Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question: Rythme des partenariats?

+9
Astazie
Sharon
maily7
mamoun
Elyuna
Paprika
Sara2a
Véronique M.
Thot
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le rythme actuel des partenariats

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_lcap90%Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_rcap 90% 
[ 46 ]
Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_lcap8%Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_lcap2%Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 22:11

Thot a écrit:Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai jamais eu de "livres sur le bras", mais le peu de participation des membres que ça soit pour les partenariats, le concours autour de Tracey Chevalier ou autre m'interpelle.
Si je ne communique pas les choses correctement, il faut me le dire.

Embarassed oops pardon pleure c'est moi qui ai peut être mal interprété
oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Sharon Dim 4 Avr 2010 - 22:31

Je ne vais pas être très originale (je le suis rarement en ce qui concernent les sondages) mais le ryhtme me convient parfaitement. Chacun peut gérer sa participation en fonction de raisons très variées (pour ma part, je citerai surcharge de travail, problèmes personnels, ordinateur principal en panne....).
J'ajoute que, comme beaucoup de membres qui sont intervenus avant moi, j'ai, à un moment, "freiné" mes candidatures afin de ne pas léser ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de participer à un partenariat.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Thot Dim 4 Avr 2010 - 22:33

Sharon a écrit:
J'ajoute que, comme beaucoup de membres qui sont intervenus avant moi, j'ai, à un moment, "freiné" mes candidatures afin de ne pas léser ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de participer à un partenariat.

Comme je le disais plus haut, ça c'est mon affaire Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Sharon Dim 4 Avr 2010 - 22:37

J'avais bien dit que mon intervention ne serait pas originale Very Happy !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Astazie Dim 4 Avr 2010 - 22:42

Je ne vais pas être originale, c'est à chacun de gérer ses possibilités de lecture suivant le temps dont il dispose. (Cela a déjà été dit ).

Je renouvellerais encore un merci et un :<;9: pour le travail entrepris par Thot.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 22:51

Personnellement, je trouve que les offres soient régulières est un bon point! Et comme ça dure jusqu'au lundi soir, ceux qui ne peuvent se connecter le week-end peuvent quand même participer dans le journée du lundi...
On commence à s'habituer, à le savoir que tous les samedi soir il y a de nouvelles offres... C'est toujours l'interrogation avant de se connecter: "alors, qu'est-ce que l'on va avoir, ce soir?" et la surprise en découvrant tout ça, j'adore! Laughing
Et puis, espacer les offres ne poserait-il pas d'autres problèmes? Tu as parlé du nombres de livres à présenter: si les offres sont plus rares, il y aura donc plus de livres à chaque fois, et cela pourrait déclancher d'autres problèmes... un serpent qui se mort la queue!
Après, faut voir ce qu'en pense la majorité....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Thot Dim 4 Avr 2010 - 23:16

PetitePrincesse a écrit:
Et puis, espacer les offres ne poserait-il pas d'autres problèmes? Tu as parlé du nombres de livres à présenter: si les offres sont plus rares, il y aura donc plus de livres à chaque fois, et cela pourrait déclencher d'autres problèmes... un serpent qui se mort la queue!

Ben oui, je serai amenée à freiner les éditeurs et à refuser des offres...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 23:30

Ce qui pourrait à plus long terme nous porter préjudice puisqu'à force de voir leurs partenariats refusés, les éditeurs pourraient se détourner du forum... Ce qui serait pas cool du tout no
Maintenant qu'il est bien clair que vous vous chargez de répartir équitablement les ouvrages, peut-être que les membres vont se proposer plus spontanément, et au fur et à mesure, les membres les plus récents vont devenir assez "âgés" pour postuler aussi (déjà la semaine prochaine, il y a au moins Elyuna en plus lol!), ce qui va augmenter peu à peu les demandes je pense...
Il serait quand même dommage de ralentir, et au final avoir trop peu d'offre pour répondre à toutes les demandes, non?
(Je répète que ce n'est que mon humble avis et qu'il n'engage que moi, si qui que ce soit a à y redire, j'écouterai ses arguments avec attention et s'il s'avère que mes pensées ne reflètent pas celles de la majorité des membres, je ne m'imposerai pas non plus... Nous ne sommes pas là pour nous crêper le chignon!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Thot Dim 4 Avr 2010 - 23:32

Ton avis est tout fait juste et logique petiteprincesse.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 23:35

Thot a écrit:Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai jamais eu de "livres sur le bras", mais le peu de participation des membres que ça soit pour les partenariats, le concours autour de Tracey Chevalier ou autre m'interpelle.
Si je ne communique pas les choses correctement, il faut me le dire.

Je ne pense pas que ce soit un défaut de communication, mais à mon avis il y a des membres qui sont un peu "timides" (je ne dis pas ça de manière péjorative)... Certains ont peur de prendre des places pour les partenariats (cela a été cité plus d'une fois), pour le concours de Tracy Chevalier, je pense que certains n'ont pas osés présenter un texte pour diverses raisons (peur du regard des autres, ou de pas être à la hauteur...) (j'émets des hypothèses là donc je me trompe peut-être...)
Et puis je pense que certains membres n'ont peut-être pas envie de participer aux partenariats parce qu'il n'ont pas envie de se mettre "la pression" pour lire un livre, devoir écrire une critique bien fournie,...
Enfin il y a peut-être aussi des gens ici qui pensent qu'il faut que leurs avis soient positifs sur les livres et donc se retiennent de postuler de peur de ne pas aimer les livres...

Tout ces points ne sont bien sur que des hypothèses... Mais je pense que ça peut faire partie des raisons au fait qu'il n'y ait que peu de participations!

EDIT : Après relecture, je me rends compte que je me suis un peu lachée sur les "je pense" lol! tant pis !


Dernière édition par poulp le Dim 4 Avr 2010 - 23:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Thot Dim 4 Avr 2010 - 23:39

Et moi je pense que tu as sûrement raison Poulp.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 0:20

La manière de procéder pour les partenariats me semble très correcte ainsi que la communication mise en place pour les annonces.

Je ne pense pas qu'il y ait trop de partenariats. Ca permet ainsi à chacun d'avoir une chance d' en "remporter" un.

Maintenant, c'est à chaque personne de savoir si elle sera en mesure de le lire et de rédiger la chronique dans les temps. Cela, tu ne peux pas le vérifier à la base. C'est souvent le cas pour moi donc je m'abstiens !

Le fait qu'il y ait moins de demandes pour l'instant, c'est peut être juste un temps mort. (un passage à vide)

En tout cas, j'aime beaucoup ce système :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 10:03

Je n'ai pas assez d'ancienneté sur le site pour me faire une idée sur la fréquence des partenariats. Ce n'était pas le but pour moi en m'inscrivant sur ce site mais je dois dire qu'on s'y prend vite au jeu et surtout avec plaisir. C'est un moyen de découvrir de nouveaux auteurs et de partager ensuite nos lectures... C'est une joie d'être sélectionné et encore plus de recevoir le bouquin chez soi, gratuit, avec en retour l'obligation de le lire et d'en faire une critique.....Ouah, quelle contrainte pour des lecteurs comme nous tous sur ce forum. Laughing
Vous avez une augmentation du nombre de partenariat. Hé bien, il me semble que cela signifie que ce site emporte un énorme succès auprès des maisons d'éditions. Alors bravo à Thot et à toute son équipe pour la réalisation, le suivi et la dynamique de ce site.
Peut-être faudrait-il revoir dans ce cas le règlement du fait de l'augmentation des partenariats (cela n'engage que moi...)
Je vois que certains aimeraient prendre un partenariat mais ont déjà une lecture en cours. Je vois également que certains préfèrent ne pas se prononcer sur un partenariat de peur de passer à côté d'un choix plus intéressant.
Le fait d'étendre à 2 partenariats en cours pourrait palier au manque de candidats. Bien entendu avec la condition de poster la critique dans les temps. Nous avons des périodes où nous pouvons consacrer du temps à la lecture et d'autres un peu moins.
Il serait effectivement dommage de refuser des offres de partenaires.
Ce site est une grande richesse et comme toute richesse "ce qui compte, ce n'est pas d'en disposer mais bien d'en profiter" (Benjamin Franklin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Thot Lun 5 Avr 2010 - 11:07

Merci pour ton message Domilog.
N'omettons pas le fait que les avis doivent être rédigés correctement.
Le règlement va changer, mais ça sera plus pour privilégier les membres qui fournissent un effort et postent des critiques bien argumentées.
Malheureusement, je continue à devoir rééditer systématiquement certains textes pour corriger des fautes qui parfois ne sont que de simples fautes de frappe, et qui auraient pu être corrigées par le membre lui-même s'il prenait le temps de se relire...
Tout le site est jugé sur la base de nos textes et je comprends que cela puisse nous mettre la pression.
Cependant, c'est la règle du jeu...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 11:42

poulp a écrit:à mon avis il y a des membres qui sont un peu "timides" (je ne dis pas ça de manière péjorative)... Certains ont peur de prendre des places pour les partenariats (cela a été cité plus d'une fois)

Et je trouve ça vraiment dommage ! Etant donné nous ne sélectionnons pas à la méthode du "premier arrivé, premier servi", il n'y a rien à perdre à tenter sa chance ! A chaque partenariats nous discutons pour la sélection des membres, d'après des critères bien précis, le principal étant les partenariats déjà reçu. Un membre ayant déjà reçu deux livres aura moins de chances qu'un autre membre n'en ayant reçu qu'un. Donc après nous regardons les intéressés et nous essayons de faire profiter tout le monde des partenariats !

Donc franchement, n'ayez pas peur de "prendre la place des autres", tout ce que vous avez à perdre c'est 2 minutes pour envoyer un MP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 13:15

Pour ma part, je participe quand cela m'intéresse ou quand j'en ai le temps et l'envie. Je trouve le rythme parfait vue le nombre important de membres.

Je ne fais que répéter mais... : merci Thot pour tout le travail fourni ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 13:49

Moi je suis trop jeune inscrite pour participer ici, mais je trouve que la façon dont les partenariats sont organisés est excellente! 2 jours pour s'y inscrire, c'est vraiment très bien car tout le monde ne peut pas être disponible le jour J a l'heure H et puis aussi ça laisse du temps pour bien réfléchir au livre que l'on choisit (ou pas), de ne pas se précipiter, de jauger si on aura le temps de le faire dans les temps ou pas. C'est vraiment très très bien, le timing aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:40

Comme beaucoup, je trouve le rythme actuel très bien et la communication sur les partenariats également. Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, je ne postule pas systématiquement car j'ai souvent déjà un livre en partenariat (comme actuellement L'Empire invisible, qui s'était perdu dans les méandres de la poste avant de retrouver son chemin). J'avoue également qu'ayant ouvert un blog, je fais depuis peu beaucoup de lectures communes sur des livres que j'ai dans ma pal et du coup, mon temps est vite "mangé". De plus, je ne lis pas très vite. Mais j'aime beaucoup le principe des partenariats et j'estime également que tout le monde doit avoir sa chance. Etant donné qu'on est très nombreux sur le forum, je ne pensais pas qu'il n'y avait que peu de participations, comme tu nous l'expliques Thot! Mais je pense que Poulp a bien exposé toutes les raisons qui pourraient expliquer cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 17:21

moi çà me convient bien ,mais je dois que je suis assez difficile
il faut que le recto du livre m'inspire de suite
lol!
sinon c'est meme pas le peine

j'ai fait une demande pour un des livres et je survieille ma boite aux lettres oops party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Elyuna Lun 5 Avr 2010 - 17:40

PetitePrincesse a écrit:Maintenant qu'il est bien clair que vous vous chargez de répartir équitablement les ouvrages, peut-être que les membres vont se proposer plus spontanément, et au fur et à mesure, les membres les plus récents vont devenir assez "âgés" pour postuler aussi (déjà la semaine prochaine, il y a au moins Elyuna en plus lol!), ce qui va augmenter peu à peu les demandes je pense...

Vive les jeunes motivées Cool Laughing *Sors*


Sinon j'en profite pour le dire ici parce que je ne sais pas où le dire et que je suis frustrée de pas pouvoir le dire mais les partenariats sont vraiment intéressants même pour les trop jeunes!!
Explication: En lisant certaines quatrièmes de couverture, cela donne envie de les lire et même si on ne peut pas participer au partenariat, et ben paf, direction librairie ou bibliothèque Razz

La semaine dernière, deux livres m'ont beaucoup plu et paf, ils sont au pied de mon lit et j'en ai commencé un!! Pour cette semaine pareille, il y en a un qui m'intéresse beaucoup, je pense que je vais aller me l'acheter Razz


Donc voilà, merci pour ces partenariats qui permettent vraiment une découverte de livres et de nouveaux horizons donc la cadence d'une semaine très bien merci 10/10



Mon message ne sert à rien je sais donc je sors une nouvelle fois lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 18:07

Perso le rythme actuel des partenariats me convient parfaitement. Ce samedi était la première fois que je postulais pour un livre, ça fait juste un peu plus d'un mois que je suis ici.

Je suis d'accord avec ce qui a été déjà dis ; c'est à chacun de voir s'il aura le temps ou pas de lire le livre qu'il recevra, s'il a l'envie de faire une critique étoffée etc ...

En tout cas merci Thot pour ces partenariats Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par yaki Lun 5 Avr 2010 - 18:19

Je trouve que la fréquence est très bien. Perso, je ne me retiens pas lol! je sais très bien que Thot et les modérateurs du forum essaient de choisir équitablement les participants Wink Par contre, c'est vrai que parfois on est "freinés" dans nos participations à cause du délai de réception des livres mais bon c'est le jeu Laughing Merci encore pour ce concept que je ne connaissais pas du tout et que j'apprécie énormément. C'est une motivation supplémentaire pour participer à la vie du forum cheers
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par audreyzaz Lun 5 Avr 2010 - 18:59

Cela me convient aussi. Et puis ce n'est pas une obligation de participer à chaque fois. Après à chacun de se gérer, on sait qu'on a un mois pour le lire et en faire la critique.

Après les partenariats ne sont pas une obligation je me répète, mais quand on décide de participer, on accepte de ce fait le règlement qui va avec, à chacun de peser le pour et le contre, selon sa disponibilité, ses envies etc...

En tout cas merci à Thot pour cette initiative qui demande beaucoup de boulot
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:04

Le rythme me paraît très bien puisque nous ne sommes pas dans l'obligation de participer à chaque fois. Le temps que nous avons pour lire et donner une critique est tout à fait convenable aussi. Moi aussi je te remercie Thot pour toute ces découvertes et ces partenariats. bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:07

Moi je trouve que le rythme est bien aussi et après avoir lu vos commentaires je participerai sûrement un peu plus souvent lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Rythme des partenariats? - Page 2 Empty Re: Question: Rythme des partenariats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum