Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

+30
Sara2a
Moulin-à-Vent
Tchezare
bella333
louloute
chocolette
Nisa
Lilo85
marie do
Alizaryn
Françoise
Step
Piplo
lili78
Pistou 117
chichie
Solitaire
tite_puce
malo
Sarfre
Véronique M.
angele13127
petitepom
Christiane 38
Natou
Cassiopée
BESMAR
yaki
audreyzaz
Thot
34 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap63%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 61 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap23%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap10%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap0%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:48

PetitePrincesse a écrit:Ce livre m'intriguait depuis un moment (à cause du titre), mais je n'avais pas encore eu vraiment envie de franchir le pas. La prochaine fois, c'est sûr, je regarde s'il est à la médiathèque Wink

Fonce ! Il est génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:59

J'ai eu ce livre dans les mains ce matin à la bibliothèque ! Dans le rayon jeunesse, il m'a attiré (par sa couverture, son titre). J'ai vraiment failli l'emprunter mais je l'ai finalement reposé...En lisant tous vos avis, je regrette de ne pas l'avoir pris !!...Je le note dans mes livres à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 20:22

Lu ! Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ajoutez à un contexte émouvant une écriture remarquable, vous obtenez un livre bouleversant. Zusak possède une écriture limpide et percutante. Son style original (rappelons que la narratrice est la mort) m'a complètement envoûtée.
Tous les personnages sont extrêmement touchants, ils ont été façonnés par l'auteur de manière très habile.

Bref, ce roman très original dans son style, sa mise en page et sa narration mérite vraiment le détour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:40

Je l'ai dans ma bibliothèque et à chaque fois je repousse le moment où je vais le lire. La prochaine que je peux lire c'est celui là que je lirais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 0:15

Un livre qui m'a bouleversée!

Coup de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 10:26

Un coup de coeur aussi. J'ai adoré ce livre. C'est une histoire étrange et émouvante d'une fillette qui découvre la magie des mots à travers de livres pendant la seconde guerre mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:49

Ce livre dort dans mon placard depuis 3 ans... Il serait peut-être temps que je m'y mette, toutes vos critiques m'ont donné envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 7:57

@LeahTHP : Sors-le vite !!! Tu ne le regrettras pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 23:34

ulaz a écrit:@LeahTHP : Sors-le vite !!! Tu ne le regrettras pas !

Ok ok ^^ j'ai encore deux trois lectures de prévues (les lectures de prépa, faut bien s'y mettre !) et ensuite je vais l'entamer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:13

Shocked Quel livre magnifique, splendide !!! Mon meilleur livre 2010, wahooo !!! malgré tous les tristes événements qui se déroulent au fil de l'histoire, le plus fut de voir les pages restantes se réduire de plus en plus =( . Je n'avais pas envie de quitter la gentille petite Liesel ^^

A lire !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:33

Challenge Lecture : PB

Je suis sans voix.... Serais-je sans "mots"? Puisqu'il est tellement question de mots, dans ce livre, de ce qu'ils peuvent créer et de ce qu'ils peuvent détruire.
Ces mots que La Voleuse de livres aime tant.

Et dire que j'ai failli ne pas le lire!

Il m'a d'abord été très difficile à commencer; j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
- je n'ai pas aimé le prologue; je n'ai pas compris. J'en ai même voulu à l'auteur : "un prologue n'est-il pas sencé mettre en appétit?"
- je n'ai pas aimé le début non-plus : tout me semblait différent dans ce livre, et si c'est quelque chose qui ne me gêne pas a priori, ici c'était déroutant et je l'ai même trouvé pénible, avec un style pesant... mais je crois que c'est parce que je venais juste de sortir de ce prologue que je n'avais encore digéré (hé oui : j'ai la digestion délicate!).
J'avais déjà essayé de le lire, avant ça, mais... vous imaginez la suite (honte à moi!)
Mais cette fois, comme j'étais dans le cadre de mon Challenge lecture, j'ai continué. Et bien je le cris bien haut : "Béni soit Partage Lecture"!!!
Quel Chef d'oeuvre!
Et dire que j'ai failli ne pas le lire!!

Dans mon effort" pour m'accrocher, j'ai alors décidé de "regarder les choses autrement", de "changer mon regard" et ainsi mon "ressenti": il fallait que je regarde ce livre d'abord comme une figure de style, parce que franchement, c'en est une à lui tout seul!
- Il y a toutes ces phrases courtes...très courtes.
- Il y a tous ces chapitres si courts, eux aussi (parfois seulement 2 pages).
- Il y a ces titres au milieu de tout et de rien.
- Il y a ce rythme parfois saccadé.
- Il y a ces... "dessins"...
- Il y a... il y a... il y a...

Et alors : euréka! j'ai compris : ce livre est un Eposé!!!
Un exposé avec ces titres, avec ces sous-titres, ces annonces régulières de sujets sur lesquels on reviendra plus tard pour mieux les développer...
Un exposé dans lequel d'abord je ne croyais pas rentrer, mais je me suis laissée envahir sans m'en rendre compte, et cet Exposé est de venu un des plus beaux romans de ma vie.

C'est un Exposé que nous fait la seule personne qui a pu assister à tout parce que, malheureusement, en cette terrible époque de notre Histoire, elle était partout : la Mort.
Un Exposé placé au centre de l'Histoire, elle-même horrible, terrible, inhumaine, incompréhensible, et qui raconte une histoire des plus touchantes qui soient : une tranche de vie de cette émouvante Liesel et de ceux qu'elle apprend à aimer envers et contre tout.
C'est l'histoire de vies très dures, mais si simples et si magnifiques!
Cette vie que découvre Liesel et qu'elle apprend à aimer malgré tout, ces gens qui sont d'abord des étrangers pour elle et qui vont devenir les personnes qu'elle aimera le plus au monde... Ces gens qui ne se connaissent pas et qui vont s'entraider et se soutenir les uns les autres jusqu'au bout... jamais dans la colère. Dans le chagrin, oui, mais jamais ils ne répondront à la haine par la haine : c'est dans l'amour qu'ils vont garder leur humanité si belle; si simple et si belle...Liesel qui a un coeur aussi grand que celui de ses parents nourriciers...
Liesel qui n'a rien appris, qui est en retard pour lire, mais qui va, petit à petit rattraper ce retard et qui... finalement va dépasser les autres grâce à son amour pour les livres... pour les mots.
C'est un Exposé sur la vie que nous fait la Mort... avec beaucoup de douceur, de respect, de sensibilité... de lucidité!
La mort des ces temps d'horreur vue par La Mort en personne...
La Mort qui, finalement, aime la vie
La Mort nous raconte la noblesse de ceux qui veulent vivre tandis que la haine s'installe.
On constate que La Mort elle-même est plus sensible que ces horreurs, que ces "morts de la honte". Elle aurait préféré les emporter, chacun à son heure, avec douceur et tendresse, au creux de ses mains ou dans ses bras pleins de respect pour ces âmes (elle le dit souvent de façon très délicate).

Ce livre est une Source.
Une Source de phrases magnifiques et de paragraphes qui "prennent à la gorge", mais pas seulement : c'est une Source d'humanité, d'amour, d'actions et de réactions jaillissant du coeur de l'homme...
Une Source...
Je vais venir y puiser souvent.
Car s'il m'a été difficile d'y rentrer, il m'a été plus dur encore d'en sortir.
Et quand je l'ai eu terminé, je suis restée un long moment avec ce livre dans mes mains émues... Je ne pouvais pas en attaquer un autre immédiatement; je ne voulais pas parler; je ne voulais pas assécher ces sentiments vraiment profonds qu'il avait fait naître en moi...
Dieu qu'il est beau!
C'est une Source et je viendrai y puiser régulièrement, m'y abreuver...

Ai-je parlé de la larme que j'ai versée? Pas par tristesse (pas seulement...) : simplement parce qu'il a su parler à mon âme.

Dire que j'ai failli ne pas le lire!
Merci, Partage lecture!!!

Ma note? Je ne la rabaisserai même pas à cause de ce prologue qui m'a posé problème, car je me dis qu'après tout, peut-être est-ce moi qui n'ai pas su le lire... et je vais retourner m'y plonger pour le redécouvrir...
Ma note? Au risque de paraître sentimentale, je vais la mettre haute (même si je n'irai pas jusqu'à 20/20, car l'Ecriture est un domaine où l'Absolu n'existe pas, mais pourtant, si je m'écoutais...

Ma note : 18/20

Et dire que j'ai failli ne pas le lire!!!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:51

la mort m'a assez "causé" sans que je lui demande quoi que ce soit..alors je n'ai pas très envie de la lire.,au risque de rater une lecture formidable :<|G:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 13:39

mimi54 a écrit:la mort m'a assez "causé" sans que je lui demande quoi que ce soit..alors je n'ai pas très envie de la lire.,au risque de rater une lecture formidable :<|G:
Ton petit mot me touche, Mimi. Il se défend tout-à-fait et il se respecte.
Des autres lectures formidables, il y en a, Dieu merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 14:38

Moi aussi il est dans ma challenge Partage Lecture! j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi! Quel enthousiasme, ça fait plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 16:04

alexielle63 a écrit:Moi aussi il est dans ma challenge Partage Lecture! j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi! Quel enthousiasme, ça fait plaisir Very Happy

Il est dans le mien également Very Happy J'irai le chercher bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 16:47

Il est dans mon challenge aussi, je pense le lire bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:40

alexielle63 a écrit:Moi aussi il est dans ma challenge Partage Lecture! j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi! Quel enthousiasme, ça fait plaisir Very Happy

Annesof a écrit:
Il est dans le mien également Very Happy J'irai le chercher bientôt!

gwen22 a écrit:Il est dans mon challenge aussi, je pense le lire bientôt.
Je vous souhaite à toutes les trois bonne lecture... et j'espère que vous n'aurez pas le même problème que moi avec le "démarrage".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par BESMAR Sam 14 Aoû 2010 - 16:59

Je viens de le terminer et il est vrai que de savoir dès le début que c'est la mort la narratrice on comprend mieux le prologue ! ce qui m'a permis d'accrocher de suite dans l'histoire.
Emma Lise a fait un trés beau commentaire et je ne voudrai pas répéter les mêmes choses. Toutefois, pour rassurer mimi 54 le personnage de la mort est loin d'être lugubre ni d'avoir l'image que l'on s'en représente habituellement ! (moi aussi elle m'a assez causé !!) au contraire, elle est presque humaine et fait même de l'humour ! J'ai été boulerversée par ce livre par la façon dont il est écrit et bien sur par son histoire : les titres sont toujours pertinents, le fait que l'auteur aborde la fin d'une histoire pour revenir l'expliquer dès le début ... cela permet d'adoucir les émotions !! les définitions qu'ils mentionnent tout le long du récit ... les personnages sont attachants chacun à leur façon, j'ai l'habitude de lire concernant cette période de guerre sur un coté français mais peu sur le vécu coté allemand. il nous permet de mieux comprendre l'emprise que peut avoir un dictateur sur tout un peuple, comment effectivement par les mots on peut soumettre toute une population, on en revient toujours à la force des mots ! enfin bref ! je ne regrette pas de m'être lancer dans cette aventure grace à vous qui me l'avait fait connaitre merci !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 19:26

Vos avis m'ont convaincue, il n'était pas dans mon challenge mais je l'ai rajouté dans ma liste de livre et il est commandé drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 9:17

Je suis heureuse de voir que ce livre a su te toucher, Besmar.
Quant à toi, Moony, j'espère que tu ne regretteras pas ce choix "poussé" par nos enthousiasmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 10:39

Je viens de le commencer mais j'ai du mal à accrocher!
Mais je tiens bon!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Cassiopée Mar 17 Aoû 2010 - 13:25

Challenge PB livre 12

Mon avis :

« UNE DEFINITION ABSENTE DU DICTIONNAIRE Ne pas s’en aller : un acte d’amour et de confiance, que les enfants savent traduire.»
« Tu ne dois pas vouloir être comme les Noirs, les Juifs ou les gens qui … ne sont pas nous.»
« Dans le silence de la nuit, le livre s’ouvrit – un coup de vent. »
« Les mots allaient venir et, lorsqu’ils arriveraient, Liesel les prendrait dans sa main, comme les nuages, et elle en exprimerait la substance, comme la pluie. »


Ce livre est un coup de poing, il coupe le souffle … dès le début, j’ai eu le sentiment qu’il me happait (lui –le livre- pas son écriture, ce qui est différent pour moi), qu’il m’englobait, qu’il me « tenait ». Pas dans le sens où l’histoire est intéressante et que vous ne voulez plus la laisser. Non, même pas cela. Je n’ai jamais ressenti une chose pareille avec un autre roman auparavant. Difficile d’expliquer. Ces mots courts, ces commentaires, ces définitions, ces synonymes, ces dessins, ces phrases « coup de poing » : « Peut-on voler le bonheur ? Ou est-ce une supercherie humaine de plus ? », cette ambiance et ce sentiment d’être emportée par le livre comme si je ne choisissais plus, comme si lui décidait. Ma première impression, au bout de quelques pages, c’est que j’étais engloutie, submergée…
Les mots, les phrases, les définitions, les dessins, les commentaires, les chapitres hachés, courts ou longs, la présentation particulière, le déroulement inhabituel …. prenaient « mon air », m’envahissaient et je restais le souffle coupé, pantelante d’émotions, de sensations…

La construction du livre est originale. On voit l’Histoire d’une autre façon. C’est très bien pensé mais cela, d’autres auraient pu le faire, alors qu’est ce qui rend ce livre « différent » ?
Peut-être le fait que l’on s’attache à la Mort, comme à un personnage agréable, sympathique alors que la Mort, normalement, on la préfère « loin »…

Le chapitre « La bibliothèque du Maire » est un régal de mots, de sensations, de silences …
La relation de Liesel aux livres et sa relation avec la femme du Maire m’ont fascinée…Mais là je sais pourquoi … les livres, les mots tiennent une telle place dans ma vie !! Un mot peut me transporter de joie comme un mot peut me détruire. Ils ont tant d’emprise sur moi. J’essaie de les apprivoiser, de ne pas leur donner plus d’importance qu’ils ne le méritent… Je ne peux pas, ils sont là, comme
« vivants »…

C’est peut-être finalement ça qui fait la différence, qui fait que ce livre est indicible, indéfinissable …. Le livre parle de mort, de morts - la Mort vous parle- et malgré tout …. tout cela est terriblement vivant entre vos mains, dans votre esprit ….
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:21

aaaaaaaaah Cassiopée tu me donnes trop envie de l'ajouter à ma LAL!!! Smile Merci pour ta critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 16:36

Chère cassiopée...
Encore une fois tes mots me vont droit au coeur.
"Tes mots"...
C'est justement de mots magnifiques dont il s'agit dans ce livre; de sentiments exprimés comme jamais avant...
Oui! Ca coupe le souffle!
Tu as noté en premier la première phrase qui m'a sauté à la figure : <<Une définition absente du dictionnaire Ne pas s'en aller : un acte d'amour et de confiance, que les enfants savent traduire...>>
A partir de là, je voulais les noter toutes... mais c'était impossible : j'étais en permanence sous le charme...
Pour moi, ce livre est un cadeau que nous a fait Markus Zusak.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Cassiopée Mar 17 Aoû 2010 - 16:52

On ne pourra jamais expliquer tout le ressenti apporté par ce livre et c'est très bien ainsi parce qu'il gardera "sa vie", qui lui est propre ...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 2 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum