[Kawaguchi, Toshikazu] Tant que le café est encore chaud
Page 1 sur 1
Votre avis
[Kawaguchi, Toshikazu] Tant que le café est encore chaud
![[Kawaguchi, Toshikazu] Tant que le café est encore chaud Cover215](https://i.servimg.com/u/f12/18/40/75/16/cover215.png)
Titre : Tant que le café est encore chaud
Auteur : Toshikazu Kawagushi
Format : Livre audio intégral
SBN 9791035408817
DURÉE 5 Heures, 25 Minutes
Proposé par Audiolib - 2021
Lu par Philippe Spiteri
Quatrième de couverture :
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes.
À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Mon avis :
Connaissez-vous ce café, il est situé dans Tokyo ? Le Funiculi Funicala est situé dans un sous-sol, sans aucune fenêtre extérieure. Ce lieu est toujours teinté de couleur sépia, trois horloges ornent les murs et aucune n’est à l’heure. Le Funiculi Funicala a la particularité d’être hanté par le fantôme d une dame en blanc seule à sa table. Quand cette dame quitte sa chaise, on peut prendre sa place et voyager dans le passé ou le futur, à condition de respecter certaines règles. La plus importante est de boire son café jusqu’à la dernière goutte avant qu’il soit froid.
Quatre personnes vont donc se succéder à la place du fantôme de la femme en blanc . Quelque soit le voyage que l’on fait, on ne peut pas changer le présent. Elles sont prévenues et ont accepté les conditions.
Cette courte escapade temporelle leur permettra -t-elle de se connaître mieux , de mieux se comprendre et de lâcher prise ?
Toshikazu Kawaguchi nous fait prendre conscience de l’importance du moment présent.
J’ai écouté avec beaucoup de plaisir la voix de Philippe Spiteri. La narration audio m’a transportée, dans ces voyages. La musique est adaptée à chaque moment . La beauté des mots une atmosphère particulière qui m’a plongée dans entre l’onirique et le fantastique. Un véritable moment de bonheur que je n’oublierai pas de sitôt.
Dernière édition par joëlle le Mer 11 Mai 2022 - 18:28, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du titre et du sondage.)

» [Chaud, Benjamin] Une chanson d'ours
» [Walters, Minette] Ni chaud ni froid
» [Mergault, Isabelle] Un escargot tout chaud
» [Chaud, Benjamin] Le nouveau nid des Petits Marsus
» [Paasilinna, Arto] Sang Chaud, nerfs d'acier
» [Walters, Minette] Ni chaud ni froid
» [Mergault, Isabelle] Un escargot tout chaud
» [Chaud, Benjamin] Le nouveau nid des Petits Marsus
» [Paasilinna, Arto] Sang Chaud, nerfs d'acier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|