Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap0%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap100%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap0%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap0%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap0%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_lcap0%[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion Empty [Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion

Message par Eiger le Dim 22 Déc 2019 - 20:14

[Jullian, Sébastien] Le berceau du Talion 314zut10
 
La vengeance est un plat qui se mange froid…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 348
ISBN : B07XGN139J
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables. Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide. L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable. Il n’y a plus de hasard. Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration. »
 
***Quelques mots sur L’auteure : ***
 
Informaticien de métier, entraineur de football et père de deux enfants, j’ai pris le gout de la lecture depuis 2016. Les trajets en train, la sieste des enfants, les insomnies nocturnes, sont autant de moments qui m’ont également permis de m’adonner à une nouvelle passion : l’écriture de thrillers.
J’aime qu’un roman ne dévoile jamais tous ses secrets et laisse une part d’interprétation au lecteur. Un bon livre est un livre qui joue avec nos nerfs…
Mon premier Roman nommé « Dualité », un thriller psychologique nous emmène dans la peau de Julien Servian. Un homme sans histoire, coupable d’un crime qui ne porte pas de nom, lorsque celui-ci se réveille un matin, couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.
Pris au piège, sans la moindre idée de ce qui a pu se passer, Julien se retrouve rongé par des émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.
Tout au long du récit, le lecteur se positionne dans la peau du personnage afin de vivre ses angoisses et ses interrogations jusqu’à la découverte de la vérité. Le scenario nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires.
Le roman traite essentiellement de la double personnalité, la paranoïa, la vengeance et la manipulation mentale.
Mon second roman « La Genèse du Talion » est disponible depuis septembre 2019. L’intrigue se situe en 2018, au cœur du commissariat de Grenoble mais également en Savoie et en Croatie. Il s’agit d’un thriller fluide et captivant croisant divers évènements comme l’assassinat d’un avocat, un suicide mystérieux, et un « cold case » au sujet du viol d’un jeune lycéen s’étant donné la mort il y a 14 ans. A l’époque, quatre de ses camarades avaient été accusés puis acquittés après un procès stérile.
L’enquête va peu à peu mettre au gout du jour une terrible vengeance, orchestrée de manière millimétrée et infaillible. Le roman aborde divers thèmes comme le harcèlement scolaire, le piratage informatique mais également l’influence exercée autour des personnalités de forte notoriété lorsqu’elles sont impliquées dans une affaire judiciaire de grande ampleur. [Source_amazon]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
La vengeance est un plat qui se mange froid…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans un thriller qui monte crescendo, tout en intensité et en rebondissement ! Suspense, stress et répercussion sont à leur comble ! vous venez de poser le doigt dans un engrange et il sera difficile de s’en sortir indemne… 
 
Alors que le lieutenant Marion débarque dans la cité grenobloise, il rencontre son nouveau coéquipier Gilles. Tous deux ne sont pas flics pour rien. On n’est jamais flic sans raison…
Le commissaire Sirus leur révèle un mail particulier ! Un hacker a piraté les bases informatiques du gouvernement et envoi un mail avec des coordonnées géographiques depuis une adresse authentique ! Qui c’est celui-là ?
Les mauvaises nouvelles ne débarquant jamais seules, ces coordonnées situent l’endroit exact d’un meurtre. Une vengeance ? La victime est juste un Ténor du barreau qui se fait fort de défendre les cas désespérés !
A deux pas de là, un homme pourtant sain d’esprit, serviable et sympathique, se suicide dans son grenier. Il laisse à ses côtés une feuille « Coupable Adieu ». De fil en aiguille une affaire remonte à la surface… Le gamin qui nous a laissé ses derniers mots sur son journal…
 
BIM BAM ! ça secoue sévère par-là ! Dans l’affaire et du côté personnel des personnages !
Avec une plume qui passe toute seule, comme une lettre à la poste, Sébastien nous entraîne dans une enquête « course contre la montre ». Mêlant judicieusement enquête pour meurtre et piratage informatique !
 
C’est dur, c’est fort et impressionnant ! Drôlement bien tourné, Sébastien nous trimballe d’un point à un autre. Dans tous les coins ! On se doute bien de quelque chose et BIM il faut aller au bout !
La vengeance est un plat qui se mange froid, voire très froid ! Mais le temps est nécessaire à certaines choses. C’est machiavélique ! L’auteur sait nous surprendre par une enquête complexe aux multiples ramifications. Il y a tous les ingrédients pour jouer avec nos nerfs Very Happy un thriller comme on les aime Wink
 
Les personnages de Marion et de Gilles surtout sont vraiment très bien travaillés ! Leur passé est tumultueux refait surface. On ne devient pas flic pour rien. J’ai adoré ces deux personnages pour ce qu’ils sont. Vous en rencontrerez d’autres, bien sûr, mais ces deux-là une crème !
 
Je ne vais pas vous en dire plus, ce ne serait pas judicieux. Mais…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, méfiez-vous des apparences. Elles sont trompeuses. Cherchez bien et soyez attentifs. Une enquête qui tourne vos nerfs en boule et pourtant tout est là sous nos yeux… je vous invite à déguster « Le berceau du Talion » de Sébastien Jullian Wink retenez bien cet auteur, il est prometteur.

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2397
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum