par audreyzaz Mar 1 Sep 2009 - 0:28

Tu as presque tout bien fait, c'est bien pour un début, juste si tu pouvais rajouter le nombre de pages du tome que tu présentes et rajouter la photo de la couverture, si tu ne sais pas comment faire voici un sujet explicatif : http://partagelecture.forums-actifs.com/support-informatique-f10/critique-de-livres-inserer-1-image-t485.htm et si jamais tu n'y arrives pas (pas évident quand on est nouvelle, il faut un petit temps d'adaptation c'est normal) j'irai la mettre Smile

Sondage également rajouté donc tu peux voter
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:13

Héhé voilà c'est fait... merci pour les conseils =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par audreyzaz Mar 1 Sep 2009 - 12:02

C'est bon j'ai juste hébergée l'image sur Servimg car elle ne l'était pas, je rappelle pour tout le monde qu'il est interdit de prendre directement les photos sur les sites et de les mettre sur le forum, vous devez les héberger au préalable.

Cf cette règle du forum qui est très importante : http://partagelecture.forums-actifs.com/avertissements-f132/les-photos-et-images-que-vous-postez-sur-ce-forum-t291.htm
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 17:25

J'ai aussi beaucoup aimé cette série... Pleins d'action, écrits dans un style simple et direct, sans fioritures et agréable à lire, ces policiers sont avant tout l'histoire d'un jeune ado qui s'apperçoit que sa vie est basée sur un(des) mensonge(s) et qui doit faire face au côté sombre de l'humanité, alors qu'il n'a rien demandé à personne...
Ma note: 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:01

Une série très entrainante, idéal pour les adolescents et les adolescentes !
Je la conseille vivement!

Pour le nombre de page tu trouveras cela sans soucis sur Internet, que ce soit sur Amazon ou Decitre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Sharon Lun 15 Fév 2010 - 17:50

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série. Néanmoins, j'apprécie l'écriture d'Anthony Horowtiz, son humour, son ironie aussi. Alex est pris au piège d'un "métier" qui lui est imposé. S'il accomplit son "travail" du mieux qu'il peut (et même plus encore), il n'en garde pas moins son sens critique, sa lucidité - et parfois même, un léger penchant pour la rébellion.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re ;

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 1:57

Celui-ci aussi je l'ai lu dans le cadre d'un projet à mon école et je l'ai trouvé très divertissants. Par-contre, je déconseille de voir le film avant d'avoir lu le livre car pour être franche, j'ai trouvé que l'image des personnages dans le film était très peu semblable à celle que le livre nous permet d'imaginer.
Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 2:05

J'ai vue le film j'ai par exemple le Tome 3 de la série - Skeleton Key

Je ne pensais pas qu'il fallait les lires en ordre --'

J'ai adoré le film quand j'aurais la chance j'irai surement m'acheter les 2 premiers =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:44

deman a écrit:Je ne pensais pas qu'il fallait les lires en ordre --'
Pour cette série, c'est mieux, surtout à partir du quatrième tome, où il y a beaucoup de rapports entre les tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par yaki Jeu 18 Mar 2010 - 10:18

J'ai lu les 2 premiers tomes de cette série, j'ai les autres mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ! C'est une série très agréable, le style n'est pas extraordinaire en effet mais il y a de l'action du suspens et on imagine très bien les scènes. Alex Rider est un personnage attachant et plein de ressources, c'est un peu un "James Bond" pour les ados Smile c'est un roman que je leur conseille d'ailleurs... et ça plait autant aux garçons qu'aux filles Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 12:32

Mais ma question est ....

J'ai le troisième tome est-ce que je peut le lire ou je doit m'acheter les deux premiers ??

Merci =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 19:28

Il me semble que tu peux t'en sortir sans avoir lu les deux premiers, si tu ne veux pas investir maintenant. Je ne me souviens pas de rapport très important entre eux, mais je peux me tromper... Donc je te conseille quand même de les lire, si tu peux te les proccurer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 1:43

Oki =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Ironman Dim 28 Mar 2010 - 17:31

Je compte me l'acheter très prochainement. Cette critique m'a donné envie Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:55

Un de mes coups de coeur d'adolescente. Ah, le bel espion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:35

Je l'ai acheté pour mon fils qui ne l'a pas encore lu, mais nous sommes déjà fan de la série Cherub et apparemment, c'est un sujet très à la mode scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 9:36

Toute la série des Alex Ryder est géniale !! De toute façon tout ce qu'écrit Horowitz est super !! Je les recommande sans modération !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 12:49

Personnellement j'ai bien aimé le début de cette série, mais j'ai fini par me lasser... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 8:37

Cette série était une de mes préférée, et reste une valeur sûre. L'auteur a un style d'écriture très agréable à lire, et l'intrigue, bien faiblarde en psychologie, est intéressante. Les personnages sont attachants, mais parfois trop manichéens. J'aurai apprécié un peu plus de réalisme dans les caractères... Mais bon, même si le suspense n'est pas très soutenu, il y a tout de même des rebondissements dans le récit.
Alex Rider me fait pensé à un James Bond junior, en moins séducteur et plus rebelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker Empty Re: [Horowitz, Anthony] Alex Rider - Tome 1 : Stormbreaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum