Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Angor

+3
Crockyx
Sara2a
louloute
7 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap58%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap33%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap8%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Angor Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Angor Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Thilliez, Franck] Angor Empty [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 21:51

[Thilliez, Franck] Angor 97822618

Titre : Angor
Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Fleuve Editions
Date de parution : 09/10/14
Pages : 624


Quatrième de couverture :

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Mon avis :

Si vous n'aimez pas les histoires qui fouillent la noirceur de l'âme humaine, passez votre chemin. Le dernier Franck Thilliez est semblable à une plante carnivore, beau par essence, mais dangereux pour quiconque s'y frotte. Car oui, si vous commencez [Angor] vous vous apprêtez à entrer dans les méandres d'une histoire effrayante, et le mot est faible.
L'auteur nous parle, que dis-je, nous documente, aussi bien sur l'histoire de l'Espagne, que les circuits parallèles des greffes d'organes ou les tueurs en série. Aucune information n'est donnée sans qu'elle soit exploitée, il ne s'agit pas d'un documentaire, mais d'un roman extrêmement bien documenté.
Concernant l'enquête, elle est menée par Sharko et Hennebelle, personnages présents dans un grand nombre de ses romans. Quelle joie de les retrouver... Le retour des personnages phares ainsi que l'arrivée d'une petite nouvelle, gendarme dans le nord, créé une nouvelle dynamique, très intéressante, dans la gestion de l'enquête.
Concernant l'histoire, rien ne peut être dit sans qu'il faille entrer dans les détails, alors je ne dirais que ceci : lecteur, accrochez-vous, loupez une page, une ligne, et vous serez perdu. Mais rassurez-vous, lorsque vous l'aurez commencé vous serez comme dans un labyrinthe, il n'y a qu'une seule issue : connaître la fin! Et d'ailleurs quelle fin...
Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré, c'est indéniablement un des meilleurs de l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par louloute Sam 18 Oct 2014 - 4:54

Merci Seriephile pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Sara2a Sam 18 Oct 2014 - 7:55

Une critique très enthousiaste qui pousse dangereusement à la consommation ! Merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Crockyx Sam 18 Oct 2014 - 8:03

Merci ! Tentant en effet Very Happy Ma dernière lecture de Thilliez m'avait laissé circonspect mais je pense me laisser tenter study
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:52

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture. Pourtant, je l'ai commencé avec un à priori positif puisque Franck Thilliez est un auteur que j'aime beaucoup. La seconde moitié du livre a été lue bien plus rapidement pour au final, me laisser une impression mitigée : dans l'ensemble je l'ai aimé, je suis rentré tout de suite dedans puis j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait (avant que le rythme ne s'accélère finalement).
Pour ceux qui aiment les polars, ça reste tout de même une valeur sûre (il me semble qu'il a obtenu le prix "Polar 2014").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:55

Quel est ton vote, Ted ?

Je l'ai acheté samedi pour l'offrir à mon beau-frère.
J'espère qu'il l'appréciera car lui aussi est adepte de Franck Thilliez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 13:05

Mon avis : Je suis fan de Franck Thilliez , j'ai pratiquement tout lu de cet auteur avec des hauts et des bas. Des très hauts : sa série avec les personnages de Lucie Henebelle et Franck Sharko et des bas comme avec son dernier one shot Puzzle.

Camille Thibaut est gendarme à la brigade de Villeneuve d'Ascq. Depuis sa greffe du coeur, elle est hantée par de violents cauchemars, elle voit des femmes torturées, séquestrées. Puis vient aussi cette étrange envie de fumer, elle qui n'a jamais touché à une cigarette de sa vie. Des rêves qu'elle incombe à son donneur. Une véritable croisade commence pour Camille, quitte à se mettre hors la lois, elle doit absolument savoir qui il était.

Au même moment, de violents orages ont déterré des arbres en forêt; en faisant une évaluation des dégâts , des employés de l'office des forêts font une découverte terrifiante. Sous les racines d'un arbre centenaire, ils trouvent une jeune femme aux yeux laiteux enfermée dans un vieux souterrain et dans l'obscurité la plus totale.

Depuis la naissance des jumeaux, Lucie et Franck se sont promis de ne plus s'impliquer dans des enquêtes trop sordides mais ils ne peuvent cacher que leurs parts d'ombres soient attirées par le mal et leur besoin viscérale de le traquer.

Sous les ordres de leur jeune commissaire Nicolas Bellenger, Sharko et Lucie vont enquêter dans le milieu des dons d'organes et croiser Camille Thibaut pour former un véritable quatuor de nouveaux enquêteurs qui va les mener vers la folie des hommes d'une noirceur insoupçonnée.

Un très bon thriller noir, bien documenté qui nous ramène aux années noires de l'Espagne et aux enfants volés du Franquisme, en passant par l'Argentine et ses trafics d'organes et dans l'environnement de sordides collectionneurs.

C'est palpitant et la fin est particulièrement inquiétante car cela ne fait que commencer. J'ai adoré, mon premier coup de cœur de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 23:12

Bonjour , nouvelle sur le forum j'ai reçu pendant les fêtes plusieurs romans dont Angor . Je viens de terminer Neverland dernier tome sorti d'Autre Monde et La Patience du Diable de CHATTAM !!
Totalement fan du genre j'ai hâte de commencer ce roman et de replonger dans cette ambiance sombre et glauque à souhait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 15:18

Mon avis :

Un thriller haletant!! On ne peut pas décrocher de ce roman!! Malgré les passages un peu durs, c'est un véritable coup de coeur!! La fin laisse présager une suite intéressante!! J'ai découvert cet auteur et j'adore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Step Mar 10 Mar 2015 - 17:05

Un des meilleurs Thilliez, dès le début du roman on est pris au piège, les pages tournent les unes après les autres...

C'est le mal à l'état pur que nous décrit Thilliez, ça ne s'invente pas, il a trouvé ses sources et ce n'est pas fini puisqu'il y a une suite. (enfin logiquement).....

Le rythme est soutenu, il faut prévoir du temps pour le lire sans se sentir frustré, ni perdre le fil.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du récit ou deux enquêtes parallèles sont menées et on attend qu'elles se rencontrent! C'est original.

Bien aimé la phrase de Sériephile:  "il ne s'agit pas d'un documentaire, mais d'un roman extrêmement bien documenté." , j'ajouterai Hélas, car ce n'est pas fini.

Je vote très apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par louloute Mer 11 Mar 2015 - 5:25

Merci Step et les autres pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Astazie Mer 11 Mar 2015 - 7:48

Si vous commencez à lire Angor, vous ne pourrez pas vous arrêter, vous êtes happés par cette histoire. L'auteur nous entraîne sur plusieurs fronts : l'histoire de l 'Espagne, sur les greffes d'organes mais aussi sur les tueurs en série.
Nous retrouvons avec plaisir Sharko et Hennebelle qui mènent l'enquête. Ils s'associent avec une gendarme venue du nord. L'histoire ne peut pas être dévoilée.

Un conseil, procurez-vous le livre et lisez jusqu'à la fin, et quelle fin !!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 18:06

Je viens de terminer ce roman, et c'est un coup de coeur, comme beaucoup des livres de Franck Thilliez que j'ai déjà lu.

Le thriller dans toute sa splendeur.
La perversion dans tous ses états.
Et surtout, la plume de l'auteur, infaillible.
Ici on explore le médical, les dérives ...

Ce que j'aime dans ce livre, c'est la vie privée des enquêteurs, qui apporte finalement l'humanité qui manque dans tous ce suspens.

Très bon thriller, que j'ai dévoré du début à la fin.
Justement, la fin laisse un gout d'inachevé, ce qui annonce très sûrement la suite du prochain roman !

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 13:41

Avec Angor, Franck Thilliez signe une nouvelle fois un très bon thriller (je n'ai pas trop apprécié "fracture" par contre).
On entre une nouvelle fois dans la noirceur à l’état pur, les 3 derniers cercle de l'enfer selon Dante dans la divine comédie.
Toujours bien documenté, Thilliez nous fait découvrir les trafics d'enfants en Espagne sous Franco et même après. Il nous fait réfléchir sur le don d'organe et les dérives auxquels peuvent être amené certaines personnes sur les listes d'attente.
On retrouve note duo d’enquêteur ainsi qu'une petite nouvelle, une gendarmette copie conforme de Lucie.

Une fin qui laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante.
(c'est pour ça que j'ai enchainé directement avec Pandemia vu que je l'avais sous la main Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par lili78 Sam 23 Jan 2016 - 12:34

Franck Thilliez est vraiment un auteur que j’aime de plus en plus.
Dans ce roman, Angor, on retrouve avec plaisir le duo Sharko et Lucie, leur vie évolue de façon très agréable et c’est un bonheur pour nous, amis lecteurs. Il y a aussi d’autres personnages, comme Camille, surprenante et déterminée, et Nicolas Bellanger que l’on découvre sous un nouveau jour dans cet opus.
Puis il y a la trame, toujours aussi noire et glauque, mais fascinante.
Angor est un superbe roman de Franck Thilliez, impossible à lâcher avant la fin, un coup de cœur pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Pistou 117 Mer 11 Nov 2020 - 17:26

Pour faire simple, un thriller très efficace. Un des meilleurs de Thilliez, je suis d'accord. Mon préféré reste "Vertige", vraiment excellent. Celui-ci est mieux écrit que d'autres de la série "Sharko-Hennebelle" , je l'ai dévoré en quelques jours.

L'exemplaire que j'ai lu est dédicacé, je partage :

[Thilliez, Franck] Angor 12498110

NB : le truc dessiné au centre est un coeur, je pense Razz

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par louloute Mer 11 Nov 2020 - 18:25

Super Pistou belle dédicace, je suis entrain de le finir   cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par louloute Jeu 12 Nov 2020 - 7:17

Et voilà, fini. 
J'ai une nouvelle fois ADORE. C'est un roman palpitant du début à la fin.
On est en plein dans le trafic d'enfants sous Franco, trafic d'organes qui fait froid dans le dos.
On retrouve Sharko et Lucie au milieu des biberons et on fait connaissance avec Camille une gendarme greffée du cœur qui mène sa propre enquête. 
A chaque fois on se demande où l'enquête va nous mener, que veut dire cet indice, mais qui est ....
Autant vous le dire c'est un coup de cœur.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum