Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet

Aller en bas

Votre avis

[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Empty [Horowitz, Anthony] Le diable et son valet

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 20:53

LE DIABLE ET SON VALET : l'action se passe au temps de la Reine Elisabeth I, au 16e siècle

Auteur : Anthony Horowitz
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le)
Nb. de pages : 219 pages


Résumé : Londres, 1593.
Après avoir fui les aubergistes qui l'exploitaient, le jeune Tom s'engage dans une troupe de théâtre à Londres. Mais les acteurs semblent bien étranges : ils ont tous une marque sur le poignet, se comportent de façon bizarre et parlent une langue inconnue. Quel complot se trame au sein de cette troupe théâtrale ? Le soir de la première devant la reine d'Angleterre approche... le danger aussi !

Avis : Au début j'avais pas trop envie de le lire, le titre et la couverture ne m'attiraient pas trop... puis je l'ai finalement lu (vers 12-13 ans je crois) et je pense maintenant que c'est un bon livre de jeunesse :)Il n'y a pas beaucoup de perso' féminins à mon souvenir (la Reine, Molly Vide Gousset, la femme de l'aubergiste et j'en vois pas d'autres...) On en apprend un peu sur la vie du peuple à cette époque en Angleterre et sur le théatre (petite apparition de Shakespeare xD ) A lire quoi >< (le titre fait référence à une pièce de théatre, pas à l'apparition du diable en personne avec son valet lol)


Dernière édition par Elyuna le Dim 19 Jan 2014 - 19:44, édité 2 fois (Raison : correction titre+ ajout sondage + suppression d'image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] Le diable et son valet Empty Re: [Horowitz, Anthony] Le diable et son valet

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 10:50

Je l'ai lu quand j'avais 9 ans je crois, et j'avais beaucoup aimé car beaucoup appris sur la fin du XVIeme siècle en Angleterre.
Le seul "roman historique" d'Anthony Horowitz à ce jour, mais on peut dire qu'il a bien réussi dans cet exercice, en tout cas une bonne entrée en matière dans un genre qui ne lui était pas familier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum