Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street

Aller en bas

Votre avis

[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap0%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap0%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap50%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap50%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap0%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_lcap0%[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Empty [Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:28

[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Couv28982876

Edition 10-18
247 pages

Résumé :

Londres, 1932. Les détectives privés Andrew Singleton et James Trelawney sont contactés par la veuve de Sir Arthur Conan Doyle pour résoudre une mystérieuse affaire. En effet, depuis la nouvelle numérotation de la Baker Street, le 221 semble être hanté. D'abord septiques, les deux amis décident d'y jeter un coup d'oeil et de participer à une séance de spiritisme où l'identité du fantome sera vite dévoilée.
Dans un même temps, la ville de Londres connait une forte activité du crime. Chaque jour sont retrouvés des cadavres dont l'assassinat imite ceux de Jack l'éventreur, Mr Hyde ou encore Dracula. Ces meurtres sont ils l'affaire de fantômes ou de psychopathes amateurs ?

Mon avis :

C'est ce que vont tenter de trouver les deux héros dans cette aventures qui les poussera à une très forte ouverture d'esprit. D'abord fortement opposé à tout spiritisme, les positions d'Andrew évolueront. Quant à James, fervent amateur de Conan Doyle, il plonge avec plaisir dans cette enquête victorienne.

Au premier abord, une personne rationnaliste et matérialiste pourrait prendre peur en lisant ce livre où il est question de médiums, de psychographies ... mais Le fantome de Baker Street est surtout une ode à l'époque victorienne, à ses auteurs et leurs héros. C'est également un bon roman policier teinté de fantastique.

J'ai passé quant à moi un bon moment de lecture, même si je dois noter un point qui m'a géné. En raison du nombre de pages (247), j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide.
Le fantome de Baker Street est le premier opus des détectives Singleton et Trewlaney, Les portes du sommeil et Le diable du Cristal Palace y font suite. Pour ces deux là, dans la whish-list !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street  Empty Re: [Bourland, Fabrice] Le fantôme de Baker Street

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 20:24

J'ai lu ce livre il y a environ un an, et j'en garde un souvenir plutôt mitigé.

Tu dis que la fin est un peu trop rapide, je le formulerais différemment.
Autant l'auteur prend son temps pour détailler les meurtres, les lieux, les personnages, autant l'enquête en elle-même m'a semblé bâclée. On n'a pas vraiment le temps de chercher, de partir sur des fausses pistes, que déjà la solution arrive. Ça donne l'impression que l'auteur a écrit le début (les meurtres), la fin (la solution de l'énigme), et qu'il a ensuite tricoté à la hâte de quoi relier les deux.

Un peu décevant même si le style, soigné, réussit à rendre la lecture agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum