Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap0%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap100%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap0%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap0%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap0%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_lcap0%[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Empty [Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo

Message par Sharon Dim 18 Aoû 2019 - 12:01

[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Couv6410

Titre : Gwada cops, tome 2 : Zaigo
Auteur : John Renmann
Edition : Amazon
Nombre de pages : 328 pages

Présentation de l’éditeur :

Guadeloupe.
Ville de Sainte-Anne.
Un étudiant est retrouvé mort sur la plage, le corps entièrement momifié.
Tout autour du cadavre, d’étranges empreintes laissent penser que le tueur était pourvu d’un sabot de bouc.
Appelés sur les lieux, les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête dont les premiers éléments semblent révéler le côté surnaturel. Très vite, les meurtres s’enchaînent, avec pour seules victimes des hommes jeunes dont le corps sera méticuleusement momifié.

Mon avis :

Allô ? Vous voulez connaître la suite de la guerre des polices aux Antilles ? Ah, vous avez appelé au mauvais endroit. Non, je vous assure, tout va bien entre la commissaire Bertille Manoël et l’inspecteur Nicolas Rousseau. N’a-t-elle pas, à la fin du volume précédent, refusé sa démission avec véhémence ? Surtout, elle ne peut que se féliciter de l’entente entre Nicolas et Marie Kancel. Vision idyllique des liens entre les trois personnages ? Non, je suis en train de verser dans l’écriture de la version acceptable, policée : un peu de calme avant l’enquête qui débute avec, à nouveau, une bonne dose de surnaturel.

Un corps est retrouvé momifié sur la plage, et même l’expert en médecine légale et proverbe antillais ne comprend pas comment cela peut être possible. Un second corps est découvert peu après, et là, on frôle le drame médiatique. En effet, la victime était un technicien qui devait officier au cours de l’élection de miss Guadeloupe – peut-être la future miss France ! Il faut penser aux retombées médiatiques – énormes – aux retombées financières pour l’hôtel qui reçoit les futurs miss. Cette élection nous permet de découvrir un personnage haut en couleurs, l’organisateur, Darius Galipo. Chacune de ses apparitions est à apprécier à sa juste valeur, surtout que Rousseau (et Kancel aussi, d’ailleurs), se moque éperdument du politiquement correct, et des éventuels appuis de Galipo.

Ce fut un plaisir pour moi de me replonger en Guadeloupe, de retrouver Ty Raccoon, un personnage que j’aime vraiment beaucoup, à la fois original et apaisant, un personnage auprès duquel Nicolas Rousseau peut être lui-même, presque sans protection, puisque Ty Raccoon le connaît véritablement. Celui-ci parvient même à lui faire partager certaines de ses croyances – en particulier à cause de leur passé commun, et de l’enquête précédente.

Oui, à nouveau le surnaturel est au rendez-vous. Oui, à nouveau, l’enquête a été très plaisante à lire, grâce au ton utilisé, au rythme de l’intrigue et à l’intégration parfaite du surnaturel dans l’intrigue.

J’espère sincèrement que l’auteur écrira un troisième volume de ses enquêtes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo Empty Re: [Renmann, John] Gwada cops - Tome 2 : Zaïgo

Message par Nisa Dim 10 Avr 2022 - 14:46

Quel plaisir de retrouver Nicolas et Marie dans une nouvelle enquête ! Si, si, même Nicolas et son caractère… rugueux. Du reste, je ne suis pas la seule.
« Rousseau se montre dur et distant, voire menaçant, mais ça ne fait qu’accentuer son charisme auprès de ses admirateurs. »

Encore une fois, John Renmann nous sert une enquête démoniaque, qui m’a parfois fait regarder derrière mon épaule (quelle idée de lire la nuit quand on est une trouillarde, hein !).
« La peur lui fait l’effet d’un liquide glacé qui aurait remplacé le sang coulant dans ses veines. »
Heureusement, l’humour et l’investigation addictive m’aident à passer au-dessus de mon côté froussard et j’ai dévoré ce roman en quelques heures.

Comme lors du premier tome, j’ai changé plusieurs fois mon fusil d’épaule et je me suis fait bien berner par l’auteur, bravo ! J’ai aussi adoré tous les personnages, même ceux dits secondaires : ils sont savoureux.

En parlant personnage… Non contente de traquer un meurtrier surnaturel, Marie décide de se lancer sur une piste dangereuse, une enquête dans l’enquête. Le prix à payer sera élevé, mais rien ne peut la détourner de son chemin. Je l’admire toujours autant, cette talentueuse policière, si forte (au point de supporter sans broncher les « discussions » entre ses supérieurs), si loyale. Je la visualise comme un roc sur qui on peut compter. Même si elle ne comprend pas ce qui arrive. Même si c’est impossible. Elle sera là.
« Elle double-clique sur chacun des dossiers avec une certaine excitation ; ce serait même davantage de la peur tant elle craint de découvrir leur contenu, d’exhumer un sombre passé. »

En refermant ce livre, je n’ai qu’une envie : retourner en Guadeloupe (qui est presque un personnage sous la plume de John Renmann), aux côtés de notre duo d’enquêteur de choc.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum