Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap0%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap0%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap100%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap0%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap0%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_lcap0%[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par Hortensia Sam 19 Nov 2016 - 3:04

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe C_mari10

Auteure : Anne Plantagenet
Poche: 305 pages
Editeur : Folio
Collection : Folio biographies
Genre :biographie

Le quatrième de couverture :

Elle voulait qu'on la regarde. Mal aimée, étouffée, violée, abandonnée, l'enfant brune et bégayante nommée Norma Jeane Mortensen était prête à tout pour sortir de l'ombre et taire ses blessures. Jusqu'à devenir Marilyn Monroe (1926-1962), créature artificielle, blonde publique, surgie après neuf heures de maquillage et de décoloration. Jusqu'à se laisser dévorer par elle.

Mon avis :

Bon encore une biographie assez vite " dévorée " après ma précédente lecture... Qui ne connaît pas Marilyn Monroe ? Mais j'avoue, avec un peu de honte, que je n'ai jamais réussie à regarder un de ces films. Le genre de rôles qui lui ont été attribués au long de sa carrière d'actrice ne m'emballent pas. Mais sa vie, sa " vraie " personnalité où on sent une tristesse sans fin dû à un manque d'amour , un manque de confiance... Le personnage privé est bien plus touchant que le personnage " public " de la bimbo-vamp sulfureuse ! La lecture n'est pas laborieuse du tout, ça se lit tout seul. J'ai vu des documentaires sur la vie de la Dame et les propos de la biographie rejoignent ces éléments. L'auteure ne veut pas prendre parti concernant la mort de Marilyn. J'ai aimé en savoir plus sur ses années d'enfance, qui expliquent en grande partie d'où viennent tous les démons intérieurs de la belle. Après certes elle ne fût pas une sainte, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion vis à vis de cette femme qui a eu un destin totalement brisé par le star système d'Hollywood. Oserais je dire que j'ai préféré la douce ( et hystérique ) Marilyn à la froide mais trop parfaite Jackie Kennedy ? En quelques sorte oui...
Cette bio , je la recommande pour ceux qui veulent " une mise en bouche " avant d'attaquer des biographies plus " étoffées " sur l'actrice.
Mon vote : appréciée
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty Re: [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par joëlle Sam 19 Nov 2016 - 16:44

Tu devrais quand même essayer de voir un des films où elle joue, maintenant que tu la connais un peu mieux.
Tu pourrais être agréablement surprise.

Bel avis  Hortensia.Smile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty Re: [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par Hortensia Sam 19 Nov 2016 - 21:14

Merci Joëlle. I love you

Mais pour le coup je ne sais pas trop quel film voir en premier de Marilyn ? scratch Quelqu'un a des suggestions svp ?
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty Re: [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 11:11

Oh, il y  a "Niagara" (sur le roman d'Agatha Christie, si je ne me trompe). Mais moi, j'adore "Certains l'aiment chaud" - la Merilyn se surpasse. Le film est drole, mais pas bete du tout.

Enfin, bof, a chacun ses gouts et preferences.


Dernière édition par Libellule le Dim 20 Nov 2016 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty Re: [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par Hortensia Dim 20 Nov 2016 - 18:15

merci Libellule pour tes suggestions. Je pense aller jeter un coup d'oeil à l'un de ses films. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe Empty Re: [Plantagenet, Anne ] Marilyn Monroe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum