Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Palahniuk, Chuck] Journal intime

Aller en bas

Journal intime

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap100%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Journal intime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Invité Jeu 31 Juil - 22:56

Titre : Journal intime

Auteur : Chuck Palaniuk

Editions : Gallimard, 2005
Collection : Folio policier
Nombre de pages : 366

Paru en 2003, sous le titre : "Diary"

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Journa10

Quatrième de couverture :

Misty Wilmot est une femme frustrée, intelligente et sensible, coincée sur une île défigurée par le tourisme où elle travaille comme une esclave dans un grand hôtel régulièrement vide. Son mari, architecte rencontré dans une école d'art, est dans le coma après ce qui ressemble à un suicide. Plus rien ne tourne rond. L'île, secrète, devient inquiétante, génératrice de psychoses. Pourquoi Peter, avant de vouloir en finir, a-t-il scellé certaines pièces des villas sur lesquelles il travaillait ? Comment expliquer les messages haineux qu'il a bombés sur les murs, annonçant la vengence des habitants de l'île contre les envahisseurs ? Pourquoi les autochtones se mettent-ils à regarder Misty bizarrement comme si, subitement, elle était devenue autre, comme une sorte d'ennemie ?...

Mon avis :

Dans le "top 5" des livres que je n'ai pas aimé, je crois qu'il mérite la première place !
L'auteur est grossier et son histoire est complètement décousue ! Dés le début, j'ai compris que ce livre était "zéro" mais j'ai voulu aller jusqu'au bout... quel regret !!!
Misty qui était dans une école de l'art et voulait devenir peintre a épousé (tout le long du livre, elle se demande pourquoi) un homme d'une vieille famille vivant sur une île. Il est dans le coma depuis qu'il a manqué son suicide. Avant de vouloir mettre fin à ses jours, il était architecte et laissait des inscriptions bizarres dans les contre-cloisons des maisons sur lesquelles il travaillait. Fait mystérieux (mais à la fin du livre, le mystère reste entier) les propriétaires des demeures construitent par le mari de Misty, constatent du jour au lendemain que certaines pièces de leur maison disparaissent. Qui n'a plus de cuisine, qui n'a plus de salle de bain, qui n'a plus de buanderie... ???
Je n'en dirai pas plus car il n'y a rien a dire... ça va de l'intrigue policière à la réincarnation en passant par tout et rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Invité Jeu 31 Juil - 23:54

Merci pour ton avis. Encore un livre qu'il faut surtout ne pas avoir lu ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Sara2a Ven 1 Aoû - 0:56

C'est indéniablement un auteur déjanté mais intéressant , politiquement incorrect mais intéressant ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Invité Ven 1 Aoû - 1:50

...et bien Sara, je n'ai pas été séduite... mais alors vraiment pas  Sad 
Oui, son style d'écriture est comme on dit "déjanté" (et je dois reconnaitre que je n'aime pas et c'est une question de goût) par contre, l'histoire ne tient pas debout... grosse déception !
- La question est de savoir si l'on doit absolument terminer un livre que l'on aime pas ???
A partir de cette lecture, je dis non ! A l'avenir, je ne persisterai plus...
Quand je pense que comme je ne le trouvais pas, j'ai demandé à mon libraire de me le commander Rolling Eyes heureusement que ce n'est pas un livre au prix élevé  Smile 
Il y a tous les goûts dans la nature  oops là non, pas dans la nature mais dans la LECTURE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Invité Jeu 26 Avr - 23:43

[Palahniuk, Chuck] Journal intime T_thum10 Déçue car je croyais que ce livre allait me plaire. Il y avait pourtant tous les ingrédients : malédiction, mystère, maisons hantées. En réalité rien de tel. Tout est embrouillé, confus. [Palahniuk, Chuck] Journal intime Ymo_ro10


Pas grave, dans la lecture on ne peut pas tomber que sur des pépites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Journal intime Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Journal intime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum