Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

+19
Fleya
Sarfre
Piplo
joëlle
plume44
apm
Pistou 117
nouka2000
vickkie
Sara2a
Nisa
chocolette
Crockyx
marine
Agnesgio
Baptiste
Step
louloute
lalyre
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap49%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 49% 
[ 19 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap26%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap21%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap4%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap0%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_lcap0%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par lalyre Ven 27 Sep 2013 - 18:13

[Lemaître, Pierre]
Au revoir là-haut
Albin Michel 21 août 2013
ISBN 978 2 226 24967 8
565 pages

Quatrième de couverture
Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts...
Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, "Au revoir là-haut" est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'Etat qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.
Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionannte..
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Cvt_au10
Mon avis
Lors des derniers combats de la guerre 1914-18, deux jeunes poilus, frères d’armes se sont mutuellement sauvés de la mort. Albert Maillard qui fut témoin du comportement bizarre du lieutenant d’Aulnay-Pradelle, un arriviste sans scrupule qui grâce au courage d’Edouard Péricourt défiguré lors de l’intervention du sauvetage d’Albert, c’est ce fait qui va les lier indéfectiblement les deux hommes lors de leur retour à la vie civile. C’est alors qu’Edouard imagine un plan diabolique, arnaquer des centaines de communes de la France entière en vendant fictivement des monuments dédiés aux morts pour la Patrie, quand à Albert, il s’enfonce dans le mensonge, il tremble, il a peur et les larmes lui viennent facilement. Car ces deux rescapés des tranchées, très abîmés, vont prendre leur revanche en réalisant cette escroquerie aussi spectaculaire qu’immorale. Quand au lieutenant Pradelle, cet ancien chef impitoyable de nos deux héros, ayant compris que la France des années après-guerre est celle de tous les trafics et des intrigues, va se lancer dans un abject commerce de cadavres et cercueils, ce sont donc les trois principaux personnages du roman. Pierre Lemaître décrit la grande tragédie de cette génération traumatisée et l’horreur des tranchées avec un talent étonnant et une maîtrise stupéfiante, sans concession mais avec une bonne dose d’humour noir venant parfois se coller dans les pages. Un roman cynique et une grande fresque ou se fondent arnaques, impostures et vengeance, des rebondissements multiples, une œuvre réussie, car l’issue ne se laisse pas deviner, tout reste possible jusqu’au dénouement et la chute est très réussie lorsque les masques tombent. Un tout gros coup de cœur pour ce roman à lire absolument….5/5

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9479
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Ven 27 Sep 2013 - 18:15

Merci Lalyre pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:50

Pierre Lemaitre s'est essayé à un autre style de roman quoique lorgnant un petit peu vers le thriller. C'est une quasi réussite, l'histoire se passe à une période peu visitée par les romanciers que l'on devine propice à tous les excès, toutes les turpitudes, les magouilles et autres inventions du génie humains. Les personnages sont intéressants avec en particulier l'affreux quoique nanti d'un nom à particule, la gueule cassée aussi ravagé en dedans qu'en dehors et au milieu le brave type un peu dépassé par les événements. L'intrigue est bien menée avec un début remarquable, P Lemaitre ayant eu l'intelligence de ne pas avoir essayé d'imiter les grands romans sur les horreurs de la guerre. L'évolution de la relation entre le père et le fils à travers le projet de monument aux morts est un des très bon moment du livre, tout en délicatesse, très bien rendu. La fin s’essouffle un peu mais le bouquin fait quand même 500 pages alors on lui pardonnera. Que manque t il pour en faire vraiment un très bon, un peu plus de noirceur dans les personnages sans pour autant faire du Céline, je pense que les caractères sont peu trop mous, l'histoire aurait vraiment pu autoriser des personnalités vraiment ignobles, la description d'une société corrompue qui avait bien profité de la guerre et qui ne cherchait qu'à faire disparaître sous le tapis les souvenirs trop présents de l'horreur et à se donner bonne conscience. Il y a quelques passages bien vus dans le livre à ce sujet. En résumé un bon roman, original, copieux ce qui nous change des petits romans à la mode, à conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 14:02

j'aime bien ce qu'a écrit Pierre Lemaitre
Je viens d'entendre les résultats du Goncourt et les commentaires des journalistes de France Inter , je ne suis pas influencée par les prix mais là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Step Lun 4 Nov 2013 - 14:37

merci  Lalyre pour ta critique. Prix Goncourt mérité!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 15:32

Ce prix Goncourt me tente! Smile plus que le Renaudot qui demande du temps (1200 pages il parait!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 14:42

Un livre sur la Grande guerre, certainement mon prochain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 10:44

Pour une fois que le nom de l'auteur d'un Goncourt me parle Very Happy . J'ai été surprise d'entendre que c'est Pierre Lemaitre qui l'avait eu...car je ne pensais pas qu'il avait écrit autre chose que des thrillers. Du coup cela m'intrigue, je suis bien tentée aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Baptiste Jeu 7 Nov 2013 - 11:43

A vrai dire, il me fait envie aussi ! Very Happy
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 8:56

Je l'ai fini hier soir, et je l'ai vraiment apprécié ! 
C'est un très bon roman, sur un sujet plutôt dur et triste, mais qui est raconté avec toujours une sorte de recul (ou de second degré). 
C'est un roman qu'il est difficile de poser une fois qu'on l'a commencé, et même si la fin est un petit peu moins bonne que le reste, il faut absolument le lire.
Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Agnesgio Ven 22 Nov 2013 - 22:29

Coup de coeur pour moi ! J'ai aimé les personnages, leur improbable duo, la joie de vivre profonde derrière l'horreur. J'ai aimé le décalage, l'époque et son mode de vie, les personnages sont plutôt colorés et il y a des passages très drôles. La fin est un peu maigre par rapport au début magistral, mais c'est un vrai moment de bonheur.
Agnesgio
Agnesgio
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par marine Sam 23 Nov 2013 - 19:10

Ne pas hésiter à le lire .
J'ai aimé ce changement de style de P.Lemaître. Pour moi c'est une belle réussite. Je pense que plus tard je le relirai.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 12:53

je l'ai eu pour mon anniversaire!!!! que j'ai hâte de le commencer!!!!c'est mon auteur préféré avec Ellory!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:02

J'ai apprécié ce livre, mais il ne m'a pas extasié pour autant. L'escroquerie décrite sur la quatrième de couverture tarde à démarrer et rend la première partie du livre un peu trop longue à mon goût (sauf le tout début qui nous glisse très vite dans l'ambiance des années d'après 1ère guerre mondiale). C'est essentiellement pour cette raison que je modère mon vote.

Les personnages décrits sont très intéressants, c'est sans doute la force du livre. Trois se dégagent et adoptent un profil très différent tout en restant très crédible. Pour ma part, je suis toujours très attentif aux "méchants" et cet Aulnay-Pradelle est très bien dessiné.
Au-delà de l'histoire en elle-même, la qualité d'écriture est vraiment très bonne. C'est un livre accessible sans pour autant être trop simpliste.

Certaines phrases sont de vrais bijoux intemporels et expriment en quelques mots des concepts très élaborés sur lesquels on pourrait disserter :

Spoiler:

Si vous appréciez les romans historiques et tout ce qui touche à la guerre, vous ne serez cependant pas déçu. Un peu comme La chambre des officiers de Marc Dugain, vous plongerez dans l'univers très dur de la première guerre mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:34

un gros coup de cœur !

Pierre Lemaître  réussit à rendre soutenable l'insoutenable des horreurs de la guerre et de l'après.
Dans une écriture très Balzacienne ( çà se dit ? ) mais aussi très moderne ( quand il s'adresse aux lecteurs )  il brosse des portraits féroces de personnages tous pétris de défauts - à part la petite Louise - et c'est assez jubilatoire !
Pradelle est ignoble à souhait  ( pas assez pour Le Motard ? ) et on a plaisir à le détester
Les derniers chapitres m'ont tenue en haleine , j'étais aussi angoissée qu'Albert ... et la fin ne m'a pas déçue , loin de là , pouvait-il en être autrement ?

J'ai retrouvé  le style "Lemaître"  que j'avais apprécié dans chacun des romans policiers, la richesse du vocabulaire , le rythme des phrases , sa finesse dans les descriptions... et puis le commissaire Verhoeven   aurait peut-être quelques points communs avec Édouard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 12:45

moi j'ai moyennement apprécie, l'arnaque met beaucoup trop de temps à arriver, moi cet auteur est mon préféré avec R.J Ellory mais là je pm'attendais vraiment à mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 8:52

J'ai voté "Apprécié".

J'ai acheté ce bouquin dés sa sortie, à l'aube du centenaire de la Grande Guerre et avec un prix Goncourt, cela ne pouvait être que prometteur. L'auteur plante le décor dés le début avec l'horreur des tranchées, de la guerre elle même, des aspirations opportunistes des uns, des envies d'en sortir vivants des autres. Si on reste dans un contexte d'après guerre l'auteur va plutôt nous parler de ces hommes, qui se sont battu pour la France et qu'on a laissé tomber à la fin du conflit. Abandonnés à leurs horribles blessures tantôt physiques, tantôt psychologiques, et bien souvent les deux. L'arnaque mise en place est simplement un pied de nez aux responsables politiques mais aussi à la population qui petit à petit oublie le sacrifices de ces millions d'hommes.

Le livre est plein de rebondissements et on est accroché du début à la fin sans trop savoir comment cela pourrait se finir. Seul petit bémol le manque de rapidité parfois, une fin qui déçoit un tout petit peu même si le livre reste excellent.

Bouquin qui mérite son prix et que je recommande.

A ne pas lire cependant comme un roman traitant de la Grande Guerre mais comme un roman ayant son contexte à cette période noir de notre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Mar 11 Mar 2014 - 8:54

Merci Logan pour ta critique   Very Happy  il est dans ma PAL
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Crockyx Jeu 13 Mar 2014 - 9:19

Je suis toujours surpris de constater les différences d'appréciation pour une même oeuvre  Suspect  Ceci dit, c'est plutôt rassurant: chacun(e) voit et ressent des choses différentes ... et c'est tant mieux !

Je l'ai commencé, sans accrocher à l'histoire, trop de longueurs ... et j'ai abandonné  :<|G:  j'aurais certainement dû insister ... Je pense que je tenterai une nouvelle lecture plus tard  scratch 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Baptiste Jeu 20 Mar 2014 - 13:45

Gros coup de coeur.

Pour commencer, je vais parler du titre. Au revoir là-haut sont les derniers mots écrits par Jean Blanchard à sa femme. Petit point historique, il fit parti des Martyrs de Vingré, à savoir six poilus fusillés pour avoir "déserté" sur vingt-quatre au total. Pourquoi cela ? Pour s'être replié dans les boyaux après qu'une partie de leur tranchée ait été détruite et prise par les Allemands, sachant qu'ils ont ensuite menés la contre-attaque et l'ont reprise. Injustice. Ils furent néanmoins réhabilités après la guerre.

Ce titre, je le trouve extrêmement bien trouvé. Je le trouve beau, simple, émouvant. C'est peut-être le plus bel hommage que Lemaitre pouvait rendre à nos Poilus.

Pierre Lemaitre a su écrire comme l'aurait fait un homme en 1918. Une écriture un peu "vieillote" mais simple à comprendre. Cette écriture nous permet de vivre encore plus intensément ce roman. Mêlant histoire et fiction, c'est véritablement un chef d'oeuvre qui nous a été pondu là. C'est un enseignement nous montrant les horreurs de la Grande Guerre mais aussi des difficultés régnant après. C'est également un témoignage plein de courage et une belle histoire entre deux hommes. On ne s'ennuie pas durant les 570 et quelques pages.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par chocolette Jeu 20 Mar 2014 - 15:02

Je ne suis nullement obsédée par les prix "Goncourt" ou autres... mais Pierre Lemaitre est un de mes auteurs préférés et une fois de plus je ne suis pas déçue, je suis plus qu'enthousiasmée.
Un très gros coup de cœur!
J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour deux des principaux personnages: Edouard Péricourt meurtri dans sa chair, la gueule cassée. Albert Maillard si peu sûr de lui, angoissé chronique et anxieux à juste raison d'ailleurs.
Ils échafaudent un projet ahurissant, une escroquerie "jubilatoire" à la mode "Edouard".
Oui c'est une histoire tragique de l'après-guerre 14/18 que l'auteur a traitée d'une façon tout à fait personnelle et c'est à mon sens, ce qui la rend si attrayante et captivante.
Des images dures, des personnages magnifiquement bien décrits, des surprises, des rebondissements, quelques situations cocasses dont usent l'auteur et les 566 pages on n'en fait qu'une bouchée.
Une lecture qui laissera sa trace.
Ne ratez pas la belle écriture de Pierre Lemaitre, ce serait dommage.
Et pour clore le tout un prix bien mérité!


Dernière édition par chocolette le Mer 6 Mai 2015 - 15:54, édité 1 fois
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Jeu 20 Mar 2014 - 15:54

Merci Crockyx, Adelas et Chocolette pour vos avis   Very Happy   il est dans ma PAL
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 4:01

Adelas et chocolette,
vous m'avez donné envie de le lire.
Je viens de le réserver à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Nisa Lun 30 Juin 2014 - 13:50

Lu dans le cadre du challenge PL 2014/2015

J'annonce la couleur de suite: ce n'est pas un coup de coeur, une lecture moyennement appréciée.
L'écriture est fluide sauf que je me suis souvent ennuyée.
Le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce livre, c'est que je n'ai réussi à m'attacher ou identifier à aucun personnage du coup je ne suis pas rentrée dedans forcément.
Les personnages féminins pourraient être intéressants mais sont à peine survolés.
Les personnages masculins sont plus travaillés quoique stéréotypés dans l'ensemble.
Je n'ai absolument pas réussi à comprendre comment les 2 héros en étaient arrivés là...
Bref, je vote moyennement apprécié pour la qualité d'écriture et la dénonciation du scandale des cercueils que je ne connaissais pas, qui est réel et qui m'a indignée.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Lun 30 Juin 2014 - 14:20

Merci Nisa pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum