Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur

+29
Piplo
apm
Nisa
Sarfre
bella333
Step
marie do
Moulin-à-Vent
petitepom
Salsera15
lili78
Elyuna
safran
maurie
ingrid59
Sara2a
angele13127
malo
LOUBHI 49
lalyre
missnof-ice
chocolette
Cassiopée
chichie
Pistou 117
Paprika
BESMAR
titepomme
louloute
33 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le chuchoteur" de Donato Carrisi

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap42%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 42% 
[ 46 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap39%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 39% 
[ 43 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap13%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 14 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap5%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap1%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Sara2a Jeu 4 Aoû 2011 - 11:41

Voilà un excellent moment de lecture pour les amateurs du genre avec une phrase de l’éditeur à retenir, pour ceux qui ne se seraient pas encore plongés dans ce roman « Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels ». Ces mots me font froid dans le dos après coup.

L’équipe chargée de l’enquête est composée d’individus atypiques dont le lecteur se rapproche indéfectiblement , notre attention se focalise tour à tour sur les divers protagonistes qui flânent du coté du bien et du mal et l’on se questionne sur cette faille qui distingue ces deux notions.

Donato Carrisi ne manque pas d’imagination et de technique du récit c’est indubitable, la structure du roman est suffisamment riche et complexe pour pallier au risque du « déjà lu. »

Le roman est original, l’écrivain manie le lecteur qui se laisse facilement prendre par l’intrigue, échafaudant des théories qui s’avèreront bien en dessous des différents dénouements de la toile macabre.

Un roman que je relirai certainement dans quelques temps, avec un œil plus averti afin de me permettre de m’intéresser à des points essentiels sur lesquels je ne me suis pas assez arrêtée.

L’auteur semble promettre une suite vers laquelle je me laisserai très certainement happée.

Coup de cœur.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 11:49

Super Sara, Very Happy j'étais quasi sûre que tu apprécierais cette écriture... Comme toi, j'envisage une relecture, je pense avoir laissé échapper quelques détails importants... et tout comme toi, j'attends la suite avec impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Sara2a Jeu 4 Aoû 2011 - 11:52

Oui Kely avons encore été victimes d'une écriture machiavélique et sournoise tout ce qu'on aime quoi Laughing !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 17:53

Enorme coup de coeur !
C'est un livre qui tient en haleine, de la première à la dernière page, sans interruption. Une histoire à couper le souffle, pleine de rebondissement, et qui nous apprend en même temps beaucoup sur les tueurs en série, sur leurs manières de voir et de comprendre le monde. Un livre qui dévoile beaucoup de chose sur la nature humaine.

Donato Carrisi a su injecter dans ses pages un suspens qui empêche au lecteur de fermer le livre, un suspens qui nous plonge dans l'histoire et nous fait rentrer dans la peau des personnages, allant même jusqu'à nous faire oublier le monde réel qui nous entoure !

Un très bon livre, un très bon moment passé sur cette lecture.

Ma note : 19/20. Coup de coeur de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 22:49

Mamma mia !!! C'est un chef d'oeuvre !!!
Fantastique ! 
Rempli de coups de théâtre. 
Une effrayante introspection du mal et de la fragilité de l'âme humaine. 
On n'a pas le temps de se faire à l'idée d'un scénario , que subitement celui-ci change et nous envoie en pleine figure, doutes et suspense. 
J'ai lu ce livre en très peu de temps.  
Eh oui, c'est le genre de livre qui  vous volent des heures de sommeil !
Chaque chapitre qui se termine nous donne l'envie d'aller plus loin. 
Avec un final auquel personne ne peut dire s'y être attendu ! 
La fin est bluffante, scotchante, époustouflante et bouleversante !!!
Félicitation à Donato Carrisi en espérant qu'il ne lui passe jamais l'envie d'écrire. 
Je suis persuadée qu'une adaptation cinématographique de ce livre verra le jour. 
Il va me falloir du temps pour " digérer " ce livre et pouvoir me plonger dans un autre.
S'il fallait mettre une note , ce serait 20/20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:50

Je viens de le finir.
Balèze !!!!
Et jusqu'au bout. mais noir c'est noir.
Ca donnerait quoi en film ?
Ma note : 19/20 (le coup de la médium, moyen...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par ingrid59 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10

Je l'ai justement offert à mon frère hier pour son anniversaire ! il me le prêtera une foisqu'il l'aura lu et j'ai de la chance, il lit vite ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 17:25

Quelques passages tirés par les cheveux! Mais cela reste un super thriller que j'ai dévoré.A lire absolument!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 10:34

Si je regarde les votes l'appréciation la plus basse est apprécié pour 40 votant. Oo C'est clair je dois me le procurer ^^

De plus dans ma bibliothèque il est dans les suggestions plus que suggérées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:36

Pas facile de s'exprimer après autant d'avis positifs (24 coups de cœur !) surtout pour dire que j'ai très moyennement apprécié ....

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je n'y trouvais aucun plaisir, j'ai même failli abandonner au tiers de ma lecture. J'ai continué en me disant qu'un déclic allait peut être se produire : il n'était pas normal que je sois la seule à ne pas apprécier ce livre !

J'ai lu la suite sans que ce soit une corvée car l'histoire est bien construite et les rebondissements sont bien orchestrés. Par contre, j'ai trouvé la fin confuse et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le dénouement.

J'ai du mal à objectiver ce ressenti. Le personnage de Mila m'a été très vite antipathique mais je ne pense pas que ce soit la raison principale, l'atmosphère est glauque mais ce n'est pas mon 1er thriller et, en général, cela ne me dérange pas ... alors pourquoi ? je ne sais pas dire ... si il y a une suite, je m'y risquerai probablement afin de savoir si mon manque d'intérêt était juste conjoncturel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 19:02

Je te rassure Odile, j'ai lu plus de la moitié et ce n'est pas un coup de coeur. C'est pas mal mais pas haletant comme je l'avais espéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 22:36

Je viens de l'acheter ! Aimera, aimera, pas ? On verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 8:13

Voyager-en-lecture a écrit:Je te rassure Odile, j'ai lu plus de la moitié et ce n'est pas un coup de coeur. C'est pas mal mais pas haletant comme je l'avais espéré.
Il y a un côté psychologique qu'il faut aimer. Même s'il n'est pas haletant, ce roman est plein de mystères.. Moi, j'ai adoré! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 0:23

Une merveille!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 4:10

Anne26 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Je te rassure Odile, j'ai lu plus de la moitié et ce n'est pas un coup de coeur. C'est pas mal mais pas haletant comme je l'avais espéré.
Il y a un côté psychologique qu'il faut aimer. Même s'il n'est pas haletant, ce roman est plein de mystères.. Moi, j'ai adoré! I love you

Je pense que je vais aimer alors car j'aime les thrillers psychologiques !
Je via s peut-être m'y mettre ce Weekends-end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par maurie Sam 24 Sep 2011 - 12:27

Je viens de le terminer et je ne vais pas être très originale : je l'ai adoré !
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller et renouer avec celui-ci fut un vrai bonheur, malgré l'horreur du thème. Je soupçonne l'auteur d'être lui-même un chuchoteur : durant toute ma lecture, je me suis sentie "hyper-active", à faire des hypothèses sur l'intrigue, à les infirmer, à en échafauder d'autres, en ayant l'impression de m'être fait avoir, que c'était bien l'objectif de Carrisi.
Rechercher le lieu du récit a aussi beaucoup occupé mon esprit. Bref, j'ai eu l'impression d'être manipulée durant cette lecture, mais je suis une victime consentante Very Happy
Des rebondissements qui font qu'on ne peut pas poser le livre alors qu'on se l'était bien promis : à la fin de ce chapitre, je ferme le livre, mais non, encore un ! Une addiction, ce roman.
Alors, je plussoie ou incrémente Very Happy : si ce n'est déjà fait, lisez-le !

maurie
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par BESMAR Sam 24 Sep 2011 - 19:58

Mon avis : je ne le noterai pas comme un coeur et je serai un peu comme Odile assez perplexe ou indécise après la lecture de ce livre. J'ai aimé le personnage de Mila à la fois complexe, fragile et pourtant si forte ! Toutefois, j'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire il y a un côté irréaliste qui ne cadre pas. C'est un ressenti qui est difficile à exprimer. C'est un livre que je vois plus en film dans le genre Shutter Island. Toutefois, il faut noter la remarquable écriture de l'auteur qui permet aux lecteurs de vivre ce trouble tout au long de la lecture. je lui lève mon chapeau !! chapeau
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par BESMAR Sam 24 Sep 2011 - 19:59

Zut je me suis trompée de bonhomme !! hihi !! il n'a aucun rapport désolé !!!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:02

Ca y est, le résultat vient de tomber, ce livre est élu Polar de l'année par le jury des lecteurs du livre de poche (dont je faisais partie).
Je suis content c'était mon favori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:36

Je vais suivre ton favori Spyd et visiblement celui de pas mal d'autres, en top de ma liste à rallonge! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:55

Oula, il a l'air terrible, je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 15:58

thisa2mars a écrit:Oula, il a l'air terrible, je le note.

En effet, il est terrible, c'est le bon qualificatif! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par safran Mar 4 Oct 2011 - 19:18

oh la la devant toutes ces critiques enthousiastes, il faut absolument que je me le procure... hop hop hop , demain je vais à la librairie ^^
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par chocolette Mer 5 Oct 2011 - 12:50

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Donato10
Soirée Prix des lecteurs 2011 au musée Bourdelle.
Donato Carrisi lauréat du Prix des lecteurs Polar 2011.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:29

chocolette a écrit:[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Donato10
Soirée Prix des lecteurs 2011 au musée Bourdelle.
Donato Carrisi lauréat du Prix des lecteurs Polar 2011.
Félicitations à lui ! Smile Prix amplement mérité. Vivement la suite.
Tu sais s'il en a parlé ?

Merci pour cette info. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 6 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum