Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prochaines lectures communes

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_lcap20%Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_lcap73%Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_lcap7%Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 13:25

[quote="Audreyzaz"]
Par contre, je suis d'accord avec Francine sur le principe d'ouvrir une partie du forum pour que l'on puisse échanger d'avantages sur les livres que l'on lit. On pourrait la réserver d'ailleurs uniquement à ceux qui seraient intéressés d'y participer activement et donc faire un tri. Pas la peine qu'il soit ouvert à tous si personne n'est en majorité intéressé. Vous en pensez quoi ?

Moi je pense pas que je participerai, comme j'ai déjà dit, je suis une synthétique dans l'âme, j'ai beaucoup de mal avec les développements c'est pas mon truc, en cours j'étais la championne de la synthèse, j'étais toujours parmi les meilleurs mais quand il fallait développer là moi j'étais plus là...donc je pense pas que vous me verrez dans cette section si vous l'ouvrez

Chacun fait son choix. De toute façon, rien n'est obligatoire sur un forum. Mais au moins ça permet de parler entre nous (pour ceux qui ont lu un livre en commun) de mieux en discuter sans gâcher la lecture de futurs lecteurs éventuels. Chaque individu a un ressenti différent sur chaque lecture : je peux très bien aimer un passage qui ne sera pas forcément celui que les uns ou les autres auront préféré. Et là s'ouvre un débat. L'échange devient alors plus intéressant.
Pour exemple, sur un autre forum où je suis inscrite, l'un des membres vient de finir "le cercle des poètes disparus" que j'ai lu il y a de nombreuses années avec vision du film également à sa sortie. Mais malgré le temps, mes émotions sont les mêmes dès que je me mets à en parler. Je n'ai pas pu aller au bout de ce que je ressentais (ce qui m'avait vraiment plu et pourquoi, l'évolution de chaque personnage au cours de l'histoire et surtout parler de la fin) sinon ça gâche l'envie de lire pour les autres mais c'est quelque chose qui fait que j'ai été frustrée quand j'ai validé mon message (et c'est un sentiment que je ressens de plus en plus souvent pale ). C'est une chose de donner un avis sur une lecture et cela en est une autre que de vouloir débattre dessus.

D'ailleurs, Francine, je te lance un appel Very Happy : j'ai lu de Fred Vargas "l'homme aux cercles bleus" que je n'ai pas du tout aimé (mais bon je vais le relire pour voir si mon avis change). J'aurais aimé que tu tentes cette lecture pour voir si tu as le même ressenti que moi ou pas. Si ça ne te dérange pas bien sûr Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 16:00

Francine a écrit: je dirai quoi (ce que j'en pense ...j'parle Chti hihihiiiii )

Heureusement pour moi que j'ai vu le fameux film qui donne quelques cours de Chti Very Happy Maintenant, je comprends un peu mieux cette expression que l'on retrouve quelques fois dans les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par mamoun Lun 4 Aoû 2008 - 18:37

bonjour,

J'ai voté bimestrielle, pour la raison que parfois, j'ai du mal pour avoir les livres à la bibliothèque et je n'ai pas toujours la possibilité de les acheter.

C'est ce qui a motivé mon choix
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 21:37

Francine a écrit:
Fleurdelyss (Alias Momo13 a écrit:hi Coucou
Je suis un peu de l'avis de Belledenuit lol! (1 livre=1mois, 2 livres=2 mois, en laissant libre chacun d'en lire 1 ou 2).
Je voterai donc Bimestriel, en pensant aux personnes qui n'ont guère le temps de lire.
Fleurdelyss

OK là je te suis ...1 livre = 1 mois merci

Puis tu dis "je voterai Bimestriel".... là je ne comprends plus mais je suis peut-être fatiguée..... :<è:

Tout ça pour finalement .... me dire que j'aime la lecture, j'aime échanger et voilà.... flower
A demain xx

Very Happy Coucou Francine
Je n'ai peut-être pas été très claire, mais ce que je voulais dire, c'est qu'en votant Bimestriel avec 2 livres à lire, si tu veux lire 1 livre chaque mois tu peux (ce qui revient au-même que la lecture mensuelle) , mais que ceux qui n'ont pas le temps, peuvent lire 1 livre sur 2 mois.
Voilà, j'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire. lol!
Bonne soirée.
Fleurdelyss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Lun 4 Aoû 2008 - 22:08

J'avoue que je ne suis pas assez concentrée et que je suis perdue avec toutes vos propositions Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Lun 4 Aoû 2008 - 22:46

si mensuelle--> 2 livres au choix

Si Bimestrielle--> 2 livres au choix aussi

Les lecteurs lents liront un livre en 2 mois et ne pourront rien lire si la lecture est mensuelle.
Les lecteurs rapides pourront aussi bien lire 2 livres en 1 mois que 2 livres en deux mois.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Mar 5 Aoû 2008 - 8:54

Que de smileys en un seul message serais-tu "smilorrhéique" Francine?
Quand je dis qu'ils ne pourront rien lire je n'invente rien! beaucoup disent qu'en un mois ils ont de la peine à se procurer un livre et à le lire.
C'est pas moi qui ai voté 11 fois pour "lecture bimestrielle" lis les messages des autres membres STP, beaucoup ont bien précisé ce qui les a motivés à voter pour bimestrielle.
Et si on commence à "s'égorger" (j'utilise ton terme) je préfère fermer le forum car ce n'est pas le but.
Et tout ce débat a lieu parce que je n'ai rien voulu imposer!
Au vu des résultats de ce sondage: On aura deux livres à lire au choix pour Septembre/Octobre que ceux que ça dérange s'expriment car pour l'instant il n'y a qu'une ou deux personnes qui protestent.
Quant à moi, j'accéderai à la demande de la majorité.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 10:09

Thot a écrit: On aura deux livres à lire au choix pour Septembre/Octobre

Allez c'est parti pour la nouvelle lecture commune Very Happy Et j'adhère à la bimestrielle. Par contre, je vais encore poser une question Embarassed
Que fait-on comme choix de lecture en proposition : on part comme pour la précédente ? Deux thèmes différents c'est très bien je trouve. Mais on pourrait changer et éviter contemporain et thriller vu qu'on les a abordés en juillet/août ?
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Mar 5 Aoû 2008 - 10:45

belledenuit11 a écrit:
Thot a écrit: On aura deux livres à lire au choix pour Septembre/Octobre

Allez c'est parti pour la nouvelle lecture commune Very Happy Et j'adhère à la bimestrielle. Par contre, je vais encore poser une question Embarassed
Que fait-on comme choix de lecture en proposition : on part comme pour la précédente ? Deux thèmes différents c'est très bien je trouve. Mais on pourrait changer et éviter contemporain et thriller vu qu'on les a abordés en juillet/août ?
Qu'en pensez-vous ?


Très bonne question et excellentes propositions Belle Very Happy ce que je propose c'est qu'on lance encore un sondage(La semaine prochaine) pour savoir si les participants préfèrent que le choix se fasse selon le genre littéraire (Exit policier/thriller et roman contemporain) , par thème ou par pays/région géographique.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Mar 5 Aoû 2008 - 10:50

Francine a écrit:
Thot a écrit:Que de smileys en un seul message serais-tu "smilorrhéique" Francine?
Quand je dis qu'ils ne pourront rien lire je n'invente rien! beaucoup disent qu'en un mois ils ont de la peine à se procurer un livre et à le lire.
C'est pas moi qui ai voté 11 fois pour "lecture bimestrielle" lis les messages des autres membres STP, beaucoup ont bien précisé ce qui les a motivés à voter pour bimestrielle.
Et si on commence à "s'égorger" (j'utilise ton terme) je préfère fermer le forum car ce n'est pas le but.
Et tout ce débat a lieu parce que je n'ai rien voulu imposer!
Au vu des résultats de ce sondage: On aura deux livres à lire au choix pour Septembre/Octobre que ceux que ça dérange s'expriment car pour l'instant il n'y a qu'une ou deux personnes qui protestent.
Quant à moi, j'accéderai à la demande de la majorité.

Bonjour et beau mardi Thot et les lecteurs et lectrices,
Je plaisantais hier Thot, je te prie d'accepter donc mes excuses car il semblerait que ma ""smilorrhée" a dérangé...
Quand j'ai osé dire, topujours dans le contexte de la plaisanterie que si quelqu'un parlait de "semestre" je l'égorgeais.... c'était donc, j'insiste une plaisanterie

Merci et au plaisir de vous croiser tous dans le forum sauf si je deviens "personna non grata"... pale

La notion de persona non grata n'existe pas sur ce forum Francine par contre étant sagittaire et fière de l'être Very Happy je suis une personne très franche.
C'était juste pour te rappeler que je ne choisis rien! je propose c'est tout! et si tu avais pris le temps de lire les messages des autres intervenants tu l'aurais compris.
Je suis désolée si le résultat du vote ne te convient pas, ça a aussi été mon cas pour le sondage de Juillet/Août mais le principe est de faire plaisir à la majorité.


Dernière édition par Thot le Mar 5 Aoû 2008 - 11:21, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Thot Sam 9 Aoû 2008 - 10:30

La prochaine lecture commune sera donc un choix de deux livres pour Septembre/Octobre Very Happy
Merci de votre participation!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle? - Page 2 Empty Re: Sondage: Lecture commune mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum