Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Seskis, Tina] Six femmes

Aller en bas

six femmes

[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap0%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap100%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap0%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap0%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap0%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_lcap0%[Seskis, Tina] Six femmes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Seskis, Tina] Six femmes  Empty [Seskis, Tina] Six femmes

Message par Pinky le Jeu 5 Sep 2019 - 13:36

SIX FEMMES

[Seskis, Tina] Six femmes  513wfl10

Thriller, édité chez Pocket en mars 2017

448 pages

Résumé

Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d'été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d'hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l'université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s'évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d'amitié qui n'existent plus ? D'autant qu'aucune ne semble d'humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister...

Mon ressenti

Qu’est-ce qui définit l’amitié, la vraie avec un grand A ? est-ce à la vie à la mort ? Pour la vie ? un pour tous et tous pour un ? Lorsque l’on dit ces phrases, nous sommes spontanés et sincères et pourtant…

Juliette, Camilla, Siobhan, Renée, Sissy, Natasha sont amies depuis 25 ans. Elles se rencontrent une fois l’an pour évoquer leur parcours, leurs histoires, leurs plus et leurs moins, leurs maris, leurs souvenirs... La vie s’est écoulée, elles ont plus de 40 ans, elles sont femmes, épouses, mères… Elles ont conscience que leur amitié en a pris un coup, ce n’est plus pareil… et que celle-ci se termine.
 
Cette année, c’est un pique-nique qui les réunit. Sur des couvertures, assises ou allongées, elles discutent tout en buvant de fines bulles. L’alcool aidant, les langues se font plus vives, se délient, blessent… jusqu’à révéler ce qui est dans l’ombre. Ce jour magnifique se transforme en règlement de compte à OK coral ! C’est certain, il n’y aura rien l’an prochain ! Comment une amitié se concrétise, s’envenime, se délite ?

Autour de flash-back et de chapitres courts, chacune a la parole pour dire, se rappeler, se raconter : petites blessures, non-dits, jalousies, rancœurs, frustrations, incompréhensions, mésententes. Petit à petit, la tension monte autour de ces 6 portraits de femmes réalistes qui vont se révéler au travers leurs secrets jamais exprimés : mari autoritaire, viol, deuil, adultère… Une autre vision de leur amitié apparaît et la compréhension de ce qui les lient surgit au grand jour….

Et vous, où en êtes-vous dans votre amitié ?

A découvrir
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6522
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum