Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suggestion: Parutions des livres de poche?

+3
Alizaryn
Sara2a
Elyuna
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du sujet sur les parutions en livre de poche?

Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_lcap64%Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_rcap 64% 
[ 14 ]
Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_lcap36%Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_lcap0%Suggestion: Parutions des livres de poche? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Elyuna Dim 8 Juin 2014 - 19:10

Bonjour à toutes et tous.

J'ai ouvert ici un sujet répertoriant les sorties des livres de poche.
Ce travail étant un petit peu fastidieux et long, je veux être sûre de l'utilité de cette démarche, c'est pour ça que je mets en place un sondage dans ce sujet pour avoir votre avis.

Merci d'avance de vos votes et vos commentaires.

Sachez que si le nombre de votes des personnes qui se serviront de ce sujet n'est pas suffisant, je ne le poursuivrai pas. Cependant, soyez honnêtes dans vos votes.
Merci de votre compréhension.

Elyuna


Dernière édition par Elyuna le Ven 5 Juin 2015 - 19:27, édité 1 fois

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Sara2a Dim 8 Juin 2014 - 19:20

Je vote pour , j'achète souvent en poche donc ça m'intéresse .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Alizaryn Dim 8 Juin 2014 - 20:12

Merci pour cette démarche qui m'intéresse beaucoup. Et dans le cas où les autres votes iraient dans ce sens, bon courage !
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:26

J'achète uniquement en poche et j'attends toujours leur sortie après le "gros pavé"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:23

suis très intéressée car je n'achète que des livres de poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:40

Excellente idée Elyuna, mais beaucoup de boulot en perspective. Le livre de poche, concept inventé en 1953 par Henri Filipacchi aux éditions Hachette, a plus de 60 ans et contribué à démocratiser l'accès à la littérature.
Je vote pour et te remercie de tes efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:27

J'ai voté "Utile... mais pas pour moi". J'emprunte beaucoup, j'achète peu et le plus souvent d'occasion, ou alors sur un coup de tête donc pas systématiquement en poche, et rarement suivant l'actualité littéraire. Donc je ne me servirai pas du sujet, même si je comprends bien qu'il sera très utile à d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par marie do Lun 9 Juin 2014 - 12:47

Idem pour moi Saphyr !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:52

pareil, je trouve ça très utile, mais j'achete rarement en poche, ou alors sur un coup de tete.
Je prefere les grands formats Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Elyuna Mer 11 Juin 2014 - 17:41

Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage  Very Happy 

J'en profite pour vous poser une autre question!! Sous cette forme, la liste vous convient ou pas? Le lien vers les critiques existantes vous semble-t-il utile?
N'hésitez pas à développer un peu sur ce sujet, que je vois ce que j'en fais  Wink 

Je vais finir d'ici ce soir les sorties qu'il y a eu en mai et commencer celle de juin (si elles sont disponibles  Wink )

EDIT: Pas pour ce soir, d'ici la fin du week end si j'ai le temps, là je suis short  Embarassed 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Véronique M. Mer 11 Juin 2014 - 22:17

Belle et courageuse initiative Elyuna.
Pour ma part, inutile d'ajouter les liens (encore plus de travail pour toi). On peut chercher nous-mêmes ou faire même la démarche inverse: intéressé par un bouquin on cherche s'il a déjà paru en poche.
En tout cas, merci, et mille merci!!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 7:32

La liste des livres parus me paraît suffisante dans la mesure où ce ne sont pas des nouveautés, donc la plupart des oeuvres intéressantes ont déjà été critiquées, et la recherche on peut le faire, ça te fera moins de travail!
Merci d'avoir créé cette liste.
Personnellement je fais une liste de ce qui me plait et dès que ça parait en poche je "saute" dessus après avoir relu les avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Alizaryn Jeu 12 Juin 2014 - 14:54

Bonjour !

Une centralisation des parutions en poche me semble utile et intéressante, mais je pense que poster les liens représenterait un travail titanesque pour une seule personne, alors que, comme le souligne Natacha, il nous serait très facile de trouver les infos des titres qui pourraient nous tenter !
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:34

Elyuna a écrit:Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage  Very Happy 

J'en profite pour vous poser une autre question!! Sous cette forme, la liste vous convient ou pas? Le lien vers les critiques existantes vous semble-t-il utile?
N'hésitez pas à développer un peu sur ce sujet, que je vois ce que j'en fais  Wink 

Je vais finir d'ici ce soir les sorties qu'il y a eu en mai et commencer celle de juin (si elles sont disponibles  Wink )

EDIT: Pas pour ce soir, d'ici la fin du week end si j'ai le temps, là je suis short  Embarassed 

Ce n'est pas une excuse valable. Il serait souhaitable que tu joignes les liens avec les critiques qui existent. Si ce n'est pas le cas le moins que tu puisses faire, tout de même, ce serait de rédiger les critiques manquantes. Pense aussi à insérer la couverture car sinon j'arrive pas à retrouver les livres chez le libraire, j'ai une mémoire visuelle et une cervelle de crustacé, et aussi un lien vers le site commercial le moins cher pour chacune de ces oeuvres. L'idéal, ce serait que tu viennes me livrer les livres à la maison, entre 18 et 19h
Si tu as lu mes bêtises jusqu'à ce stade tu auras compris à quel point je plaisante  lol! et que c'est très bien comme ça. Merci encore pour tes efforts Elyuna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par marie do Jeu 12 Juin 2014 - 16:46

Personnellement je trouve qu'elle pourrait venir nous faire aussi la lecture à la maison ...  Twisted Evil
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Nisa Mer 13 Aoû 2014 - 21:03

On sent les vacances dans les éditions d'août.flower

J'y pense, quels sont les conditions pour qu'un livre passe en poche? un certain nombre de ventes?  confused
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par lalyre Mer 13 Aoû 2014 - 22:45

J'ai voté utile mais je ne m'en servirai pas flower 
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 13:25

Nisa a écrit:On sent les vacances dans les éditions d'août.flower

J'y pense, quels sont les conditions pour qu'un livre passe en poche? un certain nombre de ventes?  confused
D'après ce que j'en ai compris, la sortie poche est variable en fonction du nombre d'exemplaires brochés vendus. Si l'ouvrage a eu un franc succès, les éditeurs ont tendance à reculer le plus possible sa sortie en poche.
Cependant, avec la venue du e-book, les maisons d'édition ont une réflexion sur la diminution du délai de sortie en poche qui pourrait être divisé par deux (1 an en moyenne actuellement passerait à 6 mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Nisa Jeu 14 Aoû 2014 - 16:56

Merci Kély  Very Happy 
Ça doit être un dosage entre assez de ventes pour faire un poche et pas trop non plus pour éviter l'arrêt des ventes grand format... Pas évident.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Parutions des livres de poche? Empty Re: Suggestion: Parutions des livres de poche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum