Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_lcap33%[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_lcap33%[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_lcap33%[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 10:40

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Index111

Collection : le livre de poche n°37058
Editeur : Albin Michel
Année de parution : 2003
Nombre de pages : 410

4ème de couverture :
"Nicholas Spencer, directeur d'un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.
Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? Si l'accident d'avion n'était qu'une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d'avis ?
Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement...
La grande Mary Higgins Clark n'a pas fini de nous étonner ! Dans ce suspense machiavélique, mêlant crime et affairisme, elle révèle une nouvelle facette de son talent".

------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai adoré ce livre !
Un très bon Mary Higgins Clark.
Dans cette histoire, elle mêle le monde médical, notamment pharmaceutique, avec le crime et les détournements d'argent.
Du suspens tant qu'il en faut, les personnages sont longuement décrits et vraiment attachants.

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 15:34

Cette histoire a l'air très bien...

Certainement basée sur des faits réels... La réalité dépasse souvent la fiction. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 17:42

merci pour la présentation de ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par louloute Mar 23 Nov 2010 - 18:42

j'aime beaucoup le style de Mary Higgins Clark je connais pas celui ci il doit être sympa il me semble qu'elle écrit maintenant avec sa fille question
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 9:14

Oui elle a écrit quelques romans avec sa fille, mais celui-ci, c'est bien elle qui l'a écrit seule (quoiqu'elle remercie sa fille à la fin pour le soutien apporté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par louloute Ven 26 Nov 2010 - 20:56

d'accord merci Vally
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:00

J'ai préféré ce roman à certains de ses autres livres: là, même si le coupable est plus facile à deviner, le style d'écriture est clair et reposant, avec le suspense qui est maintenu jusqu'au bout du roman. De plus, les personnages sont attachants, même si certains sont vraiment les clichés des magnats de l'industrie pharmaceutique cupides et spéculateurs, les détraqués qui veulent tuer toute une famille responsable de ses malheurs... En outre, il est trop manichéen à mon goût: les personnages responsables du drame n'ont aucune qualité, et rengorgent de défauts, alors que les personnages innocents et à la recherche de la vérité sont présentés comme n'ayant pas de défauts...
Bref, un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par lili78 Dim 17 Juin 2012 - 11:27

J'aime bien lire un Mary Higgins Clark de temps en temps, je note celui-ci.
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum