[Weisgarber, Ann] L'histoire très ordinaire de Rachel Duprée
Page 1 sur 1
Votre avis
[Weisgarber, Ann] L'histoire très ordinaire de Rachel Duprée
Éditeur : Belfond
Date de parution : avril 2010
Collection : Littérature étrangère
ISBN : 2714445292
EAN : 978-2714445292
Quatrième de couverture
Isaac et Rache lDuPree avaient de quoi être fiers. Premiers fermiers noirs des Badlands, à la tête d'un domaine de cent soixante hectares, l'ancien soldat et la petite cuisinière de Chicago se voyaient déjà faire jeu égal avec les pionniers blancs. Mais face à la sécheresse et à la pénurie de 1917, l’ambition démesurée d’Isaac ne fait qu’aggraver la situation de sa femme enceinte et de leurs cinq enfants, poussant cette dernière à prendre de graves résolutions.
Mon avis
Coup de cœur pour ce livre
On suit la vie difficile , très difficile de Rachel, jeune fille qui tombe amoureuse de Isaac, fils de sa patronne et jeune militaire qui veut devenir fermier, avoir ses propres terres, mais lui ne ressent pas de sentiments pour elle, toutefois il lui propose le mariage, mariage qui ne devra durer qu’une année afin qu’elle même ai ses propres terres.
14 ans et 5 enfants plus tard Rachel et Isaac sont toujours mariés et connaissent les hivers rudes et la sécheresse de l’été , le ventre des enfants est vide, l’eau manquante…..
Chacun donne le meilleur de soit même pour que la famille ai une meilleure vie mais parfois cela ne suffit.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants, on se plonge facilement dans le livre et après on regarde différemment l’eau qui coule à flot de notre robinet.
On suit la vie difficile , très difficile de Rachel, jeune fille qui tombe amoureuse de Isaac, fils de sa patronne et jeune militaire qui veut devenir fermier, avoir ses propres terres, mais lui ne ressent pas de sentiments pour elle, toutefois il lui propose le mariage, mariage qui ne devra durer qu’une année afin qu’elle même ai ses propres terres.
14 ans et 5 enfants plus tard Rachel et Isaac sont toujours mariés et connaissent les hivers rudes et la sécheresse de l’été , le ventre des enfants est vide, l’eau manquante…..
Chacun donne le meilleur de soit même pour que la famille ai une meilleure vie mais parfois cela ne suffit.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants, on se plonge facilement dans le livre et après on regarde différemment l’eau qui coule à flot de notre robinet.
Invité- Invité
Re: [Weisgarber, Ann] L'histoire très ordinaire de Rachel Duprée
J'aime beaucoup ce genre de lecture. Merci pour ta critique, je note ce livre.
Invité- Invité
Je note ce livre. Merci pour cette belle critique.
Juste une petite remarque : il manque un r dans le nom de l'auteur, dans le titre de ta critique.
Cela pourrait gêner ceux qui font des recherches par nom d'auteur.
Juste une petite remarque : il manque un r dans le nom de l'auteur, dans le titre de ta critique.
Cela pourrait gêner ceux qui font des recherches par nom d'auteur.
Invité- Invité
Merci, Virgule pour ta vigilance : ereur réparée
Invité- Invité
De rien Alexielle.
Je l'ai cherché sur le catalogue de ma bibliothèque... et sans le r je ne trouvais pas.
Je l'ai cherché sur le catalogue de ma bibliothèque... et sans le r je ne trouvais pas.
Invité- Invité