Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap17%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap25%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap25%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap33%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Elyuna Sam 11 Jan 2014 - 12:03

La femme parfaite est une connasse!
Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard


[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Illu10


Titre: La femme parfaite est une connasse!
Auteurs: Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Editions: J'ai lu
Nombre de pages: 159
ISBN: 978-2-290-05948-7
Genre: Humour


Quatrième de couverture:
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez des théories comme la "jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous y apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.
Soeurs jumelles, l'une est humoriste, l'autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourraient bien changer la face du monde, qui sait...)


Mon avis.
Quel bonheur! Quelle légèreté! Quel divertissement!
En peu de mots: j'ai adoré ce livre!! Tellement que je me suis empressée de l'offrir à mes meilleures amies pour qu'elle partage ce bon moment de lecture même si ce ne sont pas des lectrices!! Le jour où je l'ai acheté, j'ai d'ailleurs vu plein de personnes avec ce même ouvrage dans les mains, signe que c'est LE livre du moment ( lol! )

Ce livre n'est pas vraiment un livre mais plutôt un guide composé de différentes règles (30 précisément) et de plein de petits conseils/histoires racontées de manière légère et drôle pour nous offrir le meilleur divertissement possible. Il est obligatoire que vous vous reconnaissiez dans au moins un des nombreux points énoncés, décrivant les femmes imparfaites et les parfaites! Beaucoup de situations énoncées m'ont rappelé mon quotidien!
Ce livre m'a amené de nombreux sourires, quelques rires mais surtout un excellent moment! Je l'ai dévoré en quelques heures seulement il y a à peine quelques jours mais je me surprends à le reprendre par moment, l'ouvrir et relire quelques anecdotes de ces jumelles bourrées d'humour.

Je dois bien avouer qu'il y a quelques passages vulgaires, c'est pour cela que je ne le ferais pas lire à ma mère (avec qui je partage une grande partie de mes lectures) car je sais qu'il ne lui plaira pas!! Je dirais qu'il s'adresse plus à des femmes entre 20 et 40 ans mais cela n'empêche à personne de le lire. C'est juste mon avis au vu du contenu  Wink 

Je me rends compte que ma critique est sans dessus dessous, je pose les mots comme ils me viennent, comme le livre me l'inspire  Razz 

Pour vous faire partager un peu de ma lecture, voici la règle numéro 1 qui ouvre le livre:
"On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d'une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu'on est brune aux cheveux filasse."

Tout le livre est dans ce ton et nous prouve bien qu'au final, être imparfaite c'est génial  lol!  Et je vous assure, la femme parfaite est une connasse, comme le titre l'indique  Laughing 

Un livre que je recommande à toutes les femmes imparfaites (et parfaites!!) à dévorer entre copines pour plus de plaisir  Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 12:34

Je l'ai déjà vu plusieurs fois en rayon et le titre m'avait attirée.

Ta critique me donne envie de l'acheter!

Mis à part, on dirait un Arielle Dombasle sur la couverture non?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 19:31

Je l'avais en e-book, mais en lisant les premieres pages, je me suis un peu ennuyée ..
Ta critique me donne envie de retenter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:20

mmmmm tu m'as mis l'eau à la bouche.... Et bien, ce sera ma prochaine lecture  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 6:31

Alalala ce livre, quel fou rire! Une copine de promo l'a et me l'a sortie lors d'une soirée. C'est devenu une blague récurente entre nous dès qu'on se comporte comme une "femme parfaite" décrite dans le livre, un criant "c*nn*sse" s'échappe de ma bouche ou de la sienne. A lire entre copines: leger, drole et déculpabilisant!  gamade 


Flopke a écrit:on dirait un Arielle Dombasle sur la couverture non?!

Moi au départ j'ai cru que c'était Louise Bourgoin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:43

Mon avis :

Parce que la femme parfaite n'existe pas, c'est forcément une connasse, mais laquelle d'entre vous peut prétendre n'avoir jamais rencontré un jour la femme parfaite. Ce petit livre est là pour pour vous aider à y faire face, mais ce petit livre peut vous aider aussi à faire surgir de vous cette femme parfaite qui y sommeille. Etant un homme, j'ai mesuré l'importance de lire ce petit ouvrage pour mieux comprendre les craintes et les espérances d'une femme loin d'être parfaite.

Ce livre est un condensé de situations dans lesquelles toutes les femmes se sont retrouvées au moins une fois, ou plusieurs fois, et plus rarement jamais. Vous y trouverez un aperçu de comment la femme parfaire, qui n'existe pas, réagirait, et vous comment vous réagissez habituellement. Les situations sont tantôt loufoques, tantôt très réalistes.

Certains passages sont hilarants au point d'en avoir les larmes aux yeux, mais encore une fois, je suis un homme et ce qui m'a fait rire ne vous fera pas forcément frémir. J'y ai même reconnu ma propre femme, qui n'est pas parfaite bien sûr, sinon elle ne poserait pas les questions dont elle ne veut pas entendre la réponse.

En somme, ce petit livre est un condensé d'humour savamment dosé, à lire impérativement, attention, fous rires garantis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Lilo85 Sam 18 Jan 2014 - 16:16

Vos critiques m'avaient titillée. Du coup, quand je l'ai vu à la caisse de mon magasin, j'ai sauté sur l'occasion et l'ai dé-vo-ré dans le train du retour, en me surprenant à lâcher un éclat de rire et en souriant tout du long (et en envoyant des photos de certaines pages à des copines).

C'est fou le nombre de situation dans lesquelles on se reconnait.

Mention spéciale pour le chapitre Elles (les femmes parfaite) réussissent à ne pas faire mourir leurs plantes vertes :

Cette plante ne nécessite que très peu d'entretien est un mensonge éhonté!!

Ces quelques 150 pages sont un concentré de bonne humeur qui devrait redonner le sourire à tout le monde pendant ces jours gris d'hiver! Une chose est sûre, je le garde à portée de main, le ferai découvrir à toutes mes copines et n'hésiterai pas à le rouvrir en cas de coup de blues passager!

Bref, souvenez-vous les filles: la femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c'est tant mieux

Et si vous n'en êtes pas de cet avis, ce livre saura vous convaincre!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:13

sympa sans plus , ce livre s'adresse surtout au 20-30 ans
mais j'ai toutefois souvent souri
un livre à picorer de temps en temps , le lire d'une traite ne me semble pas indiqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 20:26

j'ai bien aimé ce livre que je lisais un peu tous les matins pour me donner la pèche! et ça marchait!
ce bouquin m'a rappelé mes années de célibattante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 22:28

"Bitch", "salope", "connasse", on reste dans le même champ lexical très en vogue...No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Elyuna Jeu 2 Oct 2014 - 19:07

Karmapolis a écrit:"Bitch", "salope", "connasse", on reste dans le même champ lexical très en vogue...No  

Je suis d'accord avec toi Karmopolis, c'est d'ailleurs, un des petits trucs qui m'a gêné... Cette nouvelle vulgarité est quelque peu dérangeante, surtout dans les livres.

Après la légèreté qui accompagne le livre rend le titre moins dérangeant et puis, nous, les filles, nous avons toute râlée à propos de cette femme que nous jugeons parfaite et que nous affublons de petits noms vulgaire et parfois bien plus choquant que celui utilisé dans le titre affraid

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 12:52

Mon avis : J'ai croisé le livre sur la blogosphère et sur un coup de tête, j'ai mis en pause ma lecture en cours somme toute passionnante pour ce petit livre que j'ai avalé en une heure. J'étais curieuse de savoir si ce livre était aussi marrant que certains le prétendaient. Franchement je me suis bidonnée.

C'est réaliste, auto dérisoire, frais et étonnement drôle. J'en attendais pas moins, je me suis réellement amusée. Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Step Mer 21 Jan 2015 - 20:10

Très vite lu, forcément, il m'a fait sourire... parfois.

Mais très franchement j'ai été déçue car j'imaginais une histoire avec un début et une fin, mais ce n'est qu'une suite de situations, certes amusantes, mais limite tout de même.

Je  me suis reconnue dans certaines situations, très féminines finalement.

Mais je ne lirai pas la suite car mon intérêt n'est pas assez important pour ce genre de livre.

Je vote "moyennement apprécié"

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 22:33

Il est dans ma Lal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par marie do Sam 25 Avr 2015 - 17:01

Bon, il se lit (très) vite ... et ne m'a pas donné envie de lire la suite, quelques sourires sympa quand même !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 14:04

Si vous êtes une personne dénuée d'humour, n'ouvrez même pas ce livre et veuillez passer votre chemin!
La femme parfaite est une connasse ne vous fera pas mourir de rire (d'ailleurs si vous connaissez un livre capable de le faire, merci de m'en donner les références) mais vous vous reconnaitrez surement dans plusieurs anecdotes de ce livre... A moins que vous ne soyez parfaite, donc une connasse (humour!).

Son petit format permet de l'emporter partout dans son sac à main et quoi de mieux que d'avoir quelques légèretés sous la main (ou à défaut sous les yeux) pour patienter dans la salle d'attente du médecin ou chez le coiffeur pendant la pose de la couleur capillaire (perso j'ai préféré plutôt que de me coltiner la presse people).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Tchezare Mer 1 Fév 2017 - 17:11

Bien que non interdit aux hommes et du coup plus tourné vers la gente féminine; j'ai enfin lu ce livre sorti depuis pas mal de temps.
Une amie l'avait lu à l'époque de sa sortie mais nous n'en avions par parler car nous ne parlions pas livre à ce moment là.
J'ai alors voulu aussi le lire, me faire une idée de ce livre au titre si "aguicheur" et "intriguant".

Certes c'est un livre basé sur l'humour bien que leurs auteures se veuillent donner leur réel avis.
Présenté non pas en chapitre mais plutôt en très courte partie par thème et règle de vie, c'est une lecture très légère et accessible (lu dans la même journée).
Cependant, bien que j'avoue avoir rigoler une fois ou deux, je m'arrêterai sur une lecture médiocre ou d'un niveau moyen (peut-être le fait que je le lise en étant un homme je ne sais pas)
Les parties sont relativement toutes intéressante mais pour ma part, cela manque énormément d'organisation, de cohésion et parfois je trouve que c'est dommage que les différents sujets soient traités de façon si succincte.

Je ne regrette pas ma lecture, vu que j'étais très curieux mais je m'arrêterai à un 4/10

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour) Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfaite est une connasse! (Humour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum