Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ?

Aller en bas

Votre avis

[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap0%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap100%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap0%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap0%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap0%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_lcap0%[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Empty [Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ?

Message par Nisa Mar 6 Fév 2018 - 6:02

[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ? Le_cha10
Trilogie: Le chat du jeu de quilles
Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ?
Auteur: Florence Clerfeuille
ASIN: B00QSAVWFI
Editeur : FADM
Parution : 08/12/2014
Nombre de pages: 202


Description (source Amazon) :

Le chat du jeu de quilles – Qu’est-il arrivé à Manon ? est le deuxième tome d’une trilogie.

Manon a disparu. Que lui est-il arrivé ? L’a-t-on enlevée ou tuée ? Sa voiture de location a été retrouvée vide à deux kilomètres du village où Marc s’était tranquillement rendormi après son départ. Abandonnée sur une route en cul-de-sac. Les gendarmes enquêtent, mais personne ne sait ce qui s’est passé.
Marc se lance à son tour dans des recherches. Il retourne à Paris, où il rencontre la mère et la grand-mère de Manon.
À son retour, une lettre anonyme l’attend. On s’introduit chez lui en cassant un carreau. Pourquoi le chat est-il terrorisé suite à cette irruption ?
De son côté, Célestin est désœuvré depuis que son chien est tombé malade. Mais les entraînements de quilles de huit continuent de rythmer la vie du village.
Ce semblant d'équilibre va-t-il durer ?


Mon avis :

Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dite dans ma chronique du tome 1 : l'histoire est racontée par Marc avec beaucoup d'humour.
Surtout quand il est anxieux ou stressé - chacun son mécanisme de défense - et dans ce tome, il a toutes les raisons de l'être : sa jolie Manon a disparu !

Inévitablement (on ne se refait pas après 30 ans de journalisme), malgré les suspicions à son encontre, il va enquêter et nous avec. Lui qui se croyait enfin tranquille suite à l'identification du meurtrier du père Pommier après toutes ces années, il s'avère qu'il faut de nouveau creuser. Mais où ? A Paris où vivait Manon la semaine ? Dans son village où il n'est encore que "Le Parisien" ?
Florence Clerfeuille, avec cette plume au service de l'histoire qui la caractérise, sème des indices, nous pousse à la réflexion. J'ai suspecté à peu près tout le monde. Je me suis interrogée sur les liens avec le premier tome.

Il est temps pour notre bourru quinqua d'élargir son champ d'action. De nouvelles rencontres, des alliés surprenants, des doutes concernant ceux dont il se pensait proche, Marc traque celui qui a fait disparaître la femme qui l'a entraîné vers ce coin paumé qu'il n'envisage plus de quitte. L'occasion de faire le point également sur les sentiments qu'il éprouve pour son agaçante collègue. S'il n'est pas trop tard...

En parlant de sentiments, force est de constater que je m'attache de plus en plus à Marc et Manon (son absence est tellement forte qu'elle en est très présente). Chacun avec leur caractère, leurs qualités mais aussi leurs défauts (pendant ma lecture, combien de fois ais-je "gronder" Marc pour sa volonté de faire cavalier seul ?).

En résumé, aucune déception avec ce tome 2 que je trouve même encore meilleur que le premier. Impatiente, je me jette immédiatement sur le dernier tome pour - enfin - découvrir le fin mot de l'histoire.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum