Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

+8
lalyre
zazy
ingrid59
missnof-ice
chichie
Natou
yaki
audreyzaz
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut"

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap19%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap22%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap8%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_lcap0%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Natou Ven Déc 03 2010, 10:47

Je me souviens avoir beaucoup aimé cette lecture, douce, tendre, qui nous laisse un peu avec nos réflexions...

J'ai un autre livre de cet auteur dont je ne me souviens plus le titre et que je n'ai pas encore lu.
C'est le genre de lecture que j'apprécie entre 2 bouquins un peu durs ou bouleversants ^^ ça apaise, je trouve
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Sam Déc 04 2010, 18:13

Natou a écrit:Je me souviens avoir beaucoup aimé cette lecture, douce, tendre, qui nous laisse un peu avec nos réflexions...

J'ai un autre livre de cet auteur dont je ne me souviens plus le titre et que je n'ai pas encore lu.
C'est le genre de lecture que j'apprécie entre 2 bouquins un peu durs ou bouleversants ^^ ça apaise, je trouve

Serait-ce pas ce livre là dont tu ne te souviens plus du titre : La dernière leçon - Comment un vieil homme face à la mort m'a appris le goût de vivre ?
Je dis ça parce que je l'ai croisé dans une bouquinerie il y a peu de temps et j'ai hésité. (Ma bibliothèque sature et je continue d'acheter..) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Natou Sam Déc 04 2010, 18:27

Céline72 a écrit:
Natou a écrit:Je me souviens avoir beaucoup aimé cette lecture, douce, tendre, qui nous laisse un peu avec nos réflexions...

J'ai un autre livre de cet auteur dont je ne me souviens plus le titre et que je n'ai pas encore lu.
C'est le genre de lecture que j'apprécie entre 2 bouquins un peu durs ou bouleversants ^^ ça apaise, je trouve

Serait-ce pas ce livre là dont tu ne te souviens plus du titre : La dernière leçon - Comment un vieil homme face à la mort m'a appris le goût de vivre ?
Je dis ça parce que je l'ai croisé dans une bouquinerie il y a peu de temps et j'ai hésité. (Ma bibliothèque sature et je continue d'acheter..) lol!

cheers Oui, oui, c'est celui-là !!!!!!!
Merci [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 464450
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Dim Déc 05 2010, 13:28

De rien Natou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu Jan 27 2011, 21:36

Je n'adhère pas à l'enthousiasme général. Ecriture trop simple, images poétiques trop hautes en couleur - au propre et au figuré - pour moi. Gentille fable dont j'apprécie la signification mais l'histoire d'Eddy, pas trop. Trop de "bons sentiments" à mon goût, trop de clichés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par chichie Mer Juin 22 2011, 18:17

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je n'irai pas jusqu'au coup de coeur.
Le personnage d'Eddie est tres attachant, c'est un type comme beaucoup d'autres : situation de famille pas simple, blessé durant la guerre (au corps et a l'ame) et qui a laissé filer le temps en se disant que sa vie n'a rien eu de bien extraordinaire.
Lorsqu'il se retrouve au ciel apres avoir tenté de sauver une fillette, il rencontre au fur et a mesure cinq personnes, qui ont influencé sa vie ou sur la vie de qui Eddie a eu une influence particuliere d'une maniere ou d'une autre.
A travers ces rencontres, on découvre peu a peu le personnage d'Eddie, si peu extraordinaire qu'il soit et pourtant, et Eddie apprend a comprendre certaines choses qu'il a vécues.

Nous apprenons ainsi de belles morales, telles que le fait que nous soyons tous interconnectés et que chacun de nos gestes peut faire une différence pour quelqu'un d'autre (a l'instar du battement d'aile d'un papillon dans la théorie du chaos).

Le style d'écriture est tres fluide et facile, et le livre se lit tres bien.
Cependant, quelques petites choses m'ont laissée un peu sur ma faim : le fait que le livre a un coté peut-etre trop beau, trop simple. Et puis aussi certaines incompréhensions (peut-etre dues au fait que j'ai lu le livre en VO et que certaines subtilités m'ont échappées ?) comme par exemple a la fin :
Spoiler:

En bref, sans aller donc jusqu'au coup de coeur, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée et que je recommande.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par missnof-ice Jeu Juin 23 2011, 22:12

je l'ai trouvé il y a peu dans un dépot vente, mais avec tellement d'autres livres....
ce sera une de mes prochaine lecture. je viendrais vous donner mon avis.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par missnof-ice Ven Juil 22 2011, 19:49

Je viens de finir ce superbe livre, merci à vous de me l'avoir fait découvrir.
C'est une lecture légère, qui détend réelement. ce fut un plaisir.

Eddie travaille dans une fête forraine, puis un jour il meurt (je ne vous dirai pas comment) il monte alors au ciel et doit rencontrer 5 personnes qui ont joué un rôle dans sa vie (mais lequel et pourquoi, il ne le sait parfois pas lui même)

Ce livre peut être lu par tout le monde, peu importe l'âge, même si le sujet est la mort, c'est très poétique, très doux. Et ça a confirmé ma pensée : la mort fait partie de notre vie à tous, il ne faut pas en avoir peur.

J'ai eu de grosses pensées pour mon arrière-grand mère et d'autres personnes que j'ai connues.

Un très beau livre.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer Juil 27 2011, 08:13

Je me sens comme "trahie" par les belles promesses entretenues par l'auteur tout le long du livre ... je m'attendais à une fin grandiose, et j'ai refermé ce livre sur ma faim, mon enthousiasme est retombé à plat, bref, je suis déçue.

Par contre, j'ai bien aimé l'écriture, simple, parfois un peu trop remplie de grands sentiments ( notamment la quatrième rencontre ), mais j'avoue m'être laissée prendre par l'histoire ... c'est sans doute pour cela que la chute a été plus rude encore : que du vent, à la place d'une leçon qui aurait pu être riche, tellement plus riche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer Juil 27 2011, 18:37

Merci de m'avoir donné envie, je le rajoute à ma liste. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar Aoû 16 2011, 17:35

Super, j'ai beaucoup aimé. Au début quand j'ai lu le titre je me demandais ce que j'allais trouver mais en fin de compte c'est un livre plein d'espoir. Il est très facile à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven Sep 02 2011, 23:11

J'ai voté moyen.
Je l'ai lu en une soirée, non pas parce que j'étais tenue en haleine mais parce que l'écriture est simpliste et les chapitres courts, j'ai même vérifié la couverture en cours de route pour voir si ce n'était pas un roman jeunesse.
Je n'ai pas été émue plus que ça. L'histoire est mignonne mais les sentiments assez niais selon moi, et les leçons de morale n'apportent rien qu'on ne sache déjà. La fin censée éclairer l'ensemble du roman m'a semblée ridicule, désolée d'employer ce mot mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
La seule chose qui m'ait plu car c'est un procédé dont je suis très friande est de se rendre compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont à première vue : j'aime les explications cachées qu'on découvre par un changement de point de vue, un détail révélé.
Mais cela n'a pas suffi pour que j'apprécie le roman, que j'ai trouvé trop simple tant du point de vue de l'écriture que des sentiments exprimés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par ingrid59 Sam Sep 03 2011, 09:20

Arf, mince ! Moi qui attendais fébrilement ton avis pour savoir si oui ou non je devais lire ce lire !! Je suis déçue ! unh
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Sam Sep 03 2011, 09:36

oops Il est sur ma liste mais l'avis de Natiora me refroidit un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar Sep 13 2011, 10:15

Challenge PL 2011/ 2012 :

Mon avis :
Tout commence par un compte à rebours : celui qui nous sépare de la mort d’Eddie, le responsable de l’entretien des manèges de Ruby Pier. Puis, une fois décédé, nous remontons, grâce aux personnes qu’il va rencontrer, le cours du temps. Nous est dévoilée sa vie à travers ses grandes étapes : enfance, adolescence, entrée dans l’âge adulte, sa rencontre avec Marguerite, son grand amour, l’engagement dans l’armée pendant la guerre du Viet-Nam et les séquelles qui en découlent une fois rentré au pays, sa vieillesse… Ces cinq personnes lui délivrent cinq leçons de vie, somme toute assez « bateau », j’ai trouvé. En fait, le tout est à mon sens très « américain », j’ai souvent pensé à la série TV Les Anges du bonheur qui passait quand j’étais ado (et que je regardais pendant les vacances, quand je n’avais rien d’autre à faire ou à regarder ^^) ou à tous ces films où une fois la personne morte, elle rencontre un ange au purgatoire qui lui permet de réparer ses erreurs pour acheter sa place au Paradis… C’est plein de bons sentiments. Sympa mais sans plus et surtout, pas inoubliable. Ce que j’ai le plus aimé finalement c’est en apprendre plus sur Eddie, voir se rejouer les pièces les plus importantes du puzzle même si là encore, il n’y a rien d’extraordinaire dans son déroulé…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer Nov 09 2011, 05:28

Eddy, 83 ans, meurt à l'endroit même où il a vécu toute sa vie, dans une foire foraine, en secourant une petite fille, alors que la nacelle d'un manège sécrasait au sol.
Lors du passage de son statut de "vivant" à celui de "mort", il va devoir rencontrer 5 personnes qui ont fait de sa vie ce qu'elle a été...

J'ai beaucoup aimé c elivre qui nous apporte réflexion...
Et si la mort n'était qu'un commencement?
Et si chque acte ou chaque personne rencontrée ici basfaisait de notre vie ce qu'elle est?
Mais d'autres points évoqués (dont j'ai pu entendre parler à maintes occasions) comme "Pardonnez ne nous permettrait-il pas d'avancer?"...
Bref, je suis heureuse d'avoir lu ce livre, sans aller jusqu'au coup de coeur, il me laissera quelque chose...

Je viens de découvrir cet auteur. Son style et son écriture m'ont plu. Par conséquent, je verai à rajouter quelques uns de ses titres dans ma LàL, voir ma PàL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Mar Jan 17 2012, 22:11

Il fait partie de ma liste dans le cadre du challenge 2011-2012 et.... bon, lisez plutôt

Le vieil Eddie meurt écrasé alors qu’il essayait de réparer un manège et en voulant sauver une petite fille. Le voici transporter sur des nuages et il va rencontrer 5 personnes qui sont intervenues dans sa vie. Sorte de passage initiatique avant d’arriver au ciel….. bon, Je ne voudrais pas être méchante, mais il y a comme un air de Marc Lévy et….. bof. Beaucoup trop moraliste sauce américaine façon chrétienne, trop de bons sentiments.

Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir, je pense que vous l’aviez compris. Ses qualités littéraires ne m’ont pas faite bondir de joie et le thème trop béni oui-oui n’est pas pour moi.
La seule chose qui m'ait plu, c'est la couverture et la reproduction d'un tableau de Magritte


Dernière édition par zazy le Mar Jan 17 2012, 22:12, édité 2 fois (Raison : un petit oubli !!!)
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer Jan 18 2012, 10:56

Ah merci, Zazy, je ne suis donc pas la seule bisou Moi aussi je lui ai trouvé un côté très américain... (et même si j'aime beaucoup Marc Lévy Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par lalyre Mer Jan 18 2012, 13:43

zazy a écrit:Il fait partie de ma liste dans le cadre du challenge 2011-2012 et.... bon, lisez plutôt

Le vieil Eddie meurt écrasé alors qu’il essayait de réparer un manège et en voulant sauver une petite fille. Le voici transporter sur des nuages et il va rencontrer 5 personnes qui sont intervenues dans sa vie. Sorte de passage initiatique avant d’arriver au ciel….. bon, Je ne voudrais pas être méchante, mais il y a comme un air de Marc Lévy et….. bof. Beaucoup trop moraliste sauce américaine façon chrétienne, trop de bons sentiments.

Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir, je pense que vous l’aviez compris. Ses qualités littéraires ne m’ont pas faite bondir de joie et le thème trop béni oui-oui n’est pas pour moi.
La seule chose qui m'ait plu, c'est la couverture et la reproduction d'un tableau de Magritte
Je l'ai lu il y a longtemps, j'avais moyennement apprécié et pourtant c'est une histoire qui m'est restée en mémoire, il y a des livres comme cela, allez savoir pourquoi ? flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Mer Jan 18 2012, 16:42

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé, c'est ainsi.
A la décharge de ce livre, je dois reconnaître que je l'ai lu après 3 ouvrages très forts !!!! mais bon, trop fade
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven Fév 03 2012, 10:26

J'ai beaucoup aimé ce livre que je viens de terminer, qui peut donner un peu moins peur de mourrir et de ce dire de retrouver des personnes que l'on a connut bien ou moins bien!
Des passages qui marquent : "Des inconnus ne sont jamais des proches que l'on ne connait pas encore" ainsi que "Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autres fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillées, impossibles à recoller ensuite".

Je conseille fortement ce livre.
Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Ven Fév 03 2012, 10:47

Bien sûr, il y a de belles phrases.... mais trop convenu, trop fade, et trop américano-chrétien pour moi
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Piplo Jeu Mai 03 2012, 22:37

Pour moi, c'est une déception. Je ne me suis pas attachée à Eddie, ni à aucune de ces cinq personnes qui sont sensées lui faire comprendre quelque chose. J'ai trouvé le tout un peu plat. Les flashs d'anniversaires m'ont paru sans grand intérêt car ils n'aidaient pas à rendre l'ensemble cohérent ou attrayant. Les passages qui auraient pu nous emmener dans les aspects dramatiques de sa vie m'ont paru très peu convainquants: que ce soit cet épisode de guerre, la violence de son père, ou même ce que l'on apprend finalement sur ses parents : "Papa, je sais ce qu'il s'est passé maintenant"... et bien moi je n'ai toujours pas compris : il s'est passé quelque chose??? Bof donc!

Au moins je termine avec lui mon challenge partage-lecture et j'avance dans mon challenge à vos nombres!

Quelques jolies phrases quand-même:
"Pourquoi les gens se rassemblent, quand les autres meurent? Pourquoi sentent-ils qu'il le faut?C'est parce que tout au fond de luil'esprit humain sait que toutes les vies se chevauchent. Que si la mort a emporté quelqu'un, c'est qu'elle est passée à côté de quelqu'un d'autre, et que, dans ce petit intervalle entre être emporté et ne pas l'être, il y aura des tas de vies dont le cours changera."
"Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autres fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillés, impossibles à recoller ensuite."
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Jeu Mai 03 2012, 23:01

Piplo, entièrement d'accord avec toi, c'était vide et guimauve pour moi
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Piplo Jeu Mai 03 2012, 23:04

Comme toi, je l'ai lu après du "très lourd" alors...
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 2 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum