Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

+3
xsaga2001
louloute
lili78
7 participants

Aller en bas

Votre avis

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap0%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap56%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap33%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap11%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap0%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_lcap0%[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par lili78 Sam 25 Jan 2014 - 10:23

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou L_appe10

Galbraith Robert - L’Appel du Coucou
Edition Grasset – 572 pages

Biographie : Robert Galbraith est le pseudonyme de J. K. Rowling.

Résumé : Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Mon avis : Tout d’abord, je reconnais que mon attention ne ce serait pas forcément portée sur ce livre, si je n’avais pas su que J. K. Rowling se cachait derrière Robert Galbraith. Mais c’eut été dommage, parce que franchement Cormoran Strike est un homme qu’il faut connaître. (Attention, ce n’est pas parce qu’il a un nom d’oiseau qu’il en a la cervelle.) Il est grand, gros, velu, débraillé et n’est pas toujours très habille, surtout avec sa nouvelle secrétaire intérimaire, Robin. Leur première rencontre a été plutôt fracassante.

L’intrigue est intéressante, elle nous balade entre richesse et grande misère, avec une description des lieux très bien retranscrite.

Les personnages sont aussi, très bien construits, c’est là je crois la grande force de J. K. Rowling, parce que l’histoire manque un peu de rythme.

L’Appel du Coucou est un bon polar à la sauce British ! A découvrir absolument.
La suite des aventures du duo Cormoran / Robin est déjà prévu, j’ai hâte de les retrouver.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par louloute Sam 25 Jan 2014 - 12:02

Merci Lili pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 0:54


Il est dans ma LAL mais j'attends qu'il sorte en poche ! Merci pour ta critique  flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par lili78 Lun 27 Jan 2014 - 9:21

Merci à vous et bonne lecture
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 23:27

J.K.Rowling est décidément un auteur talentueux!
j'avais bien aimé une place à prendre et guettais l'appel du coucou à la médiathèque !
je n'ai pas été déçue : un bon gros polar bien construit avec 2 personnages attachants qui - on le devine très vite et on leur souhaite - vont faire un bout de chemin ensemble, ils m'ont fait un peu penser  au duo Thomas Lynley /Barbara Havers d'Elizabeth GEORGES.
Peut-être un peu trop long par moment, mais comme c'est vraiment bien écrit et que j'étais en vacances,cela ne m'a pas trop gênée !
pour les amateurs de polar à l'anglaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par xsaga2001 Dim 27 Juil 2014 - 14:42

Je l'ai acheté il y à quelques jours j'ai déjà lu plus de 120 pages et j’accroche beaucoup à l'histoire j'ai hâte de lire la suite ^^.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par vickkie Dim 7 Déc 2014 - 12:20

Je viens de terminer ce livre qui m'a beaucoup plu
j'ai bien aimé les personnages Strike et sa secrétaire Robin, ainsi que l'histoire.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par joëlle Mar 6 Jan 2015 - 22:18

Je l'ai trouvé plutôt attachant, Strike, devant squatter son propre bureau parce que sa superbe épouse l'a mis à la porte. J'ai trouvé charmante son efficace secrétaire intérimaire.
L'intrigue est bien menée et agréable à lire.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 18:47

Je viens de terminer ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié ! Je n'ai pas mis de coup de coeur, il manquait très peu de choses (c'est tellement subjectif que je ne saurais vraiment dire pourquoi, c'est plutôt instinctif), en tout cas très bon polar !

Histoire originale, bien menée.
Personnages bien détaillés, attachants (ou pas), on arrive à suivre le fil de l'histoire tout le long.

Suspens.
On plonge également dans le milieu de la mode, les "coulisses".

Livre très agréable à lire, de l'intrigue sans prise de tête.

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Moulin-à-Vent Mar 15 Déc 2015 - 1:06

Le personnage du détective est passable. Son moignon lui fait mal tout le long du roman. Heureusement, il est brillant.
Quant à la secrétaire, ce n'est pas parce qu'elle réussit à se brancher sur Internet que ça en fait une virtuose de l'Internet. Sa relation avec son fiancé ne nous émeut en aucune façon. D'ailleurs, ces personnages nous laissent plutôt indifférent. La secrétaire commence à bouger un peu vers la page 300 du roman.
Combien de meilleurs livres sont refusés par les éditeurs. Ce roman-ci a probablement été édité parce qu'il s'agit de J.K. Rowling. Contrairement aux «Harry Potter» ce roman m'a paru bien faible.
Ma cote: 4,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Nisa Mar 21 Mar 2017 - 8:24

J'ai beaucoup aimé ce roman. De plus en plus, dans les policiers actuels, on fait beaucoup d'élipses pour maintenir le suspens, la révélation choc !

Ici, l'auteur-e nous permet de suivre - quasiment - tous les interrogatoires, les pistes creusées.
Le rythme n'est pas haletant comme pour un thriller, mais j'ai retrouvé le style policier "à l'ancienne" que j'aime tant.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou Empty Re: [Galbraith, Robert] L’Appel du Coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum