Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap100%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Empty [Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres

Message par bella333 Mer 8 Avr 2015 - 19:24

[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Un-enf10

Auteur Torey L. Hayden
Traduction Valérie Malfoy
Editeur J’ai Lu
Date de parution 18/09/2002
Collection J’ai Lu, numéro 3369
Format 11cm x 18cm
ISBN 2290320919
EAN 978-2290320914
Illustration Pas d’illustrations
Nombre de pages 446

Quatrième de couverture:

On les appelle  » inadaptés  » mais pour Torey Hayden, éducatrice passionnée, ce sont aussi des  » enfants comme les autres.  » Dirkie, l’enfant martyr, est tourmenté par d’étranges obsessions. Mariana dissimule derrière sa précocité sexuelle son trop grand besoin d’amour. La petite Leslie se refuse à communiquer. Géraldine et Shemona, deux orphelines irlandaises, tout comme leur cousin Shamie, ont été traumatisés par l’horreur de la guerre civile. Il y a aussi une  » enfant  » de plus dans la classe : Ladbrooke Taylor, la mère de Leslie. Riche et belle, elle a sombré dans l’alcoolisme et la dépression. Torey, en la prenant comme assistante, l’aidera à retrouver son équilibre. Chaleureuse, humaine, Torey Hayden sait faire partager sa passion pour ce monde de l’enfance. Et le lecteur découvre, au fil de ce récit alliant l’humour à l’émotion, qu’aimés et compris, ces enfants perturbés peuvent redevenir des  » enfants comme les autres « .


Quatrième de couverture:

A la suite d’un problème de visa, Torey prend en charge une nouvelle classe pour enfants en difficulté , qui vient de s’ouvrir.

Elle aura en charge plusieurs enfants, garçons et filles confondus, mais pas seulement car la mère d’une de ses élèves , Ladbrook , est elle aussi en difficulté. En lui offrant un poste à ses côtés elle cherche à l’aider.

J’ai découvert Torey Hayden avec Les enfants du crépuscule et j’ai la même impression à cette lecture. Ce récit se lit comme un roman et lors de certaines scènes je me disais « Non il ne faut pas que ça se passe comme ça » mais en fait la réalité n’est pas toujours rose et même si nous ne voulons pas certaines choses elles se passent quand même. Il n’y a pas toujours de happy end possible. Pour le coup je ne m’autorise pas à juger le comportement des personnages car dans la vraie vie tout n’est jamais tout noir ou tout blanc et même si je ne comprend pas le choix de certains ( l’alcoolisme de Ladbrook par exemple) je ne veux pas prendre partie.

Je côtoie ce genre de situations dans mon travail et je dois dire que même si je ne suis pas d’accord avec les actes je ne juge pas car chaque individu est différent et le but n’est pas d’enfoncer mais d’apporter une aide et trouver des solutions dans ces cas là. Torey fonctionne de la même manière.

Cela me rassure de trouver une certaine ressemblance avec mon propre univers professionnel. Torey est une professionnelle reconnue dans son domaine mais elle aussi est parfois déroutée, commet des erreurs et le reconnait. Malgré son incroyable travail avec les mutiques elle reste une femme avec ces doutes et ne se crois jamais supérieure.

Ce récit est très intéressant et on suit avec intérêt la vie de cette classe pas comme les autres.

Je continuerais de lire des livres de cette auteure avec plaisir.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres Chenil11
Ma Pàl .
[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres 12472910[Hayden, Torey L.] Une enfant comme les autres 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum