Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Aller en bas

Avez vous apprécié ce livre?

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap0%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap67%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap33%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap0%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap0%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_lcap0%[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:13

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Filles10

Les filles du samouraï, Tome 1, la trahison

Auteur : Maya Snow
Traducteur : Alice Marchand
Editeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-121166-7
Nb. de pages : 327 pages

4ème de couverture :

Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille.
Leur père, gouverneur de la province, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines. L'avenir des deux sœurs est tout tracé : devenir des femmes accomplies, à l'éducation irréprochable. Mais elles nourrissent secrètement un rêve : manier le sabre, comme de véritables samouraïs. Un jour; leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine froidement leur père. Kimi et Hana s'enfuient. Elles se cachent alors dans une école de samouraïs ; elles vont y apprendre les règles de combat dans un seul but : se venger.
Traquées sans relâche, leur vie est désormais entre leurs mains.

Mon avis :

Ce livre est avant tout un roman d’aventure : deux sœurs, aux caractères différents, vont tout faire pour venger la mort de leur père. Elles sont poursuivi par leur oncle et doivent se cacher dans une école de samouraï, mais elles ne sont jamais vraiment en sécurité. Cette insécurité permanente donne envie de savoir ce qui va arriver aux deux sœurs. De plus, on apprend qu’elles ne sont pas les seules survivante du massacre.
La narratrice est Kimi, l’aînée des deux sœurs, ce qui donne un côté vivant à l’histoire. Au vue du début de l’histoire, je m’attendais à des personnages caricaturaux (l’une des sœurs est un graçon manqué, l’autre est féminine) mais ils vont évoluer au fil de l’histoire.
Un livre très prenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty Re: [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Sharon Ven 22 Oct 2010 - 15:52

Merci pour ton avis Abo2008.
J'ai croisé ce livre plusieurs fois, mais je ne me suis pas laissée tenter, j'avais peur que ce livre soit trop caricatural.
Un jour peut-être, qui sait ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty Re: [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:59

Sharon: tu peux te rassurer ce livre ne l'est pas du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty Re: [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 19:04

Il est génial !! Enfin des héroines filles au temps des samourais, filles qui vont survivre dans un monde d'hommes hostile !! Les deux autres tomes sont aussi bien et je vous conseille vraiment ce livre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty Re: [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Sharon Lun 9 Juil 2012 - 10:15

Mon avis :

J'ai lu ce livre très rapidement (comment, cela ne veut rien dire venant de moi ?) car les péripéties se succèdent à un rythme très rapide. J'aurai aimé vous dire qu'elles étaient toutes surprenantes, ce ne serait pas tout à fait juste, car j'avais prévu le principal rebondissement du récit, et j'avais prévu le coup de théâtre final.
Il reste aussi que je suis une adulte, je ne suis pas donc le public visé par ce livre (belle déduction !). Aussi, si j'ai apprécié les nombreuses explications des termes techniques contenus dans le texte (et pas par des notes de pied de pages, lassantes pour les jeunes lecteurs), j'ai trouvé que les répétitions, ou plutôt les récapitulatifs dans le récit était parfois lassants. Je suppose qu'il s'agit là de fixer l'attention des jeunes lecteurs, qui ne lisent pas ce roman d'une traite.
J'imagine qu'il s'agit d'ailleurs plutôt de lectrices, déçues de voir des héroïnes fifilles et des livres trop roses. Kimi et Hana sont forcés de devenir autre, pas seulement de se déguiser. Elles ne sont plus les filles du jito, elles ne sont pas des fugitives, elles sont des combattantes qui respectent les codes de l'honneur des samouraïs. Ce n'est pas la vengeance que Kimi recherche, c'est la réparation de l'outrage subi, afin que l'honneur revienne dans sa famille.
Même si j'ai l'impression d'avoir écrit un avis mitigé, j'ai bien aimé cette aventure, et j'ai très envie de connaître le dénouement. Il faut juste que je sois patiente : il reste quatre tomes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison  Empty Re: [Snow, Maya] Les filles du samouraï - Tome 1: La trahison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum