Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

+23
Eiger
Lilo85
bastinou33
lilooo81
marie do
juju
Pistou 117
lili78
tite_puce
zazy
angele13127
petitepom
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Cassiopée
Elyuna
titepomme
Nephtys
Mounain
yaki
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Votre avis sur "le magasin des suicides" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap22%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 22% 
[ 21 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap31%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap23%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap14%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap9%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_lcap1%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Eiger Lun 10 Oct 2016 - 11:52

joëlle a écrit:Smile  Merci Eiger… c'est un roman que j'ai beaucoup aimé!
Razz Merci d'être passé Wink
En effet, il est vraiment sympa ce bouquin ... je ne connaissais pas Jean TEULE et je le découvre avec celui-ci !
Autant te dire que je vais me pencher un peu plus sur cet auteur Wink
Enregistrer
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 12:01

C'etait mon premier Teulé. J'ai adore ce livre - une histoire hors du commun, conception interessante et bien presentee avec beaucoup d'optimisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Hortensia Lun 10 Oct 2016 - 14:36

J'avoue que je ne l'ai pas lu encore . Embarassed Je devrais m'y mettre !
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Step Lun 10 Oct 2016 - 21:11

C'est noté, je vais le lire! merci pour vos commentaires!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Hortensia Mer 4 Jan 2017 - 3:57

Bon j'avais oublié de poster mon commentaire. Je vais faire court : j'ai vraiment aimé. J'avais été déçue par ma dernière lecture concernant Teulé mais son " Magasin des suicides " m'a vraiment enchantée. J'ai aussi vu l'adaptation que j'ai trouvé plutôt pas mal. Le sujet, les personnages... tout est culotté mais j'adore. La fin change des autres romans de l'auteur. Oui, c'est plus " joyeux " que d'habitude et ça fait du bien. Une lecture que je recommande. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Pandora Jeu 8 Mar 2018 - 14:01

Oh mais il y a déjà pleins d'avis !!! Smile
Pour ma part ce fut un moment de lecture agréable, cela se lit rapidement, l'ensemble est bien travaillé, (notamment tous les petits détails détournés pour en faire quelque chose en lien avec la mort) sans superflu et la plume de l'auteur m'a conquise : efficace, fluide et relativement originale. Les personnages ont un petit côté comiques malgré eux.
Je ne peux pas faire de comparaison sur la fin avec ses autres livres, puisque celui ci est mon 1er de cet auteur.
Mais autant j'ai apprécié l'ensemble et parfois je me suis bien marrer autant la fin m'a déçue et je ne suis même pas certaine d'avoir bien compris le geste d'Alan confused

J'ai voté : bon.
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 21:48

Heureuse pour toi Pandora que tu viennes de vivre un bon moment de lecture avec ce livre. J'ai jeté un coup d’œil à toutes les critiques et vous êtes nombreux à avoir beaucoup aimé.
En ce qui me concerne, bien que je déteste dire ça, je dois avouer que ce livre a été une de mes pires lectures.
Ce qui prouve qu'il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui est bien avec la lecture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 7 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum