Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues

Aller en bas

Votre avis :

[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap0%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap0%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap100%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap0%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap0%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_lcap0%[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues Empty [Ferier, Ludovic] Un père d'asiles - Tome 2 : Fugues

Message par Pandora Sam 24 Mar 2018 - 10:52

"Un père d'asiles t2 : Fugues" de Ludovic Ferier .
Edition : ApAdum
Nombre de pages : 111
Quatrième de couverture : Être père n’est pas une chose facile, et être père veuf de triplées l’est encore moins.
Grâce à son excentricité, son imagination et sa créativité, Damien Dupré décide de ne pas se laisser abattre par la mort de sa femme Lydia et d'éduquer seul et dans l'ivresse, ses trois petites déesses. Au fil des ans, Aglaé, Euphrosyne et Thalie s'épanouissent dans cet univers magique et protecteur créé par leur père. Mais le mauvais oeil les guette. L'omniprésente soeur de Damien, son ancien truand de patron, son psy, les juges... Tous ne voient en ce père marginal qu'un déséquilibré, surtout depuis qu'il est parti à la recherche de cette femme croisée sur la route, persuadé qu'il s'agit de Lydia qui avait de bonnes raisons de simuler sa mort...


Mon avis :
Ce tome m'a un peu moins emballée et il aurait clairement pu être inclus dans le précédent...
Enfin, quoiqu'il en soit, la trame reste assez similaire avec l'alternance de différents points de vue. Très vite les maigres doutes que j'avais à la fin du premier tome se sont estompés et cela m'a vraiment soulagé. Beaucoup de choses vont changer pour la famille, et ils vont vivre encore des moments difficiles.
La soeur de Damien s'avère de plus en plus détestable, jalouse, méchante, cruelle vilaine pas belle Evil or Very Mad
La grosse nouveauté c'est que les journaux de Damien n'étant pas complets, ce sera donc l'une de ses filles, qui va nous raconter les éléments manquants de l'histoire de cette famille.
Et quelle histoire !  
Tous les mystères entourant Lydia sont finalement révélés et je ne m'y attendais vraiment pas, l'auteur a bien semé le doute et mené l'intrigue mais j'ai été pourtant déçue que ce ne soit "que ça" et aurait aimé quelque chose de plus aboutis, là c'est juste la cruauté humaine. Bon, c'est bien tordus quand même mais bon, pas aussi WAHOU que je le souhaitais.  C'est comme ça
Et effectivement comme cela est écrit : pourtant vous auriez dû le voir venir  !

Bref, j'aime apprécié cette lecture et ce père incroyable, qui usera de tous les stratagèmes à sa portée par amour pour ses Princesses.
J'ai eu l'impression sur la fin que c'était un petit peu bâclée, tout arrive assez rapidement : la vérité donc nous est enfin révélé également sur Catherine, pour laquelle je me surprend à ressentir un mélange de haine et de pitié.  

J'ai voté : Apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum