Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Link, Charlotte] Illusions mortelles

4 participants

Aller en bas

votre avis

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap100%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Illusions mortelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par lili78 Jeu 19 Juil 2012 - 14:52

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Link10

Link Charlotte - Illusions mortelles
Éditions France Loisirs – 492 pages

Biographie : Charlotte Link est née en 1963. Elle a publié son premier roman quand elle n'avait que 19 ans, depuis, elle est devenue l'un des auteurs les plus connus en Allemagne. Ce sont surtout ses romans historiques et ses thrillers psychologiques qui se trouvent régulièrement sur les listes des best-sellers, mais elle écrit également des nouvelles, des livres pour enfants ou des articles. Son roman La Maison des sœurs s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. Charlotte Link vit en Allemagne, près de Francfort.

Résumé : Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien. Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu. Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre, alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : dettes, double vie, maîtresse. Aurait-il décidé de disparaître en l'abandonnant avec sa petite fille ? Décidée à le retrouver, Laura quitte Francfort et se rend près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux.

Mon avis : L’histoire est très prenante, dès les premières pages, j’ai été envahit par le suspens qui ne m’a plus lâché, jusqu’au dénouement. Je me suis vite attachée au personnage de Laura, ses sentiments sont formidablement bien décrits, très réalistes. Les autres personnages ont tous des secrets, que l’on découvre au fil de l’histoire. Certains sont plus complexes que d’autres, notamment l’effroyable Catherine. Petit à petit, comme les pièces d’un puzzle, tout se met en place et on assiste à un final grandiose ! J’ai, toutefois, trouvé que la fin était trop ouverte, comme en suspend ! Peut être pour laisser la porte ouverte à une suite ?
Je découvre Charlotte Link avec ce roman, et le bilan est tout à fait positif !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par louloute Jeu 19 Juil 2012 - 16:26

Merci Lili pour cette critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 16:58

merci Lili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Salsera15 Jeu 19 Juil 2012 - 18:01

Je l'ai ajouté à ma wish-list!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Step Jeu 19 Juil 2012 - 18:04

Merci Lili, je vais le noter....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par lili78 Ven 20 Juil 2012 - 14:05

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne lecture à tous
hi

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:15

Je me le note aussi car j'adore Charlotte Link !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 16:24

il est vraiment très bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Step Lun 27 Mai 2013 - 15:30

Je viens de terminer Illusions mortelles, de Charlotte Link, j'ai ainsi découvert cette auteure qui m'a beaucoup plu.

Il y a profusion de personnages et on ne voit pas au début comment ces personnages si différents les uns des autres vont se rencontrer.

En fait tout s’imbrique à merveille en maintenant un suspense tout au long du livre.

Un regret le coupable est trop vite connu, mais le suspense sur l'avenir de l’héroïne est maintenu jusqu'à la dernière page.

J'aime l'écriture fluide, la description des lieux et des différents acteurs.
C'est un thriller psychologique propre, pas de description gore mais tout ce qu'il faut pour susciter l’intérêt et ne pas lâcher facilement ce livre.

Je retiens cette auteure et j'en lirai d'autres, peut-être une suite car c'est vrai que la fin est vraiment ouverte et laisse place à de nombreux questionnements.

Je vote "très apprécié"


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 18:30

J'avoue qu'au début de ma lecture, je n'étais pas très emballée.

Trop de personnages, je m'y perdais et ne voyais absolument pas où l'auteure voulait en venir, tout en sachant que bien sur le tout allait de lier à un moment où un autre, du coup je trouvais ce début long et je m'y perdais.

Mais d'un seul coup, l'auteure à su captée mon attention, en une dizaine de pages le suspense est devenu intenable et les rebondissements surprenant ! Je ne voulais qu'une seule chose savoir jusqu'où cela allait aller !

Car malgré que je trouvais Laura, au début, un peu niaise qui ne vivais que d'amour et d'eau fraiche, ne voyais pas ce qu'il se passait dans le monde extérieur, elle a su relever la tête et démontrer qu'elle était une femme de caractère, qui affronte ses responsabilités et tout autant le danger !

J'ai finalement beaucoup aimé ce bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Step Mar 27 Sep 2016 - 9:21

Very Happy !

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Illusions mortelles Empty Re: [Link, Charlotte] Illusions mortelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum