[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 3 : Qui est le cerveau ?
Page 1 sur 1
Votre avis
[Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 3 : Qui est le cerveau ?
Trilogie: Le chat du jeu de quilles
Tome 3 : Qui est le cerveau ?
Auteur: Florence Clerfeuille
ASIN: B00YA6SUT8
Editeur : FADM
Parution : 25/05/2015
Nombre de pages: 204
ATTENTION : CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS
Description (source Amazon) :
Le chat du jeu de quilles – Qui est le cerveau ? est le troisième et dernier tome de la trilogie.
Marc et Manon sont de nouveau réunis ; Manon reprend doucement des forces après son enlèvement et sa séquestration à La Vayssière, mais le mystère continue de planer sur le petit village aveyronnais qui les abrite. Monsieur Thomas est en prison, Célestin interrogé par les gendarmes. Qui a bien pu assassiner Tatoué ?
Privés du meilleur d’entre eux, les joueurs de quilles de huit ont perdu leur entrain. Quant à Marc, inquiet pour Manon, il préfère rester auprès d’elle.
L’enterrement de Tatoué est l’occasion pour lui de renouer avec ses réflexes d’enquêteur. L’étau se resserre autour de Thierry, le mauvais garçon, et d’Attila, le coiffeur énigmatique. Mais qui peut bien être le troisième homme lié à l’enlèvement de Manon ?
Mon avis :
Je n’ai pas attendu très longtemps après le tome 2 pour me jeter sur le dernier tome de cette trilogie policière dont chaque titre pose la question centrale du roman.
Qui est le cerveau ? C’est la question qu’on ne peut s’empêcher de se poser quand on referme Qu’est-il arrivé à Manon ? parce que si l’attachante jeune femme est bien retrouvée, on ne sait toujours pas ce qui a conduit à son enlèvement ni qui l’a organisé. Comme précédemment, l’intrigue reprend là où elle s’était arrêtée. Sans temps mort.
Bien entendu, notre duo d’enquêteurs reprend du service (ont-ils seulement eu le temps d’arrêter depuis leur arrivée dans ce petit village ?) et encore une fois, je me suis posée une multitude de questions. L’autrice joue particulièrement bien ses cartes et nous amène à suspecter plusieurs personnes. Et je peux vous dire que j’étais loin de deviner le mot de la fin !
Ils peuvent compter sur le soutien de Gaston et de leur voisine qui se sont pris d’amitié pour eux pour les assister, répondre sans fard à leurs questions. Mais leurs réponses sont-elles vraiment honnêtes ou est-ce de fausses pistes ?
L’enquête se resserre, les pistes des policiers et celles de nos amis se mêlent jusqu’à tout dénouer (et ce n’était pas évident !). Il est indispensable d’avoir lu les tomes précédents car bien sûr, tout est lié.
Dans ce roman policier que je qualifierais de terroir (dans le bon sens du terme, celui où ce petit village de l’Aveyron est un personnage à part entière), Florence Clerfeuille met tout son talent pour nous embarquer avec elle, avec ses personnages, dans une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord.
Un dernier tome qui clôture parfaitement cette trilogie que je recommande chaudement, où on ne s’ennuie pas une seconde à tel point qu’il vous sera difficile de poser le livre. Je suis du reste un peu nostalgique d’être arrivée au terme de ma lecture.
Le mot de la fin pour le chat qui reste un personnage important du roman, qui n’a pas été oublié. C’est mon petit chouchou
Sujets similaires
» [Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 2 : Qu'est-il arrivé à Manon ?
» [Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 1 : Qui a tué le père Pommier ?
» [Clerfeuille, Florence] Le Chœur de la vie - Tome 1 : Le Frisson de la liberté
» [Jackson Braun, Lilian] Tome 14: Le chat qui n'était pas là
» [Clerfeuille, Florence] Le Chœur de la vie - Tome 3 : Le Choc de la haine
» [Clerfeuille, Florence] Le chat du jeu de quilles - Tome 1 : Qui a tué le père Pommier ?
» [Clerfeuille, Florence] Le Chœur de la vie - Tome 1 : Le Frisson de la liberté
» [Jackson Braun, Lilian] Tome 14: Le chat qui n'était pas là
» [Clerfeuille, Florence] Le Chœur de la vie - Tome 3 : Le Choc de la haine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum