Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Aller en bas

Quel est votre avis sur "A moi pour toujours" ?

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap33%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap0%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap33%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap0%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap0%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_lcap33%[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Invité Lun 13 Avr - 19:06

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours A_moi_10

Kasischke Laura, A moi pour toujours

Laura Kasischke a étudié à l'Université du Michigan, elle a gagné de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages de poésie ainsi que le Hopwood Awards; elle a également reçu la Bourse MacDowell.
Elle enseigne l'art du roman au collège de Ann Arbor.
Elle vit dans le Michigan, état dans lequel se déroule son roman « Suspicious river » (publié aux Etats-Unis en 1996).
Ses poèmes ont été publiés dans de nombreuses revues

" A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin.
Elle est d'abord flattée par un message qui tombe à point nommé dans sa vie routinière : son couple fatigué, son père malade et son fils unique de plus en plus distant. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie faussement équilibrée. La tension monte jusqu'à l'irréparable.
Laura Kasischke déploie tout son talent pour peindre une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné. Une réalité où quatre mots suffisent cependant à ébranler de manière irréversible la vie des personnages.

Mon avis:

Voilà un livre et un auteur que j’ai beaucoup aimé.
D’abord il est d’une lecture facile. Ensuite l’auteur nous installe très vite dans une situation déstabilisante voire même un peu angoissante.
Et quand tout paraît se résoudre, une dure surprise nous attend. Où ce qui aurai pu être un jeu un peu " particulier" se termine mal.
J’aime beaucoups cet auteur. Ma première lecture a été « un oiseau blanc dans le blizard ».
Très bien pour découvrir Laura Kasischke, qui nous surprend avec ce qui paraît être une banale histoire de banlieue et d’ennui.
C'est tout son art de créer des situations un peu extraordinaires, ou curieuses et quand vous croyez que c'est fini, la surprise arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty Re: [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Invité Lun 13 Avr - 19:25

Sondage ajouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty Re: [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Invité Lun 13 Avr - 19:35

hummm je me note ce livre , je sens qu'il va me plaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty Re: [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Invité Jeu 16 Avr - 12:42

Je me le note aussi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty Re: [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Invité Jeu 26 Juin - 21:01

Je ne l'ai pas terminé.
Je n'ai pas accroché à l'héroïne (la mère dans la vie de qui son fils parti fraîchement à l'université a laissé un gros vide), surement trop en décalage par rapport à moi (je me serai plus retrouvée dans son fils, par exemple). Je n'ai pas pu non plus y reconnaître ma mère, qui aurait pourtant plus cadré au personnage.
Du coup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. La narration à la première personne m'a ennuyée et l'action n'avançait pas assez vite à mon goût. J'aurais voulu savoir qui se cachait réellement derrière les mots mystérieux, mais ma curiosité n'était pas assez forte par rapport à l'ennui et l'atmosphère malsaine (la réaction du mari m'a déstabilisée, le fait que Sherry n'y trouve rien à redire surement encore plus) qui ressortent.
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] A moi pour toujours Empty Re: [Kasischke, Laura] A moi pour toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum