Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1

Aller en bas

Votre avis

[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap100%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap0%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap0%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap0%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap0%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_lcap0%[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 Empty [Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1

Message par Elyuna Dim 10 Juil 2022 - 13:15

[Bonachera, Maeva] Little Shade - Livre 1 97820111


Titre: Little Shade - Livre 1
Auteur: Maeva Bonachera
Editeur: Hachette Lab
Date de parution: 3 avril 2020
Nombre de pages: 498
ISBN: 2017140228


Quatrième de couverture.

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…
Elle croyait être unique, elle se trompait.
Son secret n’en est plus un.
Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.


Mon avis.

J'ai découvert cette série totalement par hasard au détour de mes pérégrinations livresques. Et le hasard fait bien les choses car dès les premières pages, j'ai été happée par cet ouvrage. L'écriture est fluide, plaisante à lire et accompagne à la perfection les aventures de Bastet.
C'est de l'urban fantasy, donc une plongée dans du fantastique à notre époque, mon genre de prédilection à l'heure actuelle. L'univers créé par l'autrice est cependant un pur délice et différent de ce que nous retrouvons souvent dans le même genre. Alors certes, nous suivons des métamorphes mais j'ai trouvé la façon de les traiter originale et l'univers m'a tout simplement fasciné.

Notre héroïne, Bastet, est une jeune femme avec un caractère excécrable, je dois bien l'avouer. Je l'ai trouvé puérile, immature, égoïste mais malgré tout ça, je me suis attachée à elle. J'ai tenté de comprendre ce qu'elle traversait, la façon dont elle percevait les choses pour réagir comme elle le fait. Je n'ai pas été d'accord avec elle sur bien des actions, mais bon, je n'étais qu'une spectatrice, je ne pouvais pas faire grand chose! Au fur et à mesure des pages, des chapitres et des livres, j'ai réussi à mieux la comprendre et a donné du crédit à ses réactions. Mais dans la majorité des cas, je l'aurais bien remise à sa place!!

Ce qui fait la force de ce livre (et de la série) ce sont tous les personnages qui évoluent autour de notre héroïne, qui sont travaillés, approfondis et apportent une vraie plus-value à l'histoire.
D'abord il y a Ariel, la petite soeur de Bastet, une humaine tout ce qu'il y a de plus humain mais qui apporte une touche de fraîcheur délicieuse. Elle est l'élément de légèreté de l'histoire, la bouffée d'air qui permet à Bastet de voir le monde autrement que par son nombril.
Et puis il y a Mirko, le gros nounours (et non, ce n'est pas un métamorphe ours!!) avec sa barbe à perles, qui apporte un vent de sérénité.
N'oublions pas Hadrian qui représente le sérieux, Raad, mon chouchou, plutôt la folie et Rayn, la férocité féminine!!

Je ne peux pas ne pas parler du Primum, le chef de tous, arrogant, fier, puissant et décidé à faire rentrer Bastet dans les rangs. Leurs confrontations sont légions dans le livre et il est difficile de prendre partie et savoir qui l'on veut voir l'emporter.

Les péripéties sont nombreuses dans le livre, qui est assez long, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. A un moment, je me suis presque demandée quand est-ce que cela allait s'arrêter!! Cependant, ce n'est pas des rebondissements pour dire de mettre de l'action, mais il y a une vraie trame de fond qui ne se trouve d'ailleurs pas résolu à la fin de ce premier tome.
Arrivée à la fin du livre, je me suis d'ailleurs dit que ça ne pouvait pas se terminer comme cela et il me fallait absolument la suite. Souvent je fais durer avant de me procurer les suites, pour ne pas faire de la boulimie... J'ai dû tenir même pas une semaine là et en attendant le deuxième tome, j'ai lu une seconde fois le premier tome... C'est dire!!!

Un très bon premier tome et une très bonne série à mes yeux drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum