Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'apprenti assassin" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 50% 
[ 20 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap25%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap10%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap13%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap2%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 11:39

Titre: L'apprenti assassin - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 1 de l'assassin royal

Edition: J'ai Lu  
Nombre de pages: 510
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin L_appr10


4ème de couverture:

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.
Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière.
L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


Mon impression:

La première trilogie de l’Assassin Royal est la série qui m’a vraiment fait découvrir, et adorer la littérature fantasy. Je me suis en effet lancée dans ce cycle parce que j’en entendais parler partout, tout le monde avait l’air de l’adorer. J’ai donc forcément voulu voir par moi-même. Et je vous garantis que je n’ai pas été déçue, loin de là !

Et si je commençais par un petit résumé ?
Ce cycle nous entraîne dans le récit de Fitz, fils de Chevalerie et d’une inconnue, ce qui fait de lui un bâtard, (d’où son nom donné par Burrich à l’âge de six ans, ne connaissant pas le nom que lui ont donné ses parents), Chevalerie lui-même fils du roi Subtil, et frère de Vérité et Royal. Il est ramené lors de son enfance au château de Castelcerf, où il sera accueilli et nourri par Burrich, maître des écuries. Il va d’ailleurs s’y lier à un chiot, lien qu’il entretient grâce à son Vif, une magie qui permet de communiquer avec les animaux.
Fitz va grandir et suivre son éducation au château, comme tout enfant "normal", jusqu’à ce que le roi Subtil émette son désir de faire de lui son assassin personnel. Fitz lui jure allégeance et apprendra le maniement des armes avec Hod, mais aussi toutes les petites subtilités d’assassin avec le mystérieux Umbre.
En parallèle, les Pirates Rouges envahissent les côtes mais ils sont pour l’instant éloignés de Castelcerf grâce aux interventions de Vérité par son Art, une deuxième magie qui permet de communiquer par la pensée avec d’autres personnes, ou même d’influencer leurs actions par la pensée sans que ceux-ci ne s’en rendent compte. Fitz va d’ailleurs tenter d’apprendre à contrôler cette magie avec d’autres adolescents, afin de créer un clan qui aidera Vérité à combattre contre les Pirates Rouges.

Nous voila donc plongé dans ce récit, sans aucune difficulté pour se mettre à la place du personnage principal, on s’en identifie et s'en attache facilement, la narration à la première personne facilite forcément le lien. Cet univers est décrit par Fitz, et on le découvre en même temps que celui-ci.
Tous les personnages sont extrêmement bien décrits, chacun ayant une personnalité qui ne laisse pas indifférent. Comme vous l’avez peut-être remarqué dans mon petit résumé, beaucoup de personnages ont un prénom qui détermine leur caractère. Vérité est donc quelqu’un d’honnête et noble, Royal serait prêt à tout pour s’emparer du trône, et Subtil est... et bien... subtil, ainsi que Fitz qui signifie bâtard en anglais. Ce système de nommage nous permet de se faire une idée générale du personnage avant même de mieux le connaître. Hobb a une façon particulière de nous les décrire, on s’attache à chacun d’eux et on a toujours envie d’en savoir plus.
Le récit est certes un peu lent à démarrer, il se passe un long moment où l’on voit simplement comment Fitz grandit et est éduqué. J’ai pris plus d’intérêt à lire ce roman dès que Fitz commence son apprentissage de l’Art. N’abandonnez surtout pas le récit en cours de route !
Par contre, ne vous attendez pas à de grandes batailles épiques, avec les immenses armées du bien contre celles du mal, cette série est bien plus subtile que ça, elle est plus centrée autour des personnages. Il en va de même avec l’intrigue, qui est plus liée aux personnages, aux complots de la cour, etc…
L’histoire se déroule principalement au château, avec cependant quelques petites escapades en dehors de celui-ci, notamment à la fin du bouquin, mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

En résumé donc, les points forts de cette œuvre sont des personnages profonds, charismatiques et surtout très travaillés, le fait que le narrateur, Fitz, ne soit pas un super héros mais un enfant comme tous les autres (enfin presque !), ainsi que la subtilité des deux magies (l’Art et le Vif) qui amènent leur souffle au récit. Et puis, il faut aussi avouer que le style de Hobb se lit très facilement, son écriture fluide m’a permis de ne pas avoir à relire trois fois un paragraphe afin d'en comprendre son sens, comme je pourrais le faire avec d’autres auteurs, moi qui ne suis qu’une débutante en matière de littérature et de fantasy.

Si vous n’accrochez pas au début, ne vous inquiétez pas, beaucoup ont de la peine à bien se mettre dans l’histoire, car l’action est lente à débuter. Mais je n’ai qu’un conseil à vous donner : accrochez-vous ! Cette série en vaut vraiment le coup et rares sont ceux qui regrettent d’avoir persisté !
Et amateurs de grandes et impressionnantes batailles, de beaux et agiles elfes, de magie « en veux-tu, en voila », d’un nombre incalculable de créatures magiques… Ne passez surtout pas votre chemin ! Ce cycle ne contient rien de tout ça, où alors à petites doses, mais il vous permettra de connaître un nouveau genre et j’en suis sûre, ne vous laissera pas indifférents !


Dernière édition par Iani le Ven 27 Juin 2008 - 23:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:06

J'ai voté bon, parce que, malgré un début très très prometteur, le premier cycle de l'assassin royal (tome 1-6 en français, 1-3 en anglais) m'a un peu déçu sur la fin. Je n'ai donc pas lu les autres cycles, même si je le ferai probablement un jour. Pour moi, ce n'est pas le meilleur cycle de fantasy que j'aie lu, mais il reste malgré tout parmis ceux à citer et essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:12

Je n'ai lu que les 6 premiers tomes de ce cycle parce qu'il y a quelques années les 7 autres n'étaient pas encore sortis. En tout cas, pour quelqu'un qui n'est pas adepte de ce genre de lecture, j'ai trouvé Robin Hobb géniale ! Elle écrit très bien. La fantasy est un très bon style mais j'avoue ne pas avoir tenté d'autres écrivains. Je vais donc y remédier cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:26

belledenuit11 a écrit:
Je n'ai lu que les 6 premiers tomes de ce cycle parce qu'il y a quelques années les 7 autres n'étaient pas encore sortis. En tout cas, pour quelqu'un qui n'est pas adepte de ce genre de lecture, j'ai trouvé Robin Hobb géniale ! Elle écrit très bien. La fantasy est un très bon style mais j'avoue ne pas avoir tenté d'autres écrivains. Je vais donc y remédier cet été.

Si tu comptes continuer à lire du Robin Hobb, je te conseille de lire la série des aventuriers de la mer avant de lire la suite de l'assassin royal (tome 7-13)
Je t'explique pourquoi ? ^^
En gros, en édition original, Robin a écrit 3 trilogies, qui se déroulent dans le même univers. Elle a publié (dans l'ordre de parution) tout d'abord "l'assassin royal" (tome 1-6 en français), puis "les aventuriers de la mer" (9 tomes en français) et enfin "the tawny man" (tome 7-13 de l'assassin royal en français.) Les éditeurs français ont eu la bonne idée de fusionner 2 trilogies en une seule série. Les tomes 7-13 de l'assassin royal se passent 15 ans après les 6 premiers. Il va de soi qu'il est préférable de lire les 6 premiers avant de lire les 7 suivants.
En ce qui concerne les aventuriers de la mer, il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre les tomes 7-13 de l'AR. Tu peux sans autre lire les tomes 1-13 d'une traite si tu ne compte pas lire cette série à coté. Par contre, si tu compte la lire un jour, il est préférable de la lire entre le tome 6 et 7 de l'AR, car les tomes 7-13 de l'assassin royal dévoilent une partie de l'intrigue des aventuriers de la mer.
Pfiou, pas facile à expliquer, j'espère que tu me comprends ^^
En fait, je vous dis ça, mais je n'ai pas encore lu les 3 trilogies, mais c'est ce que tous les fans de cette série m'ont dit et conseillé. C'est donc ce que je fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:33

Ok c'est noté pour moi Iani et j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Thot Dim 13 Juil 2008 - 12:58

Encore une fois merci de m'avoir fait découvrir Robin Hobb Very Happy je viens de terminer "l'apprenti assassin", c'est un récit très bien écrit, style soigné et une histoire prenante.
Les descriptions des décors et événements est tellement réaliste que j'ai parfois l'impression de lire des faits réels Smile comment ne pas avoir de la sympathie pour Fitz, Burrich, Vérité et même le Fou?
Je vous conseille vivement ce livre! je ne peux pas encore juger toute la série car je ne fais que le commencer.
Je compte d'ailleurs entamer le second tome bientôt.


A découvrir d'urgence! vous ne serez pas déçus si comme moi vous pensiez à tort que la fantasy c'est pour les adolescents.


Dernière édition par Thot le Dim 13 Juil 2008 - 13:16, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 13:08

Ravie de voir que ça t'a plu Thot cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 15:46

Très contente que ça t'ait plu Thot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 13:17

Je viens d'apprendre que "l'assassin royal" va être adapté en BD par Soleil. Le premier tome sortira le 24 septembre en France, et (probablement) en Belgique. Pour la Suisse, je ne sais pas...
Ceci devrait également être le lancement d'une nouvelle collection, Cherche Futur, dans laquelle sera publié d'autres grand cycles de Fantasy et de Science Fiction.

Je dois dire que je considère celà de manière très mitigée: l'adaptation en BD de romans à déjà été faites à plusieurs reprises, et rarement avec succès. Je repense avec horreur à "Bilbo le hobbit", qui avait donné une BD aux dessins pitoyables, et avec un scénario amputé d'une bonne partie de ce qui faisait le meilleur du roman. Je dois d'ailleurs dire que, pour ce que j'ai pu en voir, les dessins de "l'assassin royal" n'ont pas l'air exceptionnels non plus (en dehors de la couverture qui avait une tête sympathique). J'aurais bien ajouté ces dessins sur le forum pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, mais la manière dont ils ont été placés sur le site le rendait impossible. De toute façon, je vous tiendrai au courant au moment de la sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 13:48

Olorin a écrit:Je viens d'apprendre que "l'assassin royal" va être adapté en BD par Soleil. Le premier tome sortira le 24 septembre en France, et (probablement) en Belgique. Pour la Suisse, je ne sais pas...
Ceci devrait également être le lancement d'une nouvelle collection, Cherche Futur, dans laquelle sera publié d'autres grand cycles de Fantasy et de Science Fiction.

Je dois dire que je considère celà de manière très mitigée: l'adaptation en BD de romans à déjà été faites à plusieurs reprises, et rarement avec succès. Je repense avec horreur à "Bilbo le hobbit", qui avait donné une BD aux dessins pitoyables, et avec un scénario amputé d'une bonne partie de ce qui faisait le meilleur du roman. Je dois d'ailleurs dire que, pour ce que j'ai pu en voir, les dessins de "l'assassin royal" n'ont pas l'air exceptionnels non plus (en dehors de la couverture qui avait une tête sympathique). J'aurais bien ajouté ces dessins sur le forum pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, mais la manière dont ils ont été placés sur le site le rendait impossible. De toute façon, je vous tiendrai au courant au moment de la sortie.


Ouep, j'en avais entendu parler il y a quelques mois, et juste par curiosité, je l'acheterai (et pourtant je ne suis pas BD du tout). J'espère que ça sera pas trop moche Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 19:25

je trouve que c'est un très bon cycle de fantasy , le premier qui regroupe les 6 premiers tomes . Le second cycle m'a moins marquée , j'ai trouvé l'histoire moins intense et j'ai l'impression que Robin Hobb l'a écrit peut être plus répondre à l' attente de ses lecteurs.
Et c'est vrai qu'il y a le cross over avec les Aventuriers de la Mer qui avait posé des problèmes pour les lecteurs à l'époque des parutions : le cycle des ADLM était en cours mais l'éditeur avait commencé à faire paraître le second cycle de l' AR bourré de spoilers par rapport aux AVDLM, c'était épique Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 15:39

Comme beaucoup je pense, je découvre la fantasy avec le cycle de l'Assassin Royal... et je dois dire que j'ai vraiment adoré, au point de lire à chaque seconde que j'avais de libre...

L'histoire est magnifiquement écrit, et je me suis très vite attachée aux personnages, tout particulièrement Fitz et Vérité... Burrich aussi est excellent... un vrai régal de lecture au point que je continue, à peine la dernière page lu du tome 1, par le tome 2...

Je crois que je suis en train de devenir une mordu, grâce à Robin Hobb et bien sûr à ce forum, tout particulièrement Iani, qui m'a permis de découvrir le monde merveilleux de la fantasy. Merci Iani...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 15:54

Malorie a écrit:Comme beaucoup je pense, je découvre la fantasy avec le cycle de l'Assassin Royal... et je dois dire que j'ai vraiment adoré, au point de lire à chaque seconde que j'avais de libre...

L'histoire est magnifiquement écrit, et je me suis très vite attachée aux personnages, tout particulièrement Fitz et Vérité... Burrich aussi est excellent... un vrai régal de lecture au point que je continue, à peine la dernière page lu du tome 1, par le tome 2...

Je crois que je suis en train de devenir une mordu, grâce à Robin Hobb et bien sûr à ce forum, tout particulièrement Iani, qui m'a permis de découvrir le monde merveilleux de la fantasy. Merci Iani...

Je t'en prie, on est là justement pour partager nos avis et nos coups de coeurs, contente que ça te plaise autant qu'à moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 21:38

Salut vus votre avis je vait commencer l'assassin royal le plus vite possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 19:57

Je viens de l'acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 20:02

je lis les avis et je suis surpris: à part les 200 dernières pages, où le rythme s'accélère légèrement, j'ai trouvé l'intrigue peu attirante, malgré une originalité qui aurait pu prédire une très bonne lecture, mais je trouve qu'on a tellement de détails sur les personnages qu'on en oublit un peu l'intrigue... Peut etre ne l'ai pas lu sous le bon angle après tout... Le point positif c'est l'envie qu'on a de prendre le dernier tome et de voir comment finit Fitz.
Ma note sera de 6,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:56

C'est vrai que Hobb base très fort son récit sur ses personnages (parfois un peu au détriment de l'intrigue en soit), mais l'un dans l'autre, ses livres sont bien écrits et donnent (je trouve) envie de connaitre la suite.
Maintenant, il est évident que chacun à son propre ressenti face à un livre (heureusement d'ailleurs...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 0:18

J'ai fini, mais... bien q'il soit bon, il n'était pas à la hauteur de mes espérances... Peut-être apprécierais-je davantage le tome 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 8:58

J'ai fait une tentative de lecture mais n'ai pas accroché du tout, je ne sais pas pour quelle raison, je ne me souviens même plus du livre Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:14

polarfan a écrit:je lis les avis et je suis surpris: à part les 200 dernières pages, où le rythme s'accélère légèrement, j'ai trouvé l'intrigue peu attirante, malgré une originalité qui aurait pu prédire une très bonne lecture, mais je trouve qu'on a tellement de détails sur les personnages qu'on en oublit un peu l'intrigue... Peut etre ne l'ai pas lu sous le bon angle après tout... Le point positif c'est l'envie qu'on a de prendre le dernier tome et de voir comment finit Fitz.
Ma note sera de 6,5/10

Enfin, je ne suis pas la seule! je commençais à me dire que je devais être une extraterrestre au milieu de toutes ces critiques positives! moi, j'ai lu les 3 1ers tomes, j'ai détesté le 1er trop descriptif et lent à mon goût ms bon je me suis accroché pouyr abandonner à la fin du 3ème tome! bien que l'intrigue s'accelère un peu ds les tomes 2 et 3, je n'arrive pas à accrocher!!!!!!
Je serai moins indulgente au niveau de la note: 4/10 car il existe des livres de fantasy beaucoup mieux que ça! j'ai d'ailleurs du mal à comprendre que l'on fasse un tel foin de l'Assassin royal! désolée pr ceux qui ont aimé! ce n'est que mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:58

Perso j'ai vraiment pas accroché Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Thot Mar 26 Mai 2009 - 13:01

Moi j'ai découvert la fantasy avec cette série du coup, je ne peux pas tellement me rendre compte puisque je ne peux pas comparer à d'autres.
J'ai lu jusqu'au tome 4 et je compte lire le 5.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:50

J'en lu d'autres séries, pas énormément c'est vrai, mais je peux quand même comparer.
C'est vrai, il n'y a pas beaucoup d'action. Mais à mon avis, le plus de cette série c'est la psychologie des personnages. Je n'ai pas besoin de batailles ou de quête pour aimer une série fantasy.
Par contre c'est vrai que sa série des aventuriers de la mer a quand même plus d'action, et je l'ai préférée à l'assassin royal (que j'ai quand meme beaucoup aimé)

Après, chacun ses goûts c'est évident, si tout le monde aimait la même chose ça serait vraiment pas drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 2:51

J'ai adoré, mais je suis une grande fan de fantasy et je n'ai pas encore trouvé de romans de ce style qui ne m'ai pas plu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:58

Petit avis personnel :

Bon livre même si j'avoue avoir mis pas mal de temps à rentrer dedans (d'après vos critiques je ne suis pas la seule Very Happy ). Mais la deuxième partie du livre m'a donné envie de lire la suite des aventures de Fitz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum