Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Link, Charlotte] Le Soupirant

+2
ingrid59
lalyre
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap9%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap18%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap18%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap55%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le Soupirant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:41

[Link, Charlotte] Le Soupirant 97822910

Présentation (Evene) :
Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son 'soupirant' ?

Vous pouvez désormais déposer vos avis à la suite de ce post...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par lalyre Mar 20 Déc 2011 - 14:13


Mon avis
Le personnage principal s’appelle Leona, le roman commence par la chute d’une jeune femme défenestrée, Leona est témoin de ce drame, très traumatisée, elle essaye de trouver du réconfort auprès de Wolfgang, son mari depuis plus d’une décennie, mais celui-ci ne l’écoute pas, car il a autre chose en tête et voila qu’il annonce à sa femme qu’il va la quitter pour vivre avec sa maitresse. Moment très mal choisi car Leona sombre dans une profonde dépression, c’est lors de sa solitude et fragilisée qu’elle fait la connaissance de Robert, un bel homme qui lui fait du charme, on peut comprendre que délaissée par son mari, elle s’accroche à cet homme qui lui promet monts et merveilles. Mais elle ne sait pas ce qui l’attend, le lecteur non plus mais d’autres personnages nous font un peu oublier Robert qui semble filer le parfait amour ave Leona, certains sont sympathiques et d’autres m’ont agacée. En commençant ma lecture , j’ai pensé que je l’abandonnerais car l’histoire me paraissait simple, un peu comme un roman rose, mais petit à petit j’ai accroché car je voulais savoir qui était Robert, car son comportement me faisait douter de sa sincérité et voila je n’en dis pas plus.....Ce que je pense du roman , c’est qu’il y a du suspense que l’auteur fait un peu trainer par des détails qui m’on parus superflus, le personnage de Leona mal entourée, sa relation avec Robert et la fin du livre me font dire que ce n’est pas le meilleur thriller que j’aie lu, mais ceci n’est que mon avis......3,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9546
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Mar 20 Déc 2011 - 16:10

Je viens à peine de l'acheter... Quelque chose me dit que je vais être super à la bourre pour la lecture commune ! LOL
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par yaki Mar 20 Déc 2011 - 17:14

J'ai moyennement apprécié cette lecture même si je suis allée jusqu'à la fin parce que je voulais savoir qui était ce "soupirant" et comment toute cette histoire un peu abracadabrante allait se terminer... Vous l'aurez compris je n'ai pas trouvé l'histoire très crédible et en même temps c'est un peu cousu de fil blanc. En lisant ce roman j'avais l'impression de voir un téléfilm allemand à suspens mais un suspens vraiment classique. Mais bon, comme ça se lit facilement la lecture n'est quand même pas pénible et je pense que ça peut plaire, surtout aux personnes qui n'aiment pas les thrillers trop sanglants Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Cassiopée Mar 20 Déc 2011 - 18:29

Mon avis :

«Le destin, cela ne préoccupe que les gens qui veulent rendre responsable de leurs actes une instance qui se niche dans un au-delà hors de leur portée.»


Un roman qui réunit un petit côté thriller et une histoire de cœur, voilà de quoi satisfaire différents types de lecteurs, de lectrices plutôt, car ce livre m’a semblé être écrit pour un lectorat féminin tant les hommes sont peu intéressants ….

Deux histoires parallèles qui, bien entendu, finiront par se rejoindre, des enquêteurs pas très avides de réussir, des protagonistes bien cadrés, ciblés, faciles à repérer. Une écriture alerte, simple à déchiffrer et les pages se suivent et ….. se ressemblent un peu trop à mon goût dans la (longue) première partie.
J’ai donc ressenti un peu de lassitude dans les 250 premières pages. Certains événements comportaient des « ficelles un peu grosses ». Ils étaient un peu téléphonés, aisés à deviner (et là, on peste devant son bouquin en pensant « mais quelle gourde, qu’est ce qu’elle attend pour…. » mais l’héroïne continue sur sa lancée ….)
Donc une première partie qui, à mon sens, aurait gagné en consistance en étant plus courte, élaguée de quelques longueurs inutiles.

La seconde partie, m’a, dès les premières lignes, beaucoup plus intéressée.
On rentre dans une approche personnelle de l’assassin qui s’exprime dans un journal intime.
C’est plus psychologique, un peu plus profond aussi sans être prise de tête. On voit comment cet esprit torturé, malade, dangereux, fonctionne, comment il raisonne, comment il analyse chaque fait (même ceux qu’il ne voit pas et dont il n’est pas certain), comment il interprète chaque situation …

Ce livre me donne l’impression globale d’une lecture détente, pas désagréable mais pas totalement "emballante".
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 22:49

Le soupirant est un livre qui se lit facilement , l'écriture est fluide, on rentre vite dans le jeu des personnages.

J'ai trouvé le début du livre très lent, mais passé la mise en place des personnages, l'histoire se dessine, on devine bien vite qui est le coupable, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire.

Léona est présenté comme une femme peu sûre d'elle, n'ayant pas confiance dans ses capacités, l'adversité se présentant elle démontrera sa force et sa détermination.

Dans la deuxième partie, Robert devient un des narrateurs et il est intéressant de découvrir de l'intérieur l'un des personnages principaux.

Finalement tous les personnages du Soupirant sont des tourmentés à des degrés divers.

Un bon petit thriller, j'ai passé un bon moment de lecture, distrayant car comme dit précédemment, je n'aime pas les thrillers sanglants. . Si l'occasion se présente de lire un autre Charlotte Link je n'hésiterai pas.


Dernière édition par mariejo le Mer 21 Déc 2011 - 22:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Cassiopée Mar 20 Déc 2011 - 22:52

Tu n'as pas voté?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 22:56

Cassiopée a écrit:Tu n'as pas voté?

Sisi, j'étais entrain de me relire, j'avais fait quelques petites fautes, et j'ai horreur de ça. C'est surtout quand j'ai envoyé le message, que je m'en rends compte. Mais ça y est j'ai voté. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 23:16

Ce n'est pas le meilleur thriller de Charlotte Link et je trouve qu'au début, le roman a du mal à démarrer ; l'histoire est un peu banale et on n'est pas surpris par les événements. Cependant, la deuxième partie est plus noire et les rebondissements s'enchaînent. J'ai surtout bien aimé le côté psychologique des personnages qui sont tous assez torturés et la description de la famille de Léona qui même si elle veut montrer un côté lisse et uni, a malgré tout de nombreux points sombres ! Les membres de la famille devront finalement s'unir face à l'adversité ; j'ai aimé aussi les différents narrateurs qui évoluent tout au long du roman ainsi que les deux histoires parallèles (meurtre d'Eva et d'Anna) qui finissent par se rejoindre ! Léona qui parait fragile et un peu fade au début va finalement s'affirmer et c'est ce qui va lui permettre de s'en sortir ! Je trouve aussi qu'il n'y a pas une fin à l'eau de rose.
Ma note : 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 13:49

Piou Piou a écrit:
Piou Piou a écrit:Tu ne la pas lu ?
Je m'auto cite, pour me répondre à moi même ^^ Je n'avait pas vu que c'était une lecture commune, désolé ... Smile Embarassed

Pas de souci Very Happy Et non, je n'ai pas participé à cette lecture co... Peut-être la prochaine, je croise les doigts flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 15:28

alexielle63 a écrit:
Piou Piou a écrit:
Piou Piou a écrit:Tu ne la pas lu ?
Je m'auto cite, pour me répondre à moi même ^^ Je n'avait pas vu que c'était une lecture commune, désolé ... Smile Embarassed

Pas de souci Very Happy Et non, je n'ai pas participé à cette lecture co... Peut-être la prochaine, je croise les doigts flower
D'accord Smile Merci pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Jeu 22 Déc 2011 - 18:26

Je l'ai enfin commencé hier soir et j'en suis à environ 30% ! Ca se lit vraiment tout seul ce petit roman !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 11:43

ingrid59 a écrit:Je l'ai enfin commencé hier soir et j'en suis à environ 30% ! Ca se lit vraiment tout seul ce petit roman !
C'est un bon petit thriller psychologique qui arrive à nous tenir en haleine !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Ven 23 Déc 2011 - 15:33

Absolument Géraldine ! Je suis bien d'accord avec toi ! C'est vraiment une lecture adaptée pour les vacances ! J'ai bien fait de le mettre de côté pour finalement pouvoir le lire maintenant ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Lun 26 Déc 2011 - 15:43

Lorsque j'ai choisi le Soupirant pour m'accompagner pendant cette période de Noël, je m'attendais plutôt à trouver le livre de mes vacances, celui qui m'accompagnerait gentiment jusqu'à la fin de l'année... Erreur ! Le Soupirant" est un bon petit thriller psychologique dont on n'abandonne pas facilement la lecture ! Le rythme va crescendo, la psychologie des personnnages est bien développée et l'écriture en fait un roman très facile à lire.

On peut toutefois regretter que l'intrigue soit un peu trop prévisible et que certains "pans" de l'histoire n'aient pas été davantage approfondis. L'auteure présente un personnage principal féminin psychologiquement fragilisée, peu sûre d'elle, mal entourée, et en fait la proie idéale d'un dangereux psychopathe. Classique ! Mais pour autant, ce premier roman de Charlotte Link reste efficace. Il procurera même de bons moments à ses lecteurs pourvu qu'ils ne soient pas trop regardants et se laissent entraîner dans le jeu, bien établi, des personnages !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par tornade Ven 30 Déc 2011 - 11:35

Lecture agréable et rapide, ce thriller psychologique s’apprécie comme une lecture détente.

L’histoire est assez basique. Léona , personnage en pleine souffrance par sa rupture avec son mari et par l’anéantissement de son idéal du mariage rencontre Robert, personnage sombre à multiple facettes. Robert très agréable au début de sa rencontre avec Léona dévoile peu à peu son caractère et l’emprise qu’il veut exercer sur Léona. Pour pigmenter le tout, quelques meurtres s’ajoutent.

Pas de réelle surprise au cours de la lecture. Les événements sont prévisibles. Je me suis fait une petite frayeur à la moitié du livre : je pensais que l’histoire s’enliserait mais finalement on s’accroche facilement et on arrive rapidement à la fin.
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Ven 30 Déc 2011 - 14:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tornade ! Vers la moitié du livre, j'ai cru que l'histoire finirait en eau de boudin mais heureusement non ! Je pensais que ce livre serait mon dernier de l'année et qu'il me durerait au moins le temps des vacances de Noël mais j'avais tout faux ! Il se lit vraiment tout seul mâme si on n'y trouve rien de vraiment très novateur côté intrigue... C'est un bon petit thriller psychologique !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Sara2a Jeu 5 Jan 2012 - 22:21

Cette lecture commune m’a permis de découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas « le thriller à l’eau de rose « !

L’histoire aurait sûrement pu être plus surprenante car au départ tous les ingrédients nécessaires sont présents.

Mais une fois lue la quatrième de couverture et fait connaissance avec les personnages principaux les faits s’enchaînent de façon assez convenue sans instaurer de réel suspens.

L’auteur tentera néanmoins dans la construction de son roman de faire évoluer deux intrigues en parallèle mais cet effet ne sera pas très probant car au final pas la moindre surprise.

Le thème est vu et revu, l’héroïne Lena, subitement abandonnée par son mari pour une autre femme, se retrouve seule et fragilisée, elle tombe facilement dans les bras de Robert, bel homme avec lequel elle va vivre avoir une relation passionnelle. On devine très vite que les choses tourneront mal.

Le bon point, c’est l’écriture de Charlotte Link,agréable, fluide, on tourne les pages sans difficulté toujours plus dans l’expectative d’une bonne surprise au niveau de l’intrigue que par réel engouement, mais Charlotte Link s’empêtre dans les clichés et les coups de théâtre qui arrivent à grand renfort de clairons.

Une gentille histoire, sans réelle originalité qui reprend certains termes récurrents des thrillers bien qu’à mon avis « Le soupirant » n’en soit qu’une version aseptisée.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 20:27

Mon avis :
C'est un très bon thriller, un coup de coeur!! J'ai été complètement prise dans le personnage de Leona et même si j'avais deviné qui était le meurtrier depuis le début, j'ai beaucoup aimé le déroulement et le rythme du roman. On est pris jusqu'au bout sans respirer, il y a de l'action tout le temps. Le fait de mettre en parallèle deux affaires et de les regrouper après est aussi très intéressant. J'ai adoré ce livre, c'est pour çà que je pense lire d'autres livres de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Dim 22 Jan 2012 - 9:59

Ahotep, j'ai prévu moi aussi de lire d'autres romans de Charlotte Link car j'ai aimé finalement la façon dont elle aborde le genre. Même si l'intrigue est prévisible, c'est davantage le rythme qu'elle imprime à son roman qui m'a plu et le déroulement de l'histoire. C'est classique, certes, mais c'est fluide, plaisant et divertissant. Un polar pour femme en quelque sorte ! Rien de trop angoissant, ni de trop sanglant ! C'était parfait pour moi, parfait pour renouer avec le genre policier ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Sara2a Dim 22 Jan 2012 - 10:04

Donc le fait que cela soit prévisible ne vous a pas gêné avec le fait que ça soit un thriller ? Pour moi, et ce n'est que mon avis, "prévisible" ne peut pas coller avec "thriller" et c'est ce qui m'a pesé tout au long de la lecture, le fait que la surprise, l'explosion n'arrive jamais .....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Cassiopée Dim 22 Jan 2012 - 10:10

Je suis comme Sara, pas prise aux tripes donc pas intéressée car trop convenu, trop prévisible...
Je n'ai pas eu l'impression d'un rythme exceptionnel, seule la fin était plus prenante à mon sens mais chacun son ressenti.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 10:46

ingrid59 a écrit:Ahotep, j'ai prévu moi aussi de lire d'autres romans de Charlotte Link car j'ai aimé finalement la façon dont elle aborde le genre. Même si l'intrigue est prévisible, c'est davantage le rythme qu'elle imprime à son roman qui m'a plu et le déroulement de l'histoire. C'est classique, certes, mais c'est fluide, plaisant et divertissant. Un polar pour femme en quelque sorte ! Rien de trop angoissant, ni de trop sanglant ! C'était parfait pour moi, parfait pour renouer avec le genre policier ! Smile

Je dirais pareil pour moi, justement le fait que ce soit un "thriller" pas trop angoissant ni sanglant était très bien pour moi. Je n'aime pas en général le genre à cause de cela.
Je me suis dis aussi que si l'envie me prenait je lirais encore des livres de Charlotte Link.
J'ai essayé plusieurs fois de me remettre dans les polars ou thrillers très prenant, mais en général je laisse tomber à la première description un peu trop développée de cadavres ou de médecin légiste. study lol!
Je trouve qu'on voit suffisamment d'hémoglobine à la TV, je ne le supporte plus en livres. Ça me ramène justement à la triste réalité de notre monde.
Comme vous le dites les filles, après c'est affaire de goût. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:15

Non, je suis comme Ingrid, la prévisibilité (je ne sais pas si çà dit ce mot - là) ne m'a pas gênée, j'ai surtout aimé le rythme du roman...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par ingrid59 Lun 30 Jan 2012 - 19:01

Je partage tout à fait l'avis de Mariejo. L'hémoglobine à gogo, non merci ! Je ne le supporte pas ! Mais je conçois tout à fait que ce genre puisse en séduire d'autres ! Il en faut pour tous les goûts ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le Soupirant Empty Re: [Link, Charlotte] Le Soupirant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum