Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Brown, Dan] Deception point

+2
audreyzaz
eric
6 participants

Aller en bas

Votre avis

[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap26%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap26%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap21%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap16%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap0%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brown, Dan] Deception point Vote_lcap11%[Brown, Dan] Deception point Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 10:14

Je l'ai lu l'été passé et j'ai passé un très bon moment! Mais à un autre niveau que les deux autres quand même. Enfin très agréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 2:33

Francine a écrit:
Mon avis
Je pense que je suis un peu une "inconditionnelle" de cet auteur, j'aime sa manière d'écrire (ou et sa traduction Very Happy ) et donc je suis fascinée par sa créativité (ici ce météorite....incroyable.....) mais aussi par tous les renseignements scientifiques qu'il donne et qui pour la plupart (examen, analyse) sont corrects !
L'intrigue ici mêle l'aspect scientifique des recherches sur les météorites (entr'autre lol! ...) sur fond d'élection présidentielle aux USA. Bah c'est un roman policier bien mené et je me répète, j'aime le style de cet auteur cheers

Tout est dit, je partage complettement ton avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty DECEPTION POINT

Message par eric Dim 19 Juil 2009 - 15:33

J'ai lu ce roman, il y a plusieurs années...Si je n'avais guère apprécié le Da Vinci Code, DECEPTION POINT m'a ravi, tant sur l'intrigue scientifique -le suspens reste entier -, que sur la double poursuite -la poursuite aux élections présidentielles, mais aussi celles dont sont victimes les protagonistes, qui ont "d"couvert" le secret - ....l'histoire amoureuse est (c'est par trop classique) présente.
Ouvrage à lire donc, un excellent moment à passer.
L'écriture est claire et défile aisément.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 17:59

Dans ce roman, on retrouve la "lutte du bien contre le mal". Certains personnages sont exécrables, et bien que les choses se retournent contre eux, on se rend compte de la bêtise des humains, de ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour un peu de pouvoir ou d'argent. Je sais qu'il n'y a qu'à regarder autour de soi pour voir les conséquences des actes de ces gens mais, ici, je trouve que c'est particulièrement fort.

Toute l'histoire est d'autant plus incroyable que Dan Brown décrit des technologies existantes. Cela permet également de prendre conscience de ce que le monde pourrait devenir si nos dirigeants le décidaient. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il se passe bien des choses à notre insu... Mais ça, c'est une autre histoire!

Malgré le nombre de pages assez conséquent, ce bouquin se lit tout seul. L'écriture est fluide et agréable.

J'ai trouvé l'histoire très bien construite. L'auteur alterne très bien les moments "politiques" et "scientifiques" et "romancés" même si, à certains moments, on peut se sentir un peu perdu car on ne comprend pas tous les termes utilisés. N'étant pas particulièrement férue de politique, j'avoue que certains passages m'ont un peu ennuyée.

En résumé, malgré quelques toutes petites longueurs, j'ai passé un très très bon moment avec ce bouquin! Je vous le recommande donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par audreyzaz Jeu 15 Oct 2009 - 18:57

Je l'avais commencé puis par manque de temps je l'avais reposé, sachant qu'il appartient à mon père je peux facilement le prendre, à l'occasion j'essayerai de le lire en entier.

Donc pour l'instant je ne vote pas pour le sondage.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Nephtys Jeu 15 Oct 2009 - 19:17

il est dans ma LAL et il me fait de l'oeil à la bibliothèque. Vos commentaires me donnent envie de le lire, je crois que je vais me laisser tenter.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 14:17

ERIC a écrit:J'ai lu ce roman, il y a plusieurs années...Si je n'avais guère apprécié le Da Vinci Code, DECEPTION POINT m'a ravi, tant sur l'intrigue scientifique -le suspens reste entier -, que sur la double poursuite -la poursuite aux élections présidentielles, mais aussi celles dont sont victimes les protagonistes, qui ont "d"couvert" le secret - ....l'histoire amoureuse est (c'est par trop classique) présente.
Ouvrage à lire donc, un excellent moment à passer.
L'écriture est claire et défile aisément.

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce livre. J'ai été un peu décu par le Da vinci Code (sûrement en raison de tout le battage médiatique) mais j'ai été complètement "embarquée" par celui-ci!
Je l'ai d'ailleurs prété à plusieurs personne qui ont partagé mon opinion, même si certains ne sont pas de "grand lecteur"...
Je le recommande donc vivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 16:11

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. C'est à partir environ de la moitié du livre que j'ai lu avec plaisr. Mais bon, j'avoue, je l'ai lu en anglais et je crois que je me suis un peu surestimée sur ce coup là Embarassed
J'ai compris toute l'histoire, mais il y a des passages ou j'ai vraiment eu du mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 14:11

Estelle a écrit:
ERIC a écrit:J'ai lu ce roman, il y a plusieurs années...Si je n'avais guère apprécié le Da Vinci Code, DECEPTION POINT m'a ravi, tant sur l'intrigue scientifique -le suspens reste entier -, que sur la double poursuite -la poursuite aux élections présidentielles, mais aussi celles dont sont victimes les protagonistes, qui ont "d"couvert" le secret - ....l'histoire amoureuse est (c'est par trop classique) présente.
Ouvrage à lire donc, un excellent moment à passer.
L'écriture est claire et défile aisément.

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce livre. J'ai été un peu décu par le Da vinci Code (sûrement en raison de tout le battage médiatique) mais j'ai été complètement "embarquée" par celui-ci!
Je l'ai d'ailleurs prété à plusieurs personne qui ont partagé mon opinion, même si certains ne sont pas de "grand lecteur"...
Je le recommande donc vivement!

Pour moi, c'est complètement l'inverse ! J'ai adoré Da Vinci Code et Anges et démons, mais j'ai trouvé cette histoire beaucoup trop longue au bout d'un moment. Je pense qu'une version plus raccourcie aurait été également plus agréable, car je trouve qu'il y a quand même beaucoup de longueurs... Mais comme Dan Brown est un auteur excellent, j'ai quand même fini le livre car j'avais absolument envie de connaitre le dénouement final Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 14:11

Hé bien j'ai lu ce livre il y a assez longtemps maintenant, mais je sais que j'ai aimé ce livre.
Je ne me suis à aucun moment ennuyée (moi aussi j'avais été déçue de Da Vinci code) .
L'intrigue est très bien menée , j'avais toujours envie d'en savoir plus, et pour moi les moments politiques ne m'ont pas trop gênés , le reste de l'histoire prenait le dessus.
Un bon livre a lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Paprika Jeu 29 Juil 2010 - 10:17


Une de plus à être déçue par le Da Vinci Code !
Par contre, ce livre-ci m'a plu davantage.
Bien que je n'aime pas les passages politiques dans les livres, ici, cela a bien passé.
J'avais envie de connaître la suite de l'aventure.
Malgré certaines longueurs qui, à mon avis, n'apportaient pas grand chose à l'histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'historiette amoureuse était prévue dès la rencontre des personnages, mais bon... assez inévitable !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Héméra Mer 18 Aoû 2010 - 2:39

Cervelinette a écrit:
Francine a écrit:
Mon avis
Je pense que je suis un peu une "inconditionnelle" de cet auteur, j'aime sa manière d'écrire (ou et sa traduction Very Happy ) et donc je suis fascinée par sa créativité (ici ce météorite....incroyable.....) mais aussi par tous les renseignements scientifiques qu'il donne et qui pour la plupart (examen, analyse) sont corrects !
L'intrigue ici mêle l'aspect scientifique des recherches sur les météorites (entr'autre lol! ...) sur fond d'élection présidentielle aux USA. Bah c'est un roman policier bien mené et je me répète, j'aime le style de cet auteur cheers

Tout est dit, je partage complettement ton avis Smile

Moi aussi j'aime le style de cet auteur! J'adore sa façon d'écrire, de narrer...et surtout sa créativité et son imagination fertile! Ces propos, informatifs, relevant de la Théologie, Science et politique me fascinent!
Déception point, m'a beaucoup plu! je l'ai dévoré en 4 jours...Et bien sûr je fus énormément déçue à la fin de l'histoire...Epoustouflant comme d'habitude! J'ai adoré mais pas plus qu'Anges et démons, c 'est mon favori
Smile
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 11:34

Alors moi pour l'instant je n'ai pas accroché, commencer il y a des années mais pas fini. Il est dans un placard, j'adore pourtant dan brown.
Peut être que si je le reprennais maintenant j'accrocherais, ca ma fait cela pour le symbole perdu, je l'avais achete a sa sortie, j'ai pas accroché, mis de coté et repris quelque temps plus tard, et là je l'ai dévoré.
Il va peu etre falloir que je le resorte et me replonger dedant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 19:00

J'ai adoré cet ouvrage, il est vraiment comment dire...

soutenu, entrainant, créatif et juste (scientifiquement parlant).

A lire pour ceux qui le encore pas fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:17

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai été embarquée dès le début, un petit bémol sur les passages scientifiques qui sont un peu longs par moments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 14:42

Mon avis sur Déception Point n'est pas positif du tout pour ma part. J'ai grandi au milieu des films dans le même genre et je dois avouer que quand j'ai lu le résumé, j'ai vu l'intrigue venir sur ces gros sabots !

Je n'ai eu aucune surprise ! C'est vu et revu sans ajout d'originalité à l'ensemble. Par contre, si on le prend comme il est, un ouvrage complotiste sur les martiens et la Nasa, il remplit parfaitement son office dans le domaine et la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à la lecture qui est fluide.

En conclusion : Le livre n'est pas mal, d'ailleurs très bien écrit. Mais il n'y a rien d'original dedans. C'est une intrigue normal, et parfois trop prévisible pour les amateurs du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Eiger Jeu 17 Mar 2016 - 16:18

Vous aimez les histoires un peu dingues ? Alors vous allez vous régaler encore une fois !

Là, cette histoire est plutôt basée sur de la science-fiction !
Un vrai régal pour les amateurs de cette littérature ! Pour les autres aussi d’ailleurs…

On y va :
Un gros truc bizarre, qui ressemble à une météorite enfouie sous les glaces du cercle polaire. Les chercheurs, etc. vont creuser pour enfin comprendre ce qu’il s’y passe. Cependant, c’est une très mauvaise idée ! Derrière tout ça se trouve une belle machination ! Comment va se dérouler tout ça ?
Je vous laisse le découvrir ! Pour éviter de spoiler l'histoire Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 22:58

Si "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" étaient des thrillers ésotériques, "Déception point" est un roman de science-fiction.
En ce qui me concerne, ma lecture a démarré comme un feu d'artifice puis après ce qui m'a paru des étincelles, j'ai abandonné. Il est vrai que je laisse vite tomber les livres (ce que je regrette) mais si à l'époque où je l'ai lu, je ne l'ai pas fini, c'est parce que je devais avoir mes raisons.
Peut-être qu'un jour, je ferai une autre tentative pour laisser toutes ses chances à ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Deception point Empty Re: [Brown, Dan] Deception point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum