Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap71%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap14%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap14%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:06

L'enfant qui ne pleurait pas

Auteur : Torey HAYDEN
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 250

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Images71



Quatrième de couverture :

" Je ne pleure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.
- Que veux tu dire ?
- Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire du mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon Papa quand il me bat."

A 6 ans, Sheila a déjà un lourd passé. Abandonné par sa mère sur une aire d'autoroute, battue par son père, elle ne connait que la douleur et l'effroi jusqu'au jour ou, à son tour, elle bascule dans la violence.

C'est cette enfant terrifiée que Torey accueille dans sa classe, cette enfant infiniment blessé qu'elle va petit à petit apprendre à apprivoiser et à aimer. Car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui, en s'autorisant à pleurer, se donnera enfin le droit de rire.    

Mon appréciation :

J'ai eu l'impression de faire partie de la classe de Torey et de Sheila. Je me suis vite attachée à cette petite fille. Je crois que toute personne qui a un coeur pourrait la prendre sous son aile. Comme quoi encore une fois avec l'amour on arrive à faire des miracles. Quelques passages m'ont fait pleurer sachant que c'est une histoire vraie.
L'auteur m'a transporté dans l'univers de Sheila que j'ai aimé retrouver tous les soirs.
     
Ma note : 15/20[quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:13

J'avais trouvé le livre dans un carton, au grenier, et je ne regrette pas d'avoir fouiné, ce livre est vraiment poignant, le combat de cette femme pour sauver cette petite fille qui n'a pas vraiment eu beaucoup de chance, on peut le dire.
C'est vraiment magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 3:19

Je l'ai lu hier, j'ai adoré, j'en avait beaucoup entendu parler et je n'ai pas été déçue, ce livre est très beau, plein d'espoir pour ces enfants cabossés qui finissent par s'en sortir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Mounain Mar 7 Juil 2009 - 14:29

Je l'ajoute à ma LAL! Wink Je donnerai mon avis une fois ce livre lu. Razz L'histoire m'a l'air d'être très émouvante, surtout du fait que c'est une histoire vraie.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 19:35

Si vous avez aimé je vous conseille aussi : Kévin le révolté, Les enfants des autres et l'enfant qui ne parlait pas ...poignants également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:17

Coucou,

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et je viens de le relire. Mon avis n'a pas changé, c'est un très très bon livre.

Comme dit plus haut, on s'attache directement à la petite fille et on "s'intègre" dans la classe de Torey. J'ai moi aussi versé quelques larmes sur ce livre. En effet, si l'histoire est belle, elle est surtout triste et elle permet de pénétrer un peu dans l'univers des enfants autistes et des gens qui y sont confronté.

Je sais qu'il existe une suite à ce livre (que je n'ai pas chez moi mais je l'ai lu après ma première lecture). Je pense que le titre est "l'enfant du tigre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 1:17

J'avais lu ce livre à 14 ans (oui bon, si on considère la durée de la vie sur Terre , ça ne fait pas si longtemps) , dans la lignée de L'Enfant dans le placard ou Mais moi , je vous aimais de Gilbert Cesbron et autres histoires terriblement vraies d'enfance gâchées. Je me souviens avoir été émue par le cas de cette petite fille . Je crois que c'est le genre de lectures qui, quand on les lit jeunes, font porter un regard différent sur les gens. En sortant de ces bouquins, on se dit immanquablement que le monde est vraiment horrible et ... qu'on sera éducatrice plus tard ! (au moins jusqu'à l'interro suivante...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 14:39

Je viens de finir ce livre hier, et j'ai vraiment adoré. Torey explique particulièrement bien la psychologie des enfants atteint d'une maladie.
Sheila est trés attachante ainsi que Torey. J'ai aimé le fait qu'elle nous fasse partager ses doutes, ses craintes et ses attentes de ces enfants.

C'était mon premier livre qui parlaient de la psychologie des enfants et ça m'a plut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 21:52

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 22:41

Ce récit est bouleversant.

Sheila a tout pour qu'on la déteste mais, au fur et à mesure de son évolution, on s'attache à elle. On avance au rythme de ses progrès mais aussi à celui des liens qui se créent entre cette petite fille et Torey.

J'ai vraiment été touchée par la patience qu'a cette femme avec sa classe de "fous" (dixit le texte), par les évènements, par cette petite fille qui se laisse apprivoiser petit à petit. C'est d'autant plus touchant que c'est une histoire vraie, racontée avec simplicité. Pas d'apitoyement inutile, j'ai trouvé que l'auteur n'exprime pas ses sentiments plus qu'il ne le faut, elle laisse suffisemment de place au ressenti du lecteur.

Je crois qu'on ne peut être que bouleversé par une histoire pareille. J'aimerais beaucoup lire d'autres livres de l'auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:27

JUSTEMOI c'est tout à fait mon avis, tu peux lire du même auteur: "Kevin le révolté" ou "La forêt de tournesols"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:44

Merci Snoopinette! Je les note dans ma LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:16

Pas de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:29

J"ai lu ce livre, il y a quelques années et je l'avais énormément apprécié.
L'histoire, les personnages, le style d'écriture, bref tout m'avait plus.
La preuve, je ne l'ai pas oublié !
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:20

Mon avis (relecture) :
Ce livre fait toujours partie de mes coups de coeur. On y voit évoluer Sheila, petit bout de 6 ans, victime de violences et qui réagit par la violence, le seul langage qu'on lui ait appris. C'est une petite sauvageonne mais, quand on gratte un peu le vernis, on s'aperçoit que ce n'est qu'une petite fille en mal d'amour, terrorisée et qui du haut de ses six ans a déjà connu bien des épreuves. Elle est très intelligente et Torey L. Hayden va devoir l'apprivoiser pour l'aider à avancer et à échapper au triste sort qui l'attend : l'hôpital psychiatrique. Je me suis attachée immédiatement à cette petite puce très courageuse, elle m'a souvent tirée des larmes. Je n'avais qu'une envie : la prendre dans mes bras et la consoler! Torey est également touchante, pour sa patience, sa passion des enfants et son envie de les voir grandir, malgré leur handicap. Elle fait preuve de beaucoup d'humilité en nous contant l'histoire de cette petite fille, se remettant souvent en question, nous faisant partager ses doutes, ses espoirs et ses joies. Quelle est la part de vrai et la part romancée de ce récit? Je n'en sais rien et cela m'est égal car une fois plongée dedans, je n'arrive pas à m'en détacher. Il est rempli d'émotions. L'auteur sait admirablement bien les retranscrire! Vous n'en ressortirez pas indemne mais cela en vaut la peine, croyez-moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 18:14

C'est un des plus beaux livres que j'ai pu lire.
Il m'a fait passer un moment de lecture dans un état de plénitude.
J'étais bien, tout simplement.
Comme beaucoup apparemment, je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse petite Sheila, même si pendant les premières pages, on se dit : "Quelle enfant insupportable!"
On a envie de la cajoler, de la serrer dans ses bras, de tout faire pour l'aider à vivre.
Plus qu'un simple document, Torey H. a su raconter cette histoire vraie avec beaucoup de pudeur et beaucoup de simplicité. Si bien qu'on vit vraiment ces lignes avec elle. On dévore ce livre plutôt qu'on ne le lit, avide de savoir comment va évoluer cette étonnante petite fille. On voudrait tout faire pour la sauver.
Et en ce qui concerne Torey H. elle-même, on ne peut qu'être en admiration devant tant de compréhension face au monde de l'enfance, tant de patience et... d'amour.
C'est le premier livre de Torey L. Hayden que j'ai lu, et depuis j'en ai lu quatre autres.
Je suis conquise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 15:51

j'ai lu "kevin le révolté" il y a 15 ans, il m'avait beaucoup touché.
mais je ne suis pas très axée sur les livres de psychologie et je n'ai jamais renouvelé l'expérience. peut être que je devrais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:39

lou40 a écrit:j'ai lu "kevin le révolté" il y a 15 ans, il m'avait beaucoup touché.
mais je ne suis pas très axée sur les livres de psychologie et je n'ai jamais renouvelé l'expérience. peut être que je devrais...
Oui, si tu en as envie, n'hésites pas.
Tu parles de "livre de psychologie", et c'est vrai que c'en est un, mais je dirais que ça ne l'est pas "dans la forme". Moi non plus, je ne peux pas dire que j'ai très envie de lire de la psychologie à l'état pur; mais de la façon dont il est écrit, le livre devient une véritable histoire, touchante, tout comme le serait un très beau roman.
Puisque "Kévin le révolté" t'a beaucoup touchée, peut-être que "L'enfant qui ne parlait pas" saurait t'émouvoir, et puis... en 15 ans, on évolue et les goûts changent un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 16:30

Je me note ce livre, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:31

J''ai lu pas mal de ses livres à l'adolescence, vers 14-15 ans (je sais que je n'ai que 23 ans mais cela me paraît déjà loin) parce que je voulais faire un métier en rapport avec les enfants et les écrits de Torey L. Hayden me parlaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:08

Céline72 a écrit:Je me note ce livre, merci.
Je te souhaite de trouver dans ce livre tout l'amour que j'y ai trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:14

Voyager-en-lecture a écrit:J''ai lu pas mal de ses livres à l'adolescence, vers 14-15 ans (je sais que je n'ai que 23 ans mais cela me paraît déjà loin) parce que je voulais faire un métier en rapport avec les enfants et les écrits de Torey L. Hayden me parlaient.
Je te comprends. J'aurais tellement voulu faire psycho, moi aussi. Mais mes parents ne se sont pas beaucoup inquiétés de m'aider à trouver ma voie... C'est comme ça, il ne faut pas perdre son temps à regretter.
Mais tu vois, même quand le temps passe, ces livres parlent au coeur... l'âge avance mais le coeur reste tendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:43

Emma-Lise a écrit:
Céline72 a écrit:Je me note ce livre, merci.
Je te souhaite de trouver dans ce livre tout l'amour que j'y ai trouvé.

Merci, j'irai voir pour me l'acheter la semaine prochaine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:19

Emma-Lise a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:J''ai lu pas mal de ses livres à l'adolescence, vers 14-15 ans (je sais que je n'ai que 23 ans mais cela me paraît déjà loin) parce que je voulais faire un métier en rapport avec les enfants et les écrits de Torey L. Hayden me parlaient.
Je te comprends. J'aurais tellement voulu faire psycho, moi aussi. Mais mes parents ne se sont pas beaucoup inquiétés de m'aider à trouver ma voie... C'est comme ça, il ne faut pas perdre son temps à regretter.
Mais tu vois, même quand le temps passe, ces livres parlent au coeur... l'âge avance mais le coeur reste tendre.

Pourtant, tu as choisi une voie qui ne plaît pas toujours aux parents Smile. En tout cas, j'espère que tu te plais dans ce que tu fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 17:54

Pfiou .. Je suis vraiment très bouleversée .. Je me suis tellement attachée à cette petite fille très courageuse .. Elle n'a eu que des misères dans sa vie, pas de tendresse, pas d'affection, traitée comme un animal sauvage .. Et Torey qui arrive malgré tout à " l'apprivoiser " .. Une magnifique histoire malgré qu'elle soit dramatique pour la petite à qui on s'attache tant ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum