Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap0%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap100%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap0%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap0%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap0%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_lcap0%[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer Empty [Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer

Message par Eiger le Jeu 19 Déc 2019 - 10:35

[Lux, Jean-Philippe] Sauvetage vers l'enfer 41na1j10
 
La vie nous réserve parfois de sacrées surprises…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 204
ISBN : 978-2-8083-0459-7
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Mélanie et Damien vivent à cent à l’heure. Ils ont rarement le temps de souffler tant leur travail est exigeant. Bien loin de toutes ces préoccupations, leur fille, Charlotte, âgée de huit ans. Tout ce qui compte pour elle, c’est de pouvoir aider les autres. Alors qu’ils décident de lever le pied le temps d’un week-end prolongé, Charlotte n’hésite pas à secourir une adorable petite boule de poils d’une mort atroce. À cet instant, elle est loin d’imaginer que cet acte, d’une grande générosité, va les amener, elle et ses parents, à côtoyer un milieu qu’ils n’auraient jamais dû fréquenter. Leur vie de famille, si bien huilée, ne sera alors plus jamais la même… »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
Jean-Philippe Lux est né en 1976 et vit dans la région des Collines En Belgique. Papa de deux jeunes garçons, il est développeur dans la vie de tous les jours. La création et l’imagination sont des facultés qu’il emploie quotidiennement dans son travail et il décide de les utiliser pour commencer l’écriture de romans. [Source_amazon]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
La vie nous réserve parfois de sacrées surprises…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque une fois de plus dans une histoire de Jean-Philippe Lux. Ce Cher auteur est surprenant ! Il cache bien son jeu et nous transporte dans un univers vraiment bouleversant et intéressant ! 
 
Nous faisons la connaissance de Charlotte. Cette jeune fille de huit ans a un caractère bien posé et n’a pas peur des petites frappes qui causent des ennuis aux plus démunis. Elle sauve le sachet de bonbons d’un petit camarade par exemple alors que trois filles allaient le mettre à terre… Ses parents, Mélanie et Damien, dont la vie file à cent à l’heure ont décidés de se poser le temps d’un week-end avec leur petite tête brûlée.
 
Sur la route des « vacances », alors qu’ils roulent tranquillement, Charlotte voit une petite boule de poils, en danger. Ni une, ni deux, elle n’hésite pas une seconde à faire arrêter son père et à traverser les voies de circulation pour sauver ce petit chien. Mais que fait-il là tout seul ? Il faut absolument retrouver son maître !
 
En parallèle, nous faisons la connaissance de Romain, inspecteur de police. Lui et son équipier, Franck, tentent de démanteler un réseau plus que bien organisé. Mais, une femme de main, surnommée Médusa semble être un véritable fantôme ! Comment fait-elle pour tuer aussi vite et avec autant de discrétion ?!
 
Un joli couple, dans une petite exploitation de produits bio voit leur vie évoluer. Les surprises vont bon train… Bonnes ou mauvaises ?
Qu’a donc en commun tout ce petit monde ? Ont-ils au moins quelque chose en commun ? Aha… Je vais faire mon maxi pour ne rien vous dévoiler tout en vous exprimant toute la délicatesse et la subtilité de ce livre Wink
 
Mes Loulous, Jean-Philippe nous berne avec ses pirouettes ! Il est doué pour nous faire tourner en bourrique et je dois dire que je suis sensible à son style d’écriture.
On glisse dans cette histoire par une petite porte et des fenêtres s’ouvrent les unes après les autres !
De cette histoire, riche, entraînante et pleine de rebondissements, on n’en fait qu’une bouchée !
 
J’ai retrouvé avec plaisir un petit clin d’œil à un roman passé. Un fil conducteur qui nous entraîne du début à la fin de cette histoire. Les jolies valeurs de la justice. Être juste envers soi-même. Être juste envers les autres. Être juste tout simplement.
Les valeurs et principes que véhicule Jean-Philippe sont universels et chacun pourra effectivement retrouver ce qui fait écho en lui ou elle. L’amour bien sûr est là.
 
C’est un polar fort sympathique, qui contient tous les ingrédients pour passer un bon moment. Attention, si vous chercher du noir bien noir, ce livre n’est pas pour vous. En revanche, si vous chercher un livre qui vous transporte dans une petite enquête polardeuse, avec une histoire pas trop lourde et attachante, vous pouvez plonger allègrement dans ce roman J
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Jean-Philippe Lux à travers ce roman polar, tout en douceur « Sauvetage vers l’enfer ». Oui, le titre n’est pas doux, mais la vie réserve parfois de sacrées surprises ! Bonnes ou mauvaises, l’auteur sait y faire et nous rendre accro à son histoire ;p

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2395
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum