Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes

Aller en bas

Votre avis sur "Lizka et ses hommes " d'Alexandre Ikonnikov

[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap0%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap0%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap100%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap0%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap0%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_lcap0%[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Empty [Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes

Message par Thot Lun 16 Juin 2008 - 23:19

Auteur: Alexandre Ikonnikov Titre: Lizka et ses hommes

Edition: L'olivier Pages: 216

[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes 28792910

4è de couverture:

À dix-sept ans, Lizka décide de vivre sa vie, loin de sa mère et des mesquineries de son village. Elle part à G., la ville voisine, et s'inscrit à l'école d'infirmières. Mais là non plus rien n'est facile : elle atterrit dans un foyer et doit travailler comme concierge dans un immeuble pour financer sa chambre. Excédée par un locataire qui jette ses ordures par la fenêtre, elle lui lance une cannette de bière et se retrouve en prison pour agression. Dans la cellule, elle tombe amoureuse de Micha, qui se révèle être un fieffé menteur, alcoolique et joueur. Lizka cherche le bonheur, elle rencontre des hommes : à Micha, succèdent Viktor, un fonctionnaire du parti, Arthur, qui l'épouse et la trompe, Max, qui a perdu son âme et sa jambe à la guerre, et Kostia, un poète qui aime regarder la télévision, et qui pourrait bien être le narrateur de ce roman picaresque. Les " hommes " de Lizka, mais aussi ses camarades, appréhendent leur destin avec un sens aigu de la fatalité - une fatalité joyeuse. " Mon thème, c'est l'humain, et la recherche du bonheur ", dit Alexandre Ikonnikov qui fustige au passage le système politique et social de la Russie d'aujourd'hui, et pose un regard impitoyable sur le quotidien de sa province.


Mon avis:

Un petit roman au style fluide et agréable autour du thème de la relation homme/femme.
Une jeune fille confrontée à la dure réalité de la vie et aux incertitudes et déboires amoureux.
C'est le premier livre de littérature contemporaine russe que je lis, une découverte pour moi qui suis plus habituée à l'ambiance des romans classiques russes.


Dernière édition par Thot le Dim 31 Aoû 2008 - 12:11, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes Empty Re: [Ikonnikov, Alexandre] Lizka et ses hommes

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:18

C'est un des prochains livres que je dois emprunter à la biblio Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum