Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

3 participants

Aller en bas

[Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine T.l L'été d'une reine

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap0%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap100%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap0%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap0%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap0%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_lcap0%[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Empty [Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

Message par lalyre Sam 25 Juil 2020 - 18:27

[Chadwick, Elizabeth]

 Aliénor d’Aquitaine T. l L’été d’une reine
Editions HaauteVille 27 mai 2020
666 pages
Quatrième de couverture
 Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »
Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine 71xdgi11
Mon avis
Quel destin que celui d’Aliénor d’Aquitaine,r qui auprès de Louis Vll bien devenue reine, ne trouve pas le bonheur, au contraire elle ne vivra que de désappointements et désillusions. Mais Aliénor supportant Louis qui dit que faire l’amour est un péché dès lors en dépit des obstacles et des affronts, elle fera tout pour protéger l’Aquitaine, quitte à se sacrifier encore et encore. Il faut dire qu’Elizabeth Chadwick nous fait vivre et souffrir avec Aliénor… J’ai beaucoup apprécié ce roman car l’auteure avec moult détails nous décrit la nourriture que les nantis de cette époque mangeaient, leurs loisirs, la vie à la cour, les décors des châteaux ainsi que les vêtements qu’ils portaient. Aliénor d’Aquitaine c’est un beau portrait de femme, c’est une guerrière qui comprend son époque et l’on admire sa force de caractère et c’est sous la plume de l’auteure qu’elle reprend vie grâce aux nombreuses recherches effectuées sur cette époque et ses mœurs, d’une belle façon, elle rend l’histoire plus réelle et diminue la distance entre les siècles. Un roman historique que j’ai lu avec plaisir….4,5/5
Il semblerait que le tome ll paraîtra en septembre


Dernière édition par Cassiopée le Sam 25 Juil 2020 - 20:00, édité 1 fois (Raison : correction mise en forme titre)
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Empty Re: [Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

Message par Dulcie Dim 3 Déc 2023 - 8:06

Terminé jeudi et je suis d'accord avec toi, lalyre.
Il y a longtemps, j’ai lu « Le lit d’Aliénor » de Mireille Calmel, sorti en 2002, sans toutefois lire les trois ouvrages qu’elle lui a encore consacré, sortis en 2011, 2012 et 2012.
Comme dit dans la présentation, ces nouveaux éléments m’ont donné envie de découvrir peut-être d’autres facettes de ce personnage. Et je n'ai  pas été déçue.
Souvent passée sous silence, sa relation avec Louis VII est ici particulièrement bien décrite.

Tout au long des 645 pages (version Kindle) j'ai toutefois été un peu gênée par les très nombreuses scènes de sexe.
Egalement par la presque obsession de l'autrice pour la description des chevelures, notamment celle d'Aliénor systématiquement qualifiée de dorée ou aux reflets d'or. Si on ne sait pas qu'elle était sans doute blonde, on ne le saura jamais  Laughing

J'ai commencé la suite, " L'automne d'une reine". Même si les éléments gênants pour moi continuent, l'histoire reste passionante.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Empty Re: [Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

Message par louloute Dim 3 Déc 2023 - 8:28

Merci Lalyre et Dulcie pour votre critique, je le note  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Empty Re: [Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

Message par Dulcie Ven 22 Déc 2023 - 12:55

Pardon lalyre, mais en cherchant les images pour les tomes suivantes, je me rends compte que celle que tu as mise correspond au N°1.
Je me permets de la poster.

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Zotzo10
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Chadwick, Elizabeth]  Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine Empty Re: [Chadwick, Elizabeth] Aliénor d'Aquitaine - Tome 1 : L'été d'une reine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum