[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie
Page 1 sur 1
votre avis
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie
Dorothy Koomson - La fille de ma meilleure amie
Editions France Loisirs – 584 pages
Biographie : Dorothy Koomson est d'origine anglaise. Elle a été journaliste avant de se consacrer à l'écriture : elle vit aujourd'hui à Sydney. La fille de ma meilleure amie, son premier roman traduit en français, a connu un immense succès en Angleterre.
Résumé : Kamryn a une belle vie: un poste intéressant, une vie sociale intense. Des enfants? Pas tout de suite, peut-être même pas du tout, surtout depuis une grande déception amoureuse et la trahison de sa meilleure amie de l'époque, Adèle.
Mais le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre d'Adèle qu'elle ne peut ignorer: Adèle est à l'hôpital, mourante. Pardonner son amie, la soutenir dans ses derniers instants est une chose. Mais de là à recueillir sa fille de cinq ans, Tegan? Tegan dont l'existence même est inextricablement liée à la rupture entre les deux femmes...
Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Bis repetita, lors d’une brocante j’ai acheté deux titres de cette auteure : Un nouveau départ et celui-ci.
La fille de ma meilleure amie est une histoire très émouvante, on ne peut que s’attacher terriblement à la petite Tegan qui voit son monde chamboulé à la mort de sa maman, sa seule parente. Kamryn ne va pas hésiter longtemps avant d’en accepter la garde, mais cette petite puce va bien sur modifier considérablement son mode de vie. Et quand, en plus, le père de Tegan refait surface les choses se compliquent encore.
Une histoire intéressante sur l’amitié, l’amour, la trahison, la confiance en soi, le pardon, et le deuil bien sur.
Je trouve que Dorothy koomson écrit de belles histoires, mais il y manque une petite étincelle pour transformer ce moment de lecture / détente en moment inoubliable.
« Pas mon style de déballer ma vie et les secrets de mon cœur… Pourquoi se rendre vulnérable ? Donner à quelqu’un la possibilité de se servir des confidences qu’on fait comme d’une arme ? Entrouvrez la porte de vos émotions et, tôt ou tard, vous serez victime d’une effraction sentimentale ! »
lili78- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011
Sujets similaires
» [Koomson, Dorothy] L'ombre de l'autre femme
» [Parker, Dorothy] La vie à deux
» [Points] Fille noire, fille blanche - Oates
» MUSSO, Guillaume
» [Rowling, J. K.] La Meilleure des vies
» [Parker, Dorothy] La vie à deux
» [Points] Fille noire, fille blanche - Oates
» MUSSO, Guillaume
» [Rowling, J. K.] La Meilleure des vies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|