Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap100%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Empty [Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues

Message par Eiger le Jeu 13 Aoû 2020 - 19:08

[Zumbiehl, Frédéric] Charlie Blues Cvt_ch11

Il aime voler (dans les airs), il aime les belles femmes, il est romantique et aime avoir du fric…

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 289
ISBN : 978-2-490591-27-5
Editions : Mplus éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Frédéric Zumbiehl, scénariste à succès du 9ème art et spécialiste du thriller technologique et ésotérique, nous offre ici une petite récréation humoristique d’un nouveau genre.
Venez découvrir Charlie Blues, son nouveau héros aviateur aventurier contestataire dragueur et philosophe à ses heures, qui semble attirer à un rythme très soutenu, les ennuis tout autant que les belles femmes !
Laissez-vous porter par cette charmante aventure qui vous emmènera sur les pourtours de la Méditerranée en compagnie d’une sublissime comtesse, d’une torride ex-femme, et d’un associé…un peu spécial, vous verrez !
Embarquez à bord de son antique appareil, attachez votre ceinture et profitez du spectacle !
Charlie Blues, c’est 300 pages bourrées d’action, de suspense, d’érotisme et d’humour !
Nous vous rappelons que les vacances arrivent, histoire de ne pas se surcharger l’esprit ni les bagages, ce « Badass Boy » semblent être le candidat rêvé pour accompagner une bonne après-midi de farniente. »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Frédéric Zumbiehl est un ancien pilote de combat de l’aéronautique navale.
Il intègre l’Aéronautique navale à 20 ans et devient pilote de chasse sur Chance Vought F-8 "Crusader". Neuf ans plus tard, il quitte la chasse embarquée et la Marine mais reste fidèle à l'aéronautique.
À 30 ans, il est alors pilote professionnel, et intègre la patrouille des "Skytypers" les fameux "Écrivains du ciel", sur MS 893.
Il démarre comme écrivain avec la publication remarquée de 3 livres aux Éditions ALTIPRESSE, collection "Histoires authentiques", avec un premier recueil : "Pilotes de l’Aéronavale" (2004), puis l’année suivante "Pilotes de Chasse" (2005), et enfin "Pilotes de l’Extrême" (2006).
À partir de 2006, il enchaîne les publications en se livrant à un autre genre littéraire : la bande dessinée. Frédéric Zumbiehl est choisi pour reprendre la série mythique "Buck Danny", publiée aux éditions Dupuis.
Parallèlement à son activité de scénariste, Frédéric Zumbiehl est également romancier. Un premier roman, "Charlie Blues, pilote de ces dames", parait chez Altipresse dans la collection Altipolar en 2005. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Il aime voler (dans les airs), il aime les belles femmes, il est romantique et aime avoir du fric…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je viens de faire une découverte… comment dire étonnante ! C’est bourré d’humour, il y a de l’action et c’est la détente garantie !

Il s’appelle Charlie, Charlie Blues. Il est pilote d’avion et son kiffe ce sont les vols dans les airs, (qu’importe la destination), la plastique sulfureuse de son ex-femme, les belles femmes de manière générale, ses deux filles et le fric. Le souci ? Il a les poches de pantalons à sec ! Deux papillons au pire s’envolent lorsqu’il les retourne… Mais il a de la ressource ! Son associé Valentino Ashanti rital, on l’imagine à ce nom, plein de gestes extravagants, de r roulés, de… (scratch de vinyle) non, c’est un black archi-black de quasi deux mètres et je vous prie de croire qu’il n’est pas là pour enfiler les perles !

Bref, Valentino fort de communication, a posté une publicité « On transporte n’importe quoi, n’importe où » ! Aïe, il n’aurait peut-être pas dû… Charlie est là dans leur bureau, seul à attendre que le temps passe et peut-être répondre à une commande, qui sait ? Il voit rentrer un mec louche, puis deux mecs très louches ! Euh… Oui, pour être louche, (grinçage de dents), c’est le haut du panier ! Mais il a besoin de fric ! Sa bombasse d’ex-femme en a besoin ! Et quand elle dit « je veux » avec ses attributs, ben elle a… Et c’est là que tout a basculé !

Mes Loulous, je ne vous en dirais pas plus sur le fond de l’histoire, il faut vraiment que vous découvriez ce bouquin ! Charlie Blues est un charmeur, charmant ! Un dragueur, doux rêveur, un esthète, épicurien à ses heures perdues. Mais qu’est-ce que c’est bon ! On met notre cerveau sur pause et on se délecte ! On sourit, on rit, on vît l’action et le suspense ! Parce que oui, ce n’est pas juste un « badass boy » de présentation ! Oh que non !

Frédéric Zumbiehl, nous a habitué à un style plutôt thriller ésotérique. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre ! Une histoire à rebondissement qui allie action, suspense et humour, clichés et autres joyeusetés bien senties. J’ai eu l’impression d’avoir un James Bond comique entre les paluches. Le Bibou me souffle « San Antonio » mais je ne connais pas alors je ne peux faire la comparaison.
Des aventures qui nous font grincer des dents comme rire à gorge déployée ! On s’attache aux personnages de Charlie Blues et d’autres qui apparaissent au fil de l’histoire ! C’est dingue, je n’y aurais pas misé ma chemise pardi ! Et pourtant ! C’est entraînant, on a la tête un peu partout, comme Charlie, on veut savoir ce qu’il va advenir de lui, de son ex-femme, de ses courses particulières et de son histoire.
J’ai aussi beaucoup aimé certains principes de vie, de choix, de réflexions qui sont subrepticement distillés dans le fil de l’histoire, une belle bouffée d’oxygène, on n’en prend plein les poumons Very Happy

C’est un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui fait largement le job ! Un sacré bon moment de détente qui nous laisse un goût de « ouais, pourquoi pas ? » ! Calé tranquillou bilou dans un chouette coin, que ce soit en plein été ou au cœur de l’hiver, ce bouquin nous transporte vers d’autres contrées, vers d’autres univers. On lâche prise, on glisse dans la mallette aux côtés de Charlie et on s’envole Wink Super expérience, j’en redemande ! Et le Bibou me tape sur l’épaule pour spécifier que lui aussi Wink

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande cette étrangeté joyeuse qu’est « Charlie Blues – Badass boy » de Frédéric Zumbiehl ! Un roman action comique qui nous entraîne dans une folle épopée ! Une sacrée philosophie de vie, pleine d’action, d’humour et de décadence. Mais on ne vit qu’une fois alors… Profitons-en ;p 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2365
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum