Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zumbiehl, Frédéric] Titan

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap100%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Zumbiehl, Frédéric] Titan Empty [Zumbiehl, Frédéric] Titan

Message par Eiger le Sam 28 Déc 2019 - 13:16

[Zumbiehl, Frédéric] Titan Arton110
 
L’évolution est un enjeu majeur ! Mais comment ?
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 503
ISBN : 978-2-490591-03-9
Editions : M+ éditions
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« 2ème Thriller de Frédéric Zumbiehl Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, sur une plate-forme pétrolière expérimentale située au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Accompagnée de Matthias, son jeune garçon, elle rejoint une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projeté de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence... »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
AUTEUR Frédéric Zumbiehl est un ancien pilote de chasse reconverti dans l'écriture depuis une quinzaine d'années. Scénariste prolifique du 9ème art, il est l'auteur d'une quarantaine d'Album dont Team Rafale, Tanguy et Laverdure, Buck Danny, avec plus d'un million d'albums vendus. Il est également écrivain aéronautique et romancier. Titan est son second thriller. [Source_amazon et éditeur]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
L’évolution est un enjeu majeur ! Mais comment ?
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Frédéric Zumbiehl nous embarque dans un huis clos sur une plateforme pétrolière, complètement dingue ! On ressort de là, l’esprit en ébullition ! 
 
1801, dans le désert égyptien, des moines cisterciens sont les témoins d’un nouveau Mal. Grégorius avait relaté tout ce qui s’était déroulé avant de mourir sous les « coups » du fameux Mal.
 
De nos jours à New-York, un même phénomène se déroule dans un hôpital psychiatrique ! Une équipe particulière à la tête de laquelle on découvre Karl Hellmann, un éminent professeur, est contactée pour récupérer cette chose.
 
On va, en parallèle, faire la connaissance d’Ellen Menken. Parapsychologue de renom, elle nous fait participer à une conférence, dans laquelle elle nous explique la parapsychologie et les différentes catégories. Avec l’aide de son assistant, le lendemain même, ils vont faire une expérience pour leur « Projet de Conscience Globale ». Alors qu’une éclipse se déroule, ils voient apparaître un phénomène étrange sur leurs ordinateurs ! Comment est-ce possible ?
 
La DIA va alors délivrer un message à Ellen. Celui-ci est de Karl Hellmann, l’ancien collègue de son défunt mari et son mentor. Un carnet de cuir « Inferno primus » - « Premier enfer »…
« Elle savait, elle connaissait trop bien Hellmann pour savoir que le paquet qu’il lui avait fait remettre était une porte vers un autre univers, et que le sien allait voler en éclat. »
 
Je vais tenter de faire concis, pour vous en dire le moins possible mais un petit peu tout de même  Wink
 
Eh bien oui, mes Loulous, tout va voler en éclats et dans les grandes largeurs !
Cette histoire se déroule à huis clos sur une plateforme pétrolière au large des côtés de Terre-Neuve. Tout va très vite ! Quarante-huit heures maximum ! La phase du monde, de leur monde, ne sera plus jamais la même !
 
L’histoire est longue à s’installer parce que l’auteur nous explique tout pour bien comprendre les tenants et les aboutissants par la suite. Quelques longueurs se font également connaitre notamment sur les informations concernant l’armée, le pilotage de certains engins et quelques procédés scientifiques. Celles-ci peuvent dérouter et ennuyer le lecteur. Néanmoins, je vous invite à ne pas vous arrêtez là et ne pas sauter de passage, car cela est utile dans la suite des événements, qui eux ne vous laisseront pas le temps de souffler.
Fort de cette somme d’informations, tout va s’enchaîner à une vitesse ahurissante par la suite !
 
Frédérique Zumbielh nous entraîne dans un thriller mêlant fantastique et réel ! Les conditions climatiques, l’évolution de la race humaine, les recherches militaires, etc. font la recette de ce livre. Il arrive à nous accrocher le cœur avec Ellen et son petit garçon Matthias dont nous suivons l’évolution.
 
L’auteur signe-là un nouveau roman empreint de sujets forts et ayant un impact sur notre vie. Il passe par une histoire longue au démarrage et qui nous scotche au canapé sans nous laisser une minute de répit ! On est ballotté d’un coin à l’autre tant de la plateforme que de notre conscience !
Un roman qui fait BOOM ! Un roman qui nous questionne, la réflexion est de mise… Un style d’écriture particulier qui saura conquérir la plupart d’entre vous. (oui, il y a toujours des sceptiques et je les respecte Wink ) c’est un roman qui place les fondations et qui monte crescendo ! Au début, vous avez l’impression que ça se traîne un peu, mais garde à votre esprit, ça va de plus en plus vite et un déferlement de rebondissements et de suspense sont au rendez-vous ! C’est bluffant, une fois de plus ! Il nous avait déjà scotchés dans « ö, l’ange révélateur » !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à découvrir cette histoire de dingue ! « Titan » de Frédéric Zumbiehl. Votre vie va voler en éclat et vous ne verrez plus certaines choses de la même manière  Wink

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2395
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum