Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Aller en bas

Votre avis

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_lcap50%[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_lcap50%[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Astazie Ven 19 Fév 2010 - 22:19

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire 97822513
Titre :Les Nuits du Caire
Auteur: Dominique Marny
Editeur ;Presses de la Cité
Genre : roman
Nombre de pages : 420
ISBN :2258054117

Quatrième de couverture :
A mesure qu'elle découvre Le Caire au passé mystérieux, Clarissa, une jeune Anglaise déracinée, trouve toutes les raisons de s'y attarder. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son destin. A ses côtés, Louise, venue de Paris, pénètre dans le monde passionnant de l'égyptologie grâce à Jérôme, qui participe aux fouilles de sites archéologiques en haute Egypte. Des palais bruissants de secrets aux croisières sur le Nil, de la fraîcheur des mosquées aux fêtes rituelles, des chansons d'Oum Kalsoum aux pique-niques sur les plages d'Alexandrie, des bals au silence des temples et du désert, c'est toute la magnificence de l'Egypte qui apparaît dans cette chronique chatoyante où s'inscrivent l'amour et les rivalités, l'aventure et les passions.

Mon avis :
J'ai dû lire ce livre dans le cadre d'un comité de lectures. Ce n'est pas du tout le style de livre que je recherche.
Celle qui cherche une histoire romancée , ce livre est fait pour vous.
Seule l'écriture est agréable à lire, le contenu ne m'a pas attirée. C'est l' Egypte, mais l'Egypte vue par des étrangers "richissimes"...
Note ; 2/5
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 10:47

ah la lecture du titre je me sens attiré car j'aime tout ce qui touche à l'égypte, pays que j'ai eu la chance de visiter. Mais ensuite tu parles d'une histoire romancée alors je sais pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Astazie Sam 20 Fév 2010 - 18:53

J'ai lu de nombreux livres sur l'Egypte. C'est un pays dont j'ai beaucoup entendu parler, des amis et parents ont visité ce pays.
Je n'ai absolument pas retrouvé l'atmosphère "Egyptienne " décrite par mes proches.
Je sais que d'autres l'ont apprécié, la personne l'ayant proposé pour le comité de lectures l'a beaucoup aimé.....
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 19:10

sans doute qu'on peut apprécié ce livre pour son histoire mais peut être pas si on recherche les saveurs de l'égypte
pour cela il y a des livre de Christian Jack Et ceux de violaine VANOYEKE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Astazie Sam 20 Fév 2010 - 19:20

Je suis entièrement d'accord !! Very Happy
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 19:09

Et Pauline Gedge, si vous ne la connaissez pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 19:13

Merci pour ta critique...

Je ne suis pas spécialement intéressé par l'Egypte, mias si ceux d'entre vous qui s'y intéressent ne retrouvent pas l'ambiance, c'est un peu dommage... comme si l'auteur(e) avait loupé le coche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:16

J'ai lu plusieurs livres de Dominique Marny et celui-ci n'est pas spécifiquement égyptien... C'est un roman à mon avis très bien écrit, agréable à lire. Les romans de Dominque Marny sont mes "romans de plaisir" car j'aime vraiment son style d'écriture et elle emmène ses lecteurs dans différents pays comme la France, le Maroc ou l'Inde.

En effet, questions auteurs sur l'Egypte, mieux vaut privilégier des gens comme Pauline Gedge pour les romans mais pourquoi pas Christiane Desroches-Noblecourt ou Jean-Philippe Lauer pour l'[b]H[/b]istoire


Dernière édition par alexielle63 le Mar 27 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire Empty Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum