Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap20%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap33%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap40%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap7%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 14:38

Et bien je vais un peu détonner dans ces critiques mais personnellement, j'ai bien apprécié ce livre, même si , effectivement, on est loin des âmes vagabondes... Mon libraire me l'a livré au boulot, en me disant que c'était purement du commercial, que je le lirais en une soirée (ça d'accord) et que ça valait pas le coup... donc, je l'ai entamé avec un a-priori négatif mais à mesure que j'avançais dans ce roman, je me suis rendue compte que je prenais plaisir à le lire ! Bien sûr il n'est pas "dur", pour ceux qui s'attendaient à des morsures toutes les deux pages... encore que le coup des bras et des oreilles qu'on arrache et qu'on recolle grâce à un venin que sécrètent les vampires, c'est surprenant, je ne me souviens pas si ça apparaît dans les Twilight (de même que le bruit des baisers de marbre, marrant)... En même temps, c'est du Stephenie Meyer, elle nous a quand même balloté sur au moins 3 tomes sinon 4, avec une héroïne vierge qui ne perdra sa virginité qu'une fois mariée... faut pas s'attendre à du gore ou du trash après ça....
Mon soucis, en lisant ce livre, c'est que je ne me souviens plus trop des péripéties dans Twilight, hormis les grandes lignes (d'où mon hésitation pour localiser le mariage dans le tome 3 ou 4), donc Bree, je ne m'en souviens absolument pas, je ne sais pas qui c'est et ce qui lui arrive dans la fameuse saga... et ça m'a un peu gênée dans ma lecture, j'aurais voulu savoir mais je n'ai pas les livres sous la main pour chercher exactement...
Pour conclure, je crois que ce livre n'est pas à jeter, on peut avoir plaisir à plonger dans ce micro-univers de vampires, et regretter, si on est un peu fleur bleu, mais un tout petit peu, que l'histoire d'amour entre Bree et Diego ne soit pas plus développée que ça... en même temps, s'il faut 4 tomes pour faire conclure les amoureux, c'est vrai que.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par maily7 Mar 13 Juil 2010 - 14:47

Le mariage se déroule dans le tome 4. Par contre, Bree apparait dans le tome 3 après la bataille entre Victoria et Edward.
Jolie critique constructive en tout cas Smile
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 13:50

J'ai commandé ce livre hier, et je découvre toutes vos critiques aujourd'hui ... du coup, je me pose certaines questions sur la qualité des lignes que je vais parcourir sous peu ...
La critique de Kahlan me redonne un peu d'espoir !! Laughing
Aller, on verra bien après tout ! Je vous dirais ça dans quelques jours ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:43

Bon, lecture terminée. Sentiment partagé mais déçue plus que satisfaite.
J'ai eu du mal à me laisser embarquée dans l'histoire. Certes, j'ai finalement parcouru les lignes de ce livre en attendant la fin, mais sans non plus mordre à pleines dents dans l'histoire; juste parce que Stephenie Meyer a quand même un joli don d'auteur.
Le personnage de Bree est très superficiel, sans grand intérêt, elle se pose plein de questions sans réellement vivre ou avoir la certitude de quoi que ce soit au final. Elle ne participe à rien; même sa rencontre avec Diego est brève et survolée.
Je suis même déçue par la description qui est faite des nouveaux nés. La saga Twilight nous donnait des êtres dotés d'une beauté incroyable (les vampires étaient conçus pour être irrésistibles), d'une intelligence certaine, quelle que soit la forme qu'elle prenait. Même en nouveau né, les vampires paraissaient des êtres splendides, incontournables, majestueux. La saga décrivait vraiment un monde qui donnait envie, qui vampirisait. Mais là, nous retombons dans un milieu de jeunes voyous, sans description aucune si ce n'est quelques détails sur Fred et les yeux rouges de chacun.
Même le "chef" ne semble n'avoir aucune réelle intelligence, personnalité. Et le personnage de Victoria est loin, à peine cité, à peine comparable à celle que l'on a rencontré dans la saga.
Il manque une fougue, un quelque chose qui ferait que cette histoire est vraiment un sens utile.
Non, là je trouve que l'histoire de Bree ou de n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil ...

Donc, bien déçue, mais prête à attaquer Les Âmes Vagabondes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 10:48

C'est un livre que j'ai bien aimé, mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur de Stephenie Meyer. Beaucoup d'entre vous l'ont dit, il est court, mais quand on est fan et qu'on suit depuis le début on se laisse tout de même porter par l'histoire et c'est finalement intéressant de découvrir le côté sombre des vampires. (parce que oui, je trouve qu'on le découvre quand même ! Ce n'est pas non plus une énième histoire à l'eau de rose , cf l'exemple que donne Kahlan dans sa critique ! )
Comme Manu, je pense qu'elle a maintenant suffisamment fait le tour des vampires, peut être nous prépare t-elle un autre univers qui sera aussi passionnant que celui des vampires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:36

Je l'ai lu quand SM l'a publié sur internet pour ses fans (en VO), et franchement je le regrette pas : aucun interet de dépenser 13€ pour ce genre de livre qui ressemble en effet plus à un chapitre du T3 qu'à un bouquin à part entière... Même si ça m'a plu de le lire, il n'apporte pas grand chose à l'histoire, donc n'a pas vraiment d'intéret scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par titepomme Ven 24 Sep 2010 - 11:15

**Un petit "à côté" du tome 3 de la série Twilight. Sympa à lire, mais assez superficiel dans le développement des personnages. J'en attendais plus quant à leur vie passée, etc. Mwouais !

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:32

Alors, je vais rejoindre celles qui l'ont déjà lu, j'ai adoré!
Déjà, le style de Meyer ne faillit pas. L'écriture est toujours fluide, pas un seul moment de longueur ou d'ennui, bref, on reste accrocher jusqu'à la fin

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de découvrir "l'envers du décor" de Twilight
J'avais déjà appréciée les chapitres remaniés façon Edward qu'on peut lire sur le net, alors là, j'ai été comblée!
Et Bree est un personnage très intéressant et très attachant
Bref, un très bon "spin off" de Twilight!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 15:27

Perso on m'en avait parlé en mal et j'avoue que je me suis laissé prendre au jeu !
Même si je pense que Melle Meyer essai de se faire des tunes comme elle peut, je l'ai trouvé sympa ce p'tit volume !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Elyuna Sam 30 Juil 2011 - 3:57

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais j'en garde un bon sentiment, j'ai accroché comme la majorité des livres de Stephenie Meyer.

Les personnages bien qu'assez superficiels sont touchants malgré tout et si on oublie le contexte des nouveaux nés assoiffés de sang qui là se contrôlent facilement, j'ai trouvé l'histoire intéressante entre ces deux vampires.
Le reste est banal, n'apporte que peu de choses à l'histoire initiale de Twilight mais je reste sur une bonne impression malgré tous les avis négatifs qui me précède.


_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:44

J'ai pas vraiment envie de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 17:34

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il explique que la vie d'un vampire nouveau-né n'est pas rose non plus.
La soif les submerge et il faut partir chasser !
Ces nouveaux-nés son manipulés et utilisés pour les plans machiavéliques de Riley,qui lui meme est au garde a vous de Victoria !
Beau livre , mais triste pour Bree. Si jeune et amoureuse !
J'en ai pleuré ! XD !


Mati2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 20:03

maily7 a écrit:Mon avis :

Ce chapitre de 200 pages d'Hésitation se lit très rapidement : on retrouve la fluidité de l'écriture de Stephenie Meyer, et la simplicité du style. Chapitre, car même si c'est un roman à part entière, il aurait pu se trouver dans le troisième tome de la saga.

Je suis un peu déboussolée par cette lecture : je m'attendais en effet, à avoir la description d'un nouveau né, assoiffé de sang, sans scrupule, qui n'a été élevé que pour tuer Bella.
Même si ce dernier point est indéniable, ce jeune vampire ressemble plus à Bella qu'il n y parait.
Elle n'est pas incontrôlable, elle réfléchit, elle est assez intelligente pour se préserver et se doute que quelque chose ne va pas.
Si l'amour n'était pas intervenu, elle serait surement encore en vie ...
J'ai trouvé ce nouveau né trop sage, trop gentil .... Elle n'a pas l'air à sa place dans cette armée ....

Quant au reste de l'histoire, quelques détails laissent à désirer : elle ne voit jamais les Loup Garous ( mais les entend toutefois), Victoria n'est quasiment pas présente ( la naissance de Bree est évoquée très (trop) brièvement ). Et puis Edward n'a pas entendu ses pensées révélatrices, alors qu'à priori il le peut ... ( à moins que .... ).
Sans trop en dire, il y a une partie du livre qui m'a chagrinée car je l'ai trouvé improbable dans le contexte de la saga ...

J'ai apprécié lire ce roman, car j'aime beaucoup l'univers que Stephenie Meyer a su créer avec Twilight. Et même si j'aimerai bien que Midgnight Sun sorte un jour ( oui, on peut toujours rêver), je pense qu'il ne faut pas abuser du tuyau. A vouloir trop se servir de cette histoire, le lecteur risque de se lasser, et l'auteur risque de perdre ses lecteurs.



Alors que dire... j'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, mais aussi de son autre livre, Les âmes vagabondes. Je me suis dit "je ne peux qu'apprécier".
En refermant le livre, je suis un peu déçue. Ca se laisse lire, c'est bien écrit, ça reste du Meyer. Mais après l'avoir lu, je ne trouve pas grand intérêt à cette histoire.
Dans l'introduction, Stephenie Meyer nous dit que "l'histoire de Bree est essentielle à la compréhension du roman (Hésitation)" et bien franchement, je ne vois pas en quoi.
Ici on n'apprend rien de nouveau, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Le seul point vraiment important de ce livre est le moment où on nous montre clairement que les Volturi ont laissé agir Victoria, d'accord mais on le savait déjà plus ou moins.
Ca reste intéressant de voir comment les "nouveaux-nés" ont été entraînés dans cette histoire, on pourrait même presque dire piégés, mais bon ce n'était pas non plus essentiel.

Et comme vous, j'aurais apprécié de retrouver un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif, comme ce qui est décrit au dos du livre et dans l'introduction. Dommage...

Yza2431 a écrit:Bon, lecture terminée. Sentiment partagé mais déçue plus que satisfaite.
J'ai eu du mal à me laisser embarquée dans l'histoire. Certes, j'ai finalement parcouru les lignes de ce livre en attendant la fin, mais sans non plus mordre à pleines dents dans l'histoire; juste parce que Stephenie Meyer a quand même un joli don d'auteur.
Le personnage de Bree est très superficiel, sans grand intérêt, elle se pose plein de questions sans réellement vivre ou avoir la certitude de quoi que ce soit au final. Elle ne participe à rien; même sa rencontre avec Diego est brève et survolée.
Je suis même déçue par la description qui est faite des nouveaux nés. La saga Twilight nous donnait des êtres dotés d'une beauté incroyable (les vampires étaient conçus pour être irrésistibles), d'une intelligence certaine, quelle que soit la forme qu'elle prenait. Même en nouveau né, les vampires paraissaient des êtres splendides, incontournables, majestueux. La saga décrivait vraiment un monde qui donnait envie, qui vampirisait. Mais là, nous retombons dans un milieu de jeunes voyous, sans description aucune si ce n'est quelques détails sur Fred et les yeux rouges de chacun.
Même le "chef" ne semble n'avoir aucune réelle intelligence, personnalité. Et le personnage de Victoria est loin, à peine cité, à peine comparable à celle que l'on a rencontré dans la saga.
Il manque une fougue, un quelque chose qui ferait que cette histoire est vraiment un sens utile.
Non, là je trouve que l'histoire de Bree ou de n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil ...

Donc, bien déçue, mais prête à attaquer Les Âmes Vagabondes !!

Je partage pleinement les 3 avis au dessus, j'ai noté moyen. Ça se lit bien mais je reste sur ma faim, je m'attendais à mieux et je le vois plus comme un chapitre qu'un roman à part entière. Ça aurait pu être un roman en étant plus développer, je suis persuadée qu'en le travaillant Meyer aurait pu en faire quelque chose de bien.

J'aurais sincèrement préféré qu'elle finisse Midnight sun au combien plus intéressant que de faire ce roman.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par maily7 Ven 2 Mar 2012 - 13:09

Ahh midnight sun .... Je crois avoir lu quelque part qu elle pourrait bien le finir un jour ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 13:47

C'est quoi Midnight sun ? Une autre saga de l'auteur ? ça parle de quoi ? (curiosité, quand tu nous tiens mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par maily7 Ven 2 Mar 2012 - 14:07

alexielle63 a écrit:C'est quoi Midnight sun ? Une autre saga de l'auteur ? ça parle de quoi ? (curiosité, quand tu nous tiens mdr )

en fait, c'est "fascination" vu du coté d'Edward.
L'auteur avait commencé ce livre, et il s'est retrouvé le net alors qu'elle en était au chapitre 12 je crois ... Elle a donc décidé d’arrêter son écriture.

C'est vraiment dommage car j ai lu les chapitres qu'elle avait écrit ( une fois, le vol commis, elle a mis sur son site les chapitres écrits) , et c'était vraiment sympa d'avoir le point de vue du vampire ...

Mais dans une interview assez récente, il me semble qu'elle disait qu'elle reprendrait peut être l'écriture du roman ... à voir
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 14:13

ok, merci Maily bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Nisa Ven 2 Mar 2012 - 21:20

Oui peut-être, mais ça fait des années qu'elle dit ça...
Alors moi j'attends qu'il sorte pour de bon, ça fait trop longtemps que j'espère. Rolling Eyes
Après je peux comprendre, elle a dit qu'elle n'était plus inspirée donc je préfère qu'elle prenne son temps et nous fasse un truc bien que faire vite fait pour vendre un truc pas terrible :<|G:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum