Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap42%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap46%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap8%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap0%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap4%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_lcap0%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par titepomme Mar 15 Mar 2011 - 12:11

lecoinlitteraire a écrit:je l'ai commandé et reçu il y a peu de temps ! Le soucis, c'est qu'en ce moment, j'achète, j'achète mais je n'arrive plus à suivre Wink
Je compatis, car c'est toujours un souci récurent chez moi.
Mais en m'inscrivant à des challenges, j'arrive à faire baisser (ou trier) ma PàL. Ouf !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 20:18

Voila ! C'est Bon ! Il est lu , 4 jours de Pur bonheur I love you Il est tout simplement MERVEILLEUX ! Je suis Même triste de l'avoir fini . Surtout N'hesiter pas a le lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:31

Je viens à l'instant de le terminer. Lu en 3 jours Wink
J'ai beaucoup apprécié mais ce n'est pas un coup de coeur. Car j'ai trouvé que parfois l'histoire était trop peu réaliste , un peu trop enfantine. J'entends par là que la relation Lucius - Jessica vire parfois trop le mélo-drame et ça casse un peu trop l'engouement que j'ai porté à l'histoire.
Dommage car sinon àa part ça j'ai beaucoup apprécié. Les actions s'enchainent sans flottements et c'est très envoutant ! Même si je trouve également que le changement de comportement de Lucius entre le début et la fin du livre est trop exagéré pour sembler réaliste, c'est un personnage haut en couleurs qu'on apprécie beaucoup.
Quand à Jessica, je n'ai pas beaucoup aimé sa façon de se prendre trop rapidement pour une reine Wink mais en dehors de celà, elle est très attachante !
Bref, un bon roman qui se lit rapidement et que l'on a beaucoup de mal à refermer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 13:38

Bonjour a tous et c'est sympa de lire vos avis !
Je l'ai lu il y a déjà quelques mois et effectivement, j'en garde un très très bon souvenir. J'ai trouvé les 3/4 vraiment très très bien mais malheureusement la fin un peu "facile" voir "bâclée".
toutefois, il est bien sympa et se laisse dévorer facilement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 14:16

Un de mes gros coups de coeur ce livre I love you
Difficile de le poser une fois qu'on s'est laissé emporter par l'histoire.

Pour moi il se divise en deux parties au milieu desquelles la situation s'inverse à un moment clé. La première partie est légère, drôle et on apprend tout doucement à connaitre les personnages principaux. Lucius, venu des Carpates, se retrouve propulsé dans une société dont il ne connait rien et dont pourtant il doit s'accommoder s'il veut séduire et épouser Jessica, ou plutôt Antanasia, petite ado américaine sans histoire. La venue de Lucius va bouleverser pas mal de choses dans sa vie et remettre en cause ses convictions les plus profondes.
Jessica refuse au début toute idée de nouer une relation avec lui mais cela n'empêchera pas Lucius de persévérer.

Ensuite, renversement de situation et Jessica et Lucius inversent presque les rôles sans s'en apercevoir. Cette seconde partie est plus sombre et les évènements s’enchaînent avec la désagréable impression que tout échappe à nos deux héros. Ainsi, l'auteur a su parfaitement maintenir l'intérêt du lecteur. Même si certains passages m'ont prodigieusement agacé, cette partie était nécessaire à l'histoire.

Lucius est extrêmement intéressant et complexe. On ne sait pas tout, tout de suite, sur lui mais on apprend à connaitre son histoire au fur et à mesure. Même à la fin du livre on en apprend encore. J'ai beaucoup aimé son caractère et son humour, humour dont l'auteur sait parfaitement user, c'était très appréciable cette petite touche (la scène des lentilles est mémorable!).
Jessica aussi est un personnage intéressant, de part la famille et l'univers dans lesquels elle a grandi mais aussi par son caractère, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est têtue!

Pour l'écriture, je ne saurais dire pourquoi j'ai été autant captivée par ce livre mais à coup sûr cela tient essentiellement à la narration, à la qualité de la plume.

Vivement la suite! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:49

Un tome que j'adore ! En plus, il est désormais en poche et le tome 2 arrive bientôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par petitepom Jeu 15 Sep 2011 - 17:19

Encore une histoire de vampires, celui-ci m’a attirée pour deux raisons : 1, le titre plutôt rigolo ; 2, une lecture commune sur un forum.

C’est une lecture détente, à la fois ridicule et sérieuse
Spoiler:
J’ai pris plaisir à lire cette histoire légère, mais pas nunuche pour autant, les personnages évoluent, la situation se complique apportant de l’intérêt au récit.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 17:37

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai appris qu'une suite existait, j'espère sincèrement qu'elle sera traduite en france!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 19:43

Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ce livre: la suite sortira le 23 novembre en France (donc avant les States) sous le titre de Comment sauver un vampire amoureux :<ù5:

Petit résumé:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 1:19

C'était une relecture pour moi et j'avoue rester sur ma première impression : super sympa !!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire à l'occasion de cette lecture
commune, ce qui me permet d'en faire, enfin, la critique sur mon blog.
Beth Fantaskey signe ici une livre très sympathique et agréable à lire.
Aucune difficulté dans le texte, tout est simple et bien écrit.
Jessica Packwood est une jeune lycéenne de 17 ans, qui comme toute lycéenne, rêve de sa première histoire d'amour.
Tout peut paraitre banal mais bien au contraire !!!
L'arrivée de son fiancé vampire va tout faire basculer !
Et oui, Jessica Packwood n'est autre que la fille de Mihaela Dragomic, puissante reine vampire !
Les parents de Jessica ayant été assassinés, c'est un couple de mortel qui l'on élevé aux Etas-Unis dans la pure tradition américaine.
Jessica doit devenir Antanasia Dragomir et honorer le pacte signé à sa naissance qui consiste à épouser Lucius Vladescu, prince des vampires d'un clan opposé ....
Dur à avaler pour la petite demoiselle, elle si terre à terre qui ne croit pas aux vampires et commence à craquer sur son ami Jack ....
Voilà pour planter le décor !!!
J'aime beaucoup le personnage d'Antanasia, fragile mais les pieds sur terre, fragile, quoique, pas tant que ça !! Le sang des Dragomir coule dans ses veines et notre petite lycéenne va devenir redoutable pour sauver son clan.
Lucius est un jeune homme sauvage, perturbé, peu habitué aux sentiments et à la compassion. Toutefois, il est patient avec Antanasia et finit par s'attacher au personnage au delà de ses obligations, voilà bien le problème ...
Ce que j'ai un peu moins aimé : le fait qu'Antanasia,
une fois décidé à honorer le pacte, n'ai plus aucun doute et soit si
sure d'elle, elle n'a plus aucune réticence ni aucune peur.
J'avoue
l'avoir trouvé un peu trop "reine des vampires" pour le coup ! Il aurait
été normal qu'elle soit peut-être un peu plus hésitante (voir
terrifiée) de partir pour la Roumanie, mais bon, c'est peut-être du aussi du fait de sa proche transformation.
Une petite discussion avec ses parents adoptifs, si présents dans le livre aurait été sympa avant son départ !
Sinon j'ai aimé le fait que Lucius souhaite la protéger au prix de sa propre vie, j'ai aimé son côté terriblement dangereux ....

Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir vous même ce roman !
Bien plus qu'une histoire à l'eau de rose, Beth Fantskey nous offre un
très joli conte sur une princesse et une princesse des ténèbres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:55

Comme je suis très attachée aux histoires de vampires, la première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre et ensuite, en lisant la quatrième de couverture, j’ai su que j’allais aimer ce bouquin.

Je ne me suis pas trompée, j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de cette petite merveille qui vient s’ajouter à mes coups de cœur.
Le style de l’auteure est très plaisant et ce récit est très original. Dès le début de ma lecture, j’ai été happée par l’histoire.

Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de ce vampire amoureux qui est un agréable mélange d’humour et de romance.

Même si j’ai un faible pour les récits vampiriques, je trouve que «Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » a un petit plus qui le rend encore plus prenant.
Le scénario est différent des histoires classiques. Pour une fois, ce n’est pas la fille qui tombe amoureuse du vampire mais bien le contraire.

Lucius et Jessica sont tout aussi attachants l’un que l’autre et, même si le livre est souvent raconté du point de vue de Jessica, on a vraiment l’impression de connaître Lucius aussi bien qu’elle grâce aux lettres qu’il envoie à son oncle.

Jessica nous fait beaucoup rire avec sa façon de penser. Pour elle, les vampires n’existent pas et il est tout à fait impossible que Lucius en soit un.

Lucius est un vampire à l’ancienne très romantique et charismatique.

J’ai beaucoup aimé les descriptions de la Roumanie qu’on peut retrouver tout au long du livre. C’est un pays que je ne connaissais pas du tout et pourtant, à certains moments, j’ai vraiment pu m’imaginer le château où vivait Lucius.
Comme vous l’aurez compris, ce livre est pour moi une très belle découverte et je suis impatiente de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:37

J'avais depuis longtemps remarqué vos critiques dithyrambiques sur cet ouvrage et l'avais offert à ma filleul il y a plus d'un an. J'avais envie de le lire, mais ça m'embêtais de le racheter une seconde fois pour moi. J'ai donc harcelé ma médiathèque en suggérant plusieurs fois ce titre. Je n'y croyais plus et samedi en me baladant dans les rayons que vois-je ? Ils l'ont enfin acheté cheers .
Je ne suis pas trop fan de bit-litt (je n'ai jamais lu twilight et ma tentative Anita Blake fut un cuisant échec, pourtant j'aime beaucoup les films du genres : entretien avec un vampire, underworld et van helsing ...) et je n'accroche pas non plus avec les histoires d'amours et pourtant ...

Pourtant j'ai été séduite par ce livre. Tellement emballée que le dimanche soir il était fini (j'ai d'ailleurs trouvé que j’avançais trop vite ce qui est très rare).

J'ai été happé par l'histoire les personnages sont attachants même si j'ai parfois eu envie de les gifler et de leur dire : "Mais ouvre les yeux. Non de Non!"
L'histoire est très complète, je n'ai pas l'impression qu'une suite était prévue mais je pense que l'engouement de celui-ci l'a, de fait, entraînée.

Bref j'ai voyagé et je vais de ce pas lire le bonus sur internet. Véritable coup de I love you qui ne font que de s’enchaîner depuis ce début d'année.


Dernière édition par siana le Jeu 9 Fév 2012 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:44

C'est vrai que ce livre a le don de vous happer et de plus vous lâcher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 19:53

Je n'ai pas du tout, du tout aimé, je viens de le finir. Je pense même que c'est le plus mauvais livre que j'ai jamais lu =S Je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai trouvé ça extrêmement cliché, dans tous les aspects du roman... Je suis triste de ne pas l'avoir aimé quand je vois l'engouement qu'il suscite par ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Message par tite_puce Mer 25 Avr 2012 - 12:50

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Vampir10
Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Nombre de pages : 412
ISBN-10 : 2702434436

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
On m'a prété ce livre, je me suis dit que cela devait ressembler à Twilight donc que j'allais passer un bon moment. Je ne me suis pas trompée. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais j'ai fini par le dévorer.
C'est une histoire d'amour, avec ses hauts et ses bas, je t aime mais pour te protéger je dois m'éloigner de toi...le suspens reste entier jusqu'à la fin, vont-ils se retrouver ou non? Et surtout comment???
Du romantisme, de l'humour, de la passion, de la jalousie....
Bref moi j'ai beaucoup apprécié (même si ce n'est plus vraiment de mon âge, les histoires d'adolescentes....!!!)


tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:22

Sujets fusionnés, tite_puce il te faut re-voter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par tite_puce Jeu 26 Avr 2012 - 10:29

Embarassed Pardon....J'ai pourtant fait une recherche pour voir si le sujet n'etait pas déjà ouvert...je n'ai pas regardé dans la bonne rubrique et la fonction recherche sur mon ordinateur a du mal à fonctionner. Désolée pour le travail supplémentaire.

tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - Page 3 Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum