Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_lcap68% - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_lcap23% - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_lcap7% - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_lcap0% - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_lcap2% - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 12:41

Les âmes vagabondes.

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Arton110

Auteur: Stephenie Meyer
Edition: JC Lattès
Nombre de pages: 617

Quatrième de couverture:

La Terre est envahie. L'Humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont controlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis

L'histoire n'est pas racontée selon le point de vue de Melanie mais par celui de Vagabonde l'âme qui l'habite. C'est une très belle histoire où on partage les sentiments des personnages.
Avant de commencer ce livre je n'était pas sure que Stephenie Meyer pourrait écrire un nouveau roman à la hauteur de la saga Twilight, mais j'ai rapidement changé d'avis.
Alors pour ceux qui seraient encore scéptiques je n'ai qu'une chose à vous dire: le meilleur moyen de se faire sa propre opinion est encore de le lire ^^
Bonne lecture  study


Dernière édition par mariiine le Lun 20 Avr 2009 - 15:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 13:16

Merci pour ta critique Marine ! Elle donne envie de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 15:11

j attend avec impatience sa sortie en poche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 16:38

cela me donne encore plus envie de découvrir ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par audreyzaz Mer 22 Avr 2009 - 16:39

Je me le note merci
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 4:59

Je fais partie de celle qui ont adoré le livre!!! Ok le début est légèrement un peu long vue les multiples expliquations. C'est écrit derière le livre « le talent de Stephenie Meyer c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour» Voilà ce qui résume assez bien le sentiment ressentie lors de ma lecture. Il est plus mature et adulte que la saga twilight mais le style de Stephenie reste là même. je le recommande sans hésitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 8:10

alors je post ici ma première critique...

j'ai fini les Ames vagabondes cette nuit, et je l'ai lu en 3 jours (pourtant avec 2 boutchous en bas âge, pas facile...) et franchement, j'ai adoré !!! vraiment ! j'ai du m'accrocher les premiers chapitres car la science fiction et moi ça fait deux, mais à partir d'une centaine de pages, j'ai commencé à être prise comme dans un tourbillon et quel bonheur !!! je ne suis absolument pas déçue d'avoir lu ce livre, au contraire ! Stephenie Meyer décrit toujours avec autant de facilité les sentiments, les émotions ressenties... et puis quelle imagination ! un régal !!! plus d'une fois je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux... enfin, je le recommande vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 8:11

ah oui, j'oubliais, si je devrais mettre une note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Thot Sam 9 Mai 2009 - 11:06

Ribella a écrit:ah oui, j'oubliais, si je devrais mettre une note : 5/5

Pour compléter un message, tu peux cliquer sur "éditer" et rajouter ce que tu veux , ça t'évitera de poster deux messages différents Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 12:59

Thot a écrit:
Ribella a écrit:ah oui, j'oubliais, si je devrais mettre une note : 5/5

Pour compléter un message, tu peux cliquer sur "éditer" et rajouter ce que tu veux , ça t'évitera de poster deux messages différents Very Happy

ok ça marche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:18

Mon avis : Je regrette beaucoup mais je vais être le vilain petit canard.
Je n'irai pas juqu'a dire ouf mais presque, c'est pas mal mais c'est beaucoup trop long a mon goût, je me suis ennuyée. J'ai trouvé que c'était mou que le livre manquait d'actions qu'il y avait trop explications et de blabla enfin trop de choses pour ne rien dire.
C'est trés "fleur bleue", tout est bien qui finit bien, un livre de 300 pages pour moi au lieu de 600 aurait suffit.
C'est ce que je reproche un peu a Stephenie Meyer, c'est looooooooong.
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une suite pourquoi pas la fin le laisse entendre.
5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 18:18

merci marine pour ta critique tu m'as donné envie de le lire Very Happy
pourtant au debut je me suis dit qu'il allait etre compliqué mais d'apres ta critique ca n'a pas l'air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 23:53

Vallery73 a écrit: C'est écrit derière le livre « le talent de Stephenie Meyer c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour» Voilà ce qui résume assez bien le sentiment ressentie lors de ma lecture. Il est plus mature et adulte que la saga twilight mais le style de Stephenie reste là même. je le recommande sans hésitation!
C'est exactement ce que j'en pense!! L'histoire est magnifiquement bien racontée, on se lit très vite à Vagabonde même si au début on peut être un peu réfractaire à ce personnage. Elle devient attachante, on comprend ses hésitations, ses appréhensions, et finalement, on l'aime autant si ce n'est plus que Melanie...

C'est très différent de la saga Twilight et ça montre que Stephenie Meyer est une grande auteur, même si on retrouve un peu le style de narration. L'histoire d'amour est différente (les relations sont beaucoup plus complexes) mais tout autant passionnante et émouvante: on pleure plus d'une fois au long du livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 11:41

Hé bien moi j'ai aimé ce bouquin, pourtant fan des Twilight (et ce malgré mon grand âge....), j'en attendais beaucoup.
Tout le talent de S.Meyer est d'avoir réussi à ma faire oublier les personnages de Twilight en me plongeant au coeur d'un univers étrange et compltement différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à present.
Les personnages ont un "âme" (sans jeu de mot hein!),ça se lit facilement, le style est fluide (visiblement il y a eu changement de traducteur et on ne retrouve pas les répétitions incessantes de Twilight) et je pense que la fin appelle un deuxième tome.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:06

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi. J'en attendais également beaucoup étant une grande fan de la saga Fascination. J'ai tout de suite été prise dans le livre. Je trouve ça assez original comme histoire. Un peu gnangnan de temps en temps j'avoue... Mais j'aime le gnangnan, je crois encore au prince charmant moi I love you :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:45

Je n'ai même pas eu le courage d'aller plus loin qu'une cinquantaine de pages tellement je m'ennuyais et tellement ce livre me mettait mal à l'aise, bien que je ne saurais expliquer pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:48

ah c'est dommage, moi j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:12

J'ai acheté ce livre il y a peu, à l'occasion d'une offre 2+1 gratuit (je ne l'aurais jamais pris autrement). Je ne sais par conte pas encore quant je le lirai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 11:39

Je connais ce livre, il y a beaucoup de critiques positives à son sujet, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le lire !

Surement dans mes prochaines Lectures... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 10:40

J'ai beaucoup aimé ce livre. Trahison, curiosité, tendresse mais j'aurais aimé voir un peu plus de batailles ou de résistances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 19:55

J'ai vraiment aimé ce livre malgré plusieurs réticences.

Je venais juste de terminer la saga "Twilight" donc j'avais du mal à rentrer dans ce livre qui ne m'a donc pas trop accroché par son style complètement différent de la série où j'étais totalement devenu passionnée. Malgré tout, au bout d'un moment, je me suis surprise à avoir du mal à quitter ce livre tellement je m'y était ancrée.

Le début m'a parut long mais pour finir, je recommande ce livre car je l'ai vraiment apprécié et il mérite d'être lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Sara2a Lun 25 Jan 2010 - 13:40

Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie.
J'avais eu ma dose de vampires et même si j'avais beaucoup aimé l'histoire de TWILIGHT , qui m'a rappelé ma verve envers les HARRY POTTER, j'avais trouvé l'écriture de Meyer assez lourde répétitive et cruellement "niaise " parfois.

Finalement c'est la couverture du livre qui m'a décidée, comme quoi c'est parfois important, dès les première pages j'ai remarqué le changement du style d'écriture et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est très certainement du à la traduction.

Bref j'ai trouvé que c'était une histoire magnifique, les personnages sont attachants, particulièrement l'Ame héroïne si "humaine". Je l'ai lu d'un trait, j'ai été frustée que ça se termine aussi vite. Je n'y ai pas trouvé de longueur bien au contraire.

Une magnifique histoire d'amour, d'amitié, d'humanisme. Merci Madame MEYER.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty vraiment bien

Message par maily7 Lun 25 Jan 2010 - 20:58

Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par ce livre après avoir lu la saga twilight. A la fin de cette dernière, je me suis dit, qu'est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant !
Alors par curiosité vis-a-vis de Stephenie Meyer, je me suis dit pourquoi pas ...
Je ne suis pas fan en principe de ce genre de livre, un peu trop fantastique à mon gout, et la je me suis mise à partager la vie de Vagabonde, et de Mélanie, à espérer qu'elles retrouvent Jared et Jamie, ......... et à dévorer ce roman tout simplement ...
cette histoire est avant tout une histoire d'amitié, d amour "maternel", d'amour et d'altruisme ....

Bref, je vous conseille vivement ce livre
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:25

Ce livre est génial, j'ai adoré. Au début, j'avais peur d'être déçu après Twilight, la même auteur, des fois les best sellers ça réussit pas pour la suite. Mais c'est tout le contraire, facile à lire, profond.
Il parait qu'il va être adapté au cinéma, j'espère que ce sera fidèle au livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 23:02

C'est un livre que j'ai acheté par fidélité à l'auteur mais il ne me disait vraiment rien car, autant j'aime la fantasy et les vampires, autant je déteste la science fiction et cette histoire d'extraterrestre me disait rien qui vaille !! !!
Et les premiers chapitres m'ont franchement pas beaucoup plu ! J'ai continué car je déteste ne pas finir un livre mais je ne l'ai pas regretté par la suite !! Loin de là !! Dès que Vagabonde a rejoint les humains, j'ai adoré et j'ai révisé mon jugement. C'est un livre excellent, une magnifique histoire d'amour qui m'a emporté tout en restant simple et facile à lire. ce n'est pas une prise de tête, juste du pur bonheur !
Vraiment un bon moment garanti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum