[Clark, Mary Jane] Vous promettez de ne rien dire ?
Page 1 sur 1
Votre avis
[Clark, Mary Jane] Vous promettez de ne rien dire ?
Titre : Vous promettez de ne rien dire ?
Autrice : Mary Jane Clark
Première édition française en 2000
ISBN 13 : 978-2352878827
Nombre de pages : 306
Quatrième de couverture :
Dans la salle des ventes de Churchill's, la tension est à son comble. L'un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, " l'Oeuf de lune ", que l'on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères.Un million de dollars... deux millions... trois millions...Au fond de la salle, Faye Slater, la journaliste vedette de Key News, retient son souffle : cette vente est l'occasion inespérée de sortir sa carrière de l'impasse où elle se trouve.Mais le monde des médias et le monde de l'art ont un point commun : les apparences y sont souvent trompeuses. Au moment où le marteau du commissaire-priseur s'abat, un artisan joaillier de Little Odessa, le quartier russe de Brooklyn, est assassiné...
Mon avis :
Une jolie surprise que ce roman policier bien construit. Je l'ai lu en une après-midi, notamment grâce à des chapitres très courts qui donnent envie d'en lire un de plus. Après tout, ils dépassent rarement les deux pages. Et voilà comment on se retrouve à tout lire d'un coup !
Je ne connaissais pas la plume de Mary Jane, belle-fille de la célèbre romancière. On pourrait avoir peur que ce soit son nom qui lui permette d'être éditée, mais non, son livre en vaut la peine. Il y a une légère pointe d'humour que j'ai beaucoup aimé.
"Mieux valait partir avant de changer d'avis. Quand on décide de commettre un crime, il faut aller jusqu'au bout, sans se poser de questions."
J'ai beaucoup aimé les personnages de Peter, jeune garçon sérieux qui devient adulte et Faye, obsédée par son travail qu'elle a sans doute oublier de vivre.
"Faye n'avait qu'un centre d'intérêt dans la vie : son travail. Grosse erreur. Car lorsque le travail ne va plus, on n'a plus grand-chose à quoi se raccrocher."
Je vote très apprécié
Sujets similaires
» [Clark, Mary Jane] Si près de vous
» [Clark, Mary Jane] Danse pour moi
» [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses
» HIGGINS CLARK, Mary
» [Higgins Clark, Mary] Où es-tu maintenant ?
» [Clark, Mary Jane] Danse pour moi
» [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses
» HIGGINS CLARK, Mary
» [Higgins Clark, Mary] Où es-tu maintenant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|